Chapitre 51 : La bataille de la Grande-Vallée ! (Partie 1)

50 6 16
                                    

Le Queen Anne's Revenge et le Bone Breaker restèrent uniquement à la limite du pont, à l'entrée seulement de la baie de la Grande-Vallée, ce qui faisait qu'ils se trouvaient relativement près du flanc de falaise, ou se trouvait le fort, la ou l'actuelle Tour de Contrôle de tenait de nos jours.

-ZUMAAAAA ! Retentit vivement la voix de Barbe Noir. MONTRE-TOI SALE GOSSE, ON SAIT QUE TU N'ES PAS LOIN ET QUE TU NOUS OBSERVES !!!

Le chiot sauveteur en mer se cachait derrière le mur, sur lequel il était perché précédemment pour observer l'horizon, avec Jack Lefourbe, Ella et Eva.

-NE SOIS PAS LÂCHE PETIT ! MONTRE TOI !!! Ajouta Héloïse. APRES TOUT SI NOUS EN SOMMES-LA, C'EST PAR TA FAUTE !!!

Comment ça sa faute ? Ah non, ça c'était entièrement faux ! N'y tenant plus, le chiot sauveteur en mer bondit de sa cachette et grimpa sur le mur, le vent faisant flotter en l'air ses oreilles.

-VOUS ME CHERCHER, BANDE DE SALES PIRATES SANS FOIES, NI LOIS ? ME VOILA !!!

Eva voulut l'attraper et l'empêcher de se montrer, mais son descendant s'était montré plus rapide qu'elle et en le voyant au loin, Barbe Noir et Héloïse serrèrent les dents de rage pure.

-SALE CLEPS ! Vociféra la femme pirate. TU VAS PAYER POUR AVOIR OSE T'ATTAQUER A NOUS ! TOI, AINSI QUE TOUS CEUX QUI SE SONT RANGE A TES CÔTES !!!

-AMENEZ-VOUS DANS CE CAS ! Hurla Zuma en réponse. SEULEMENT JE VOUS PREVIENS : CETTE FOIS LES GENS D'ICI SONT PRÊTS A SE BATTRE CONTRE VOUS ! BANDE DE MONSTRES !!!

En entendant le chiot les insulter, Barbe Noir explosa de rage et se tourna vers son équipage :

-ASSEZ ! J'en ai assez entendu ! CHARGEZ LES CANONS ET FAITES FEU TOUT DE SUITE !!!

En entendant l'ordre que le Bouledogue pirate venait de donner à ses hommes, le petit Labrador tressaillit.

-Oh purée, ça va faire très mal !

-FEU !!!!! Hurla Barbe Noir, presqu'à s'en déchirer les cordes vocales.

Plusieurs bruits sec de détonation retentirent dans l'air du petit matin, six boulets de canons furent tirés en direction du fort, ou le chiot se trouvait toujours avec Jack Lefourbe, Ella et son ancêtre. Zuma descendit de son perchoir et se saisit de la petite Golden à la va-vite, avant de prendre la fuite, afin de quitter les lieux le plus rapidement possible.

-SAUVEZ-VOUS VITE !!! Hurla-t-il aux deux autres.

Voyant à leur tour les boulets arriver, Jack et Eva prirent leur patte à leur coup, juste à temps car ces derniers explosèrent les murs de tout le fort dans un raffut assourdissant et de manière si puissante, que la terre se mit à trembler sous leur pattes. Divers bloques de pierres et de ferrailles s'envolèrent en l'air sous la force des coups des boulets, avant de retomber vers le sol en une pluie de gros débris qu'il ne valait mieux pas prendre sur la tête. De la fumée de poussière de roche s'éleva dans le ciel, tandis que les quatre chiens essayaient tant bien que mal de fuir les explosions et les morceaux de pierres et ferrailles qui leur tombaient dessus.

-ZUMA, ELLA, ATTENTION !!! Hurla soudain Jack Lefourbe.

Le chiot regarda au-dessus de lui et aperçut un énorme morceau de mur complet qui menaçait de leur tomber dessus. Le chiot sauveteur en mer poussa Ella sur le côté, hors de la trajectoire de ce dernier, avant de se jeter à son tour du côté opposé, Jack fit de même avec Eva, qu'il entraina avec lui sur le côté, pile avant que le bout de mur ne s'écrase lourdement par terre.

-Ça va ? Demanda le Chihuahua en aidant son amie à se relever.

-Oui ça va ! Répondit Eva. Mais dépêchons, il ne faut pas rester là !

Pat Patrouille - Tome 5 ⚓️ : Zuma au Temps des PiratesWhere stories live. Discover now