Plumes magiques et première tâche

17 2 0
                                    

CHAPITRE HUIT :

P.O.V. à la troisième personne :

"Je ne sais pas comment c'est arrivé, Fenwick."

"Mon fils, le champion de Poudlard – quelle tournure intéressante des événements."

Dylan pouvait entendre les voix étouffées de son père et de son grand-père de l'autre côté de la porte du bureau alors qu'il s'en approchait. En entendant la voix de son père, le garçon se demanda s'il devait ou non entrer dans la pièce, mais il finit par arriver à la conclusion que s'il n'entrait pas, son éclat dans les cachots n'aurait servi à rien.

Alors, rassemblant autant de courage qu'il pouvait, il s'avança, frappa deux fois et entra dans la pièce comme d'habitude. Les regards des deux adultes présents dans la pièce tombèrent sur lui alors qu'il entrait, ce à quoi Dylan sourit simplement doucement.

"Dylan, mon garçon", rayonna Fenwick, "félicitations ! Tu devrais être incroyablement fier !"

"Ha bon ?" Dylan haussa un sourcil. "Et pour quoi ? Pour avoir été choisi pour participer à un tournoi où il y a de fortes chances que je ne m'en sorte pas vivant ?"

"Absurdité !" Fenwick rejeta : "C'est un grand honneur d'avoir été choisi pour un tel tournoi ! Une exception, tu l'est ! Ton talent était clairement inégalé puisque la Coupe a favorisé ton nom, tu est vraiment mon fils !"

"C'est drôle comme tu ne me vois comme ton fils que lorsqu'il t'arrive de te présenter sous un bon jour dans les médias," marmonna Dylan, "je pense que la Gazette du Sorcier meurt d'envie d'entendre ce que le ministre pense du choix de son cher fils, j'ai raison?"

L'expression rayonnante de Fenwick avait maintenant été remplacée par son fameux regard noir.

"Maintenant, écoute-moi, Dylan," gronda-t-il, "le fait que tu sois choisi pour ce tournoi est un cadeau ! Un plan parfaitement exécuté s'est réalisé lorsque ton nom a été choisi" Il s'interrompit un instant. "Néanmoins, ce serait stupide de ta part de ne pas voir cela comme une opportunité !"

"Une opportunité pour quoi ? La renommée ? L'argent ? Y a-t-il d'autres choses dont je n'ai pas besoin ? Quoi qu'il en soit, je ne veux pas gagner le tournoi," dit fermement Dylan, "Bon sang, je ne veux même pas participer. Tout ça que le tournoi a fait a fait de ma vie un enfer !"

"Comme tu es stupide, Dylan," cracha durement Fenwick, "Tu ne le vois pas maintenant, mais de grandes choses arrivent ! Toi et Harry Potter avez été choisis pour une raison -"

"Ça suffit, Fenwick," intervint finalement Albus, "si Dylan souhaite avoir des idées opposées à celles de vous sur le tournoi, qu'il en soit ainsi. Notre objectif principal devrait être de déterminer qui a mis le nom de Harry et Dylan dans la Coupe en premier lieu-"

"Perte de temps !" Fenwick n'a pas tardé à rejeter : "Ce qui est fait est fait. Dylan et Harry seront tous deux en compétition. Ce sur quoi nous devrions nous concentrer, c'est ce qui va suivre-"

"Dylan," appela Dumbledore, ignorant complètement le Ministre, "ne devrais-tu pas être en classe ? Pourquoi es-tu ici ? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose ?"

Le garçon aux yeux marron soupira, ne répondant pas encore. Au lieu de cela, il se dirigea vers la cage de Fumseck qui était éclairée par la lumière du soleil entrant par la fenêtre. L'oiseau se tenait solidement sur un perchoir, ses grands yeux brillaient sur Dylan comme s'il le voyait différent que jamais. Dylan ressentit tout d'un coup un sentiment indescriptible alors qu'il s'approchait de la cage ; c'était comme s'il était attiré par Fumseck, comme il ne l'avait jamais été auparavant.

le garçon qui aimait | Hermione GrangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant