Le cri de Winky et Alastor Maugrey

11 2 0
                                    

CHAPITRE QUATRE :

P.O.V. à la troisième personne :

"Tu l'as laissé tomber ?" répéta M. Diggory avec incrédulité. "Est-ce une confession ? Vous l'avez mise de côté après avoir invoqué la Marque ?"

"Amos, pense à qui vous parlez !" dit M. Weasley, très en colère. "Est-ce qu'Harry Potter est susceptible d'invoquer la Marque des Ténèbres ?"

"Euh, bien sûr que non", marmonna M. Diggory. "Désolé... je me suis emporté..."

"De toute façon, je ne l'ai pas laissé tomber là," dit Harry, pointant son pouce vers les arbres sous le crâne. "Je n'ai pas réussi à le placer juste après notre entrée dans le bois."

"Alors," dit M. Diggory, ses yeux se durcissant alors qu'il se tournait pour regarder Winky à nouveau, recroquevillé à ses pieds. "Tu as trouvé cette baguette, hein, elfe ? Et tu l'as ramassée en pensant que tu t'amuserais avec, n'est-ce pas ?"

"Je ne fais pas de magie avec, monsieur !" cria Winky, des larmes coulant sur les côtés de son nez écrasé et bulbeux. "Je suis... je suis... je suis juste en train de le ramasser, monsieur ! Je ne fais pas la Marque des Ténèbres, monsieur, je ne sais pas comment !"

"Ce n'était pas elle !" dit Hermione. Elle avait l'air très nerveuse, s'exprimant devant tous ces sorciers du Ministère, mais néanmoins déterminée. "Winky a une petite voix grinçante, et la voix que nous avons entendue en faisant l'incantation était beaucoup plus grave !" Elle regarda Harry, Dylan et Ron, appelant à leur soutien. "Ça ne ressemblait pas du tout à Winky, n'est-ce pas ?"

"Non," dit Dylan, secouant immédiatement la tête. "Ça ne ressemblait définitivement pas à un elfe."

"Ouais, c'était une voix humaine", approuva Ron.

"Eh bien, nous verrons bientôt", grogna M. Diggory, l'air peu impressionné. "Il existe un moyen simple de découvrir le dernier sort lancé par une baguette, elfe, tu le savais ?"

Winky trembla et secoua frénétiquement la tête, ses oreilles battant, tandis que M. Diggory levait à nouveau sa propre baguette et la plaçait bout à bout avec celle d'Harry.

"Avant Incantato !" rugit M. Diggory.

Dylan entendit Hermione haleter, horrifiée, alors qu'un gigantesque crâne à langue de serpent surgissait du point où les deux baguettes se rencontraient, mais ce n'était qu'une simple ombre du crâne vert au-dessus d'elles ; on aurait dit qu'il était fait d'une épaisse fumée grise : le fantôme d'un sort.

"Délétrius !" a crié M. Diggory, et le crâne enfumé a disparu dans un filet de fumée.

Puis, avec une sorte de triomphe sauvage, Amos regarda Winky, qui tremblait toujours convulsivement.

"Je ne le fais pas !" cria-t-elle, les yeux roulant de terreur. "Je ne le suis pas, je ne le suis pas, je ne sais pas comment ! Je suis une bonne elfe, je n'utilise pas de baguettes, je ne sais pas comment !"

"Tu as été pris en flagrant délit, elfe !" M. Diggory rugit. "Attrapé avec la baguette coupable à la main !"

"Amos," dit M. Weasley d'une voix forte, "pensez-y... peu de sorciers savent comment lancer ce sort... Où l'aurait-elle appris ?"

"Peut-être qu'Amos suggère," intervint Fenwick pour remuer la marmite, une colère froide dans chaque syllabe, "que M. Croupton apprend régulièrement à ses serviteurs à invoquer la Marque des Ténèbres ?"

Il y eut un silence profondément désagréable. Amos Diggory avait l'air horrifié. "Ministre, non... pas M. Croupton... pas du tout... je ne -"

"Vous êtes maintenant sur le point d'accuser les deux personnes dans cette clairière qui sont les moins susceptibles d'évoquer cette Marque !" aboya Fenwick. "Harry Potter et un de nos chers collègues. Je suppose que vous connaissez l'histoire du garçon, Amos ?"

le garçon qui aimait | Hermione GrangerWhere stories live. Discover now