Jamais seul et réponses inconnues

13 2 0
                                    

CHAPITRE TROIS :

P.O.V. à la troisième personne :

Dylan suivit les voix lointaines jusqu'au bas des marches et à travers une porte menant à la cuisine du sous-sol.

Elle n'était guère moins sombre que la salle du dessus, une pièce caverneuse aux murs de pierre brute. La majeure partie de la lumière provenait d’un grand feu au fond de la pièce. Une brume de fumée de pipe flottait dans l'air comme des vapeurs de combat, à travers laquelle se profilaient les formes menaçantes de lourdes casseroles et poêles en fer suspendues au plafond sombre.

De nombreuses chaises étaient entassées dans la salle pour la réunion et une longue table en bois se dressait au milieu, jonchée de rouleaux de parchemin, de gobelets et de bouteilles de vin vides. Tout le monde était rassemblé dans la salle de taille moyenne ; certains aidaient Mme Weasley dans la cuisine, tandis que les autres étaient assis autour de la table.

"Dylan !" S'exclama Mme Weasley en reconnaissant sa présence dans la pièce depuis le poêle, "Chérie ! Qu'est-ce qui t'a pris si longtemps ?"

Le garçon aux yeux marron avait été forcé de cacher un sourire enjoué alors qu'il regardait sa petite amie. Hermione le regarda depuis sa place à table avec un sourire narquois, timide avant de baisser la tête, son visage devenant rose. Ginny semblait être la seule dans la pièce à remarquer cette interaction, et elle eut instantanément un air de connaissance collé sur son visage.

"Je, euh," bégaya Dylan, forçant son regard à se détourner d'Hermione alors qu'il s'asseyait en face d'elle, à côté de Ron et Harry, "j'ai dû aller aux toilettes, qu'est-ce que j'ai manqué ?"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Je, euh," bégaya Dylan, forçant son regard à se détourner d'Hermione alors qu'il s'asseyait en face d'elle, à côté de Ron et Harry, "j'ai dû aller aux toilettes, qu'est-ce que j'ai manqué ?"

Il essaya de changer de sujet le plus rapidement possible pour éviter que les gens ne posent de questions. Heureusement pour lui, Fred et George avaient ensorcelé un grand chaudron de ragoût, un flacon en fer de Bièraubeurre et une lourde planche à pain en bois, complétée par un couteau, pour se précipiter dans les airs vers eux pour tenter d'aider leur mère à mettre la table.

Le ragoût dérapa sur toute la longueur de la table et s'arrêta juste avant la fin, laissant une longue brûlure noire sur la surface en bois ; le flacon de Bièraubeurre tomba avec fracas, répandant son contenu partout ; Le couteau à pain glissa de la planche et atterrit, pointé vers le bas et frémissant de façon menaçante, exactement là où se trouvait la main droite de Sirius quelques secondes auparavant.

"POUR L'AMOUR DE DIEU !" Cria Mme Weasley. "CE N'EST PAS PARCE QUE VOUS ÊTES AUTORISÉ À UTILISER LA MAGIE, QUE CELA VEUX DIRE QUE VOUS DEVEZ SORTIR VOS BAGUETTE A TOUT BOUT DE CHAMP !"

"On essayer juste de gagner un peu de temps !" dit Fred en se précipitant pour arracher le couteau à pain de la table.

Sirius riait ; Maugrey Fol-Œil, qui était tombé en arrière de sa chaise, jurait en se levant ; Pattenrond avait poussé un sifflement de colère et s'était enfui sous une armoire alors que Ludo essayait de lécher la nourriture sur le sol.

le garçon qui aimait | Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant