Fourchelang et oiseaux magiques

32 2 0
                                    

CHAPITRE SIX :

P.O.V. à la troisième personne :

C'était maintenant presque une semaine après que Dylan est sorti de l'infirmerie. Les os de son bras avaient complètement repoussé grâce à Madame Pomfresh. Une fois qu'il a pu parler à nouveau avec ses amis, il leur a parlé de sa rencontre avec Dobby et de la pétrification de Collin Creevey. Il ne savait pas si c'était une bonne idée d'en parler à Ron, Hermione et Harry, mais il savait qu'il n'aurait pas été capable de leur cacher un si gros secret.

Harry était tout aussi confus que Dylan lorsqu'on lui raconta sa rencontre avec Dobby. L'Élu n'était pas sûr de ce que la Chambre des Secrets avait à voir avec lui, mais il était déterminé à le découvrir. Quant à Collin, les quatre Gryffondors convenaient qu'ils ne voulaient pas que quelqu'un d'autre soit pétrifié. Ainsi, ils passaient la majorité de leur temps après les cours à rassembler les ingrédients de la potion polynectar.

Une fois qu'ils eurent tout obtenu, Hermione avait dit aux trois garçons de la retrouver dans les toilettes des filles du deuxième étage pour commencer le processus de préparation. Les garçons étaient réticents au début à cause de l'emplacement, mais y allèrent quand même pour éviter la colère d'Hermione Granger.

Quand ils arrivèrent, la jeune fille aux cheveux broussailleux était par terre en train de jeter des ingrédients dans son chaudron. Dylan entra et son premier réflexe fut de regarder autour de lui pour s'assurer qu'il n'y avait personne d'autre avec eux. Il n'a vu personne, ce qui était bon signe. Le garçon aux yeux marron soupira de soulagement alors qu'il s'appuyait contre le mur et regardait Hermione préparer la potion intensément.

Ron, qui inspectait la pièce avec précaution, parla à propos de Dylan en leur disant que la Chambre avait déjà été ouverte, "Je parie que Lucius Malfoy est celui qui a ouvert la Chambre il y a toutes ces années, et maintenant il a appris à son idiot de fils, comment faire !"

"Peut-être," dit Hermione en mélangeant quelques ingrédients supplémentaires dans le chaudron, "Nous devrons attendre la potion soit fini pour en être sûr."

Dylan et Harry hochèrent la tête alors que Ron parla une fois de plus : "En parlant de ça, s'il te plaît, expliquez-moi pourquoi nous préparons cette potion en plein jour, au milieu des toilettes des filles ? Vous ne pensez pas que nous allons nous faire prendre ?"

"Non," rejeta rapidement Hermione, "Personne ne vient jamais ici."

"Pourquoi donc ?" demanda Harry.

"Mimi Geignarde." dit simplement Hermione.

"Qui ?" dit Dylan, perplexe.

Hermione rit alors qu'elle déplaçait son regard un peu au-delà de la tête de Dylan, "Mimi Geignarde."

"Qui est Mimi Geig-"

Le garçon aux yeux marron entendit le bref cri de Ron alors qu'il était coupé avant de tourner la tête vers la droite et de croiser les yeux avec une fille fantomatique de Serdaigle avec des lunettes et des nattes.

"Je suis Mimi Geignarde !" Le poltergeist a crié au visage de Dylan avant de voler vers le coin de la pièce, "Je ne m'attendrais pas à ce que vous me connaissez. Qui parlerait un jour de la pauvre, laid, misérable Mimi Geignarde ?"

Les trois garçons se regardèrent avec des expressions extrêmement confuses avant que la fille fantôme ne se mette à pleurer bruyamment puis à retourner dans la stalle dont elle était sortie de façon dramatique.

"Elle est un peu sensible." Hermione expliqua dès que le fantôme fut parti.

"C'est un euphémisme." marmonna Dylan.

le garçon qui aimait | Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant