Réponse et attaque de détraqueurs

23 2 0
                                    

CHAPITRE SIX :

P.O.V. à la troisième personne :

Le professeur Dumbledore renvoya tous les Gryffondors dans la Grande Salle, où ils furent rejoints dix minutes plus tard par les élèves de Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, qui semblaient tous extrêmement confus.

"Les professeurs et moi devons procéder à une fouille approfondie du château," leur adressa Dumbledore alors que les professeurs McGonagall et Flitwick fermaient toutes les portes de la salle.

"Je crains que, pour votre propre sécurité, vous deviez passer la nuit ici. Je veux que les préfets montent la garde aux entrées de la salle et je laisse les préfets en chef et les préfetes-en-chef responsables. Toute perturbation doit m'être immédiatement signalé," ajouta-t-il, regardant spécifiquement Percy, qui avait l'air immensément fier et important, "Envoyez un message à l'un des fantômes."

Albus fit une pause, sur le point de quitter le Hall, et dit : "Oh, oui, vous aurais besoin de..."

D'un simple mouvement de baguette, les longues tables volèrent vers les bords de la salle et se placèrent contre les murs ; une autre vague, et le sol était recouvert de centaines de sacs de couchage violet clair.

"Dormez bien," dit Dumbledore, qui avait les yeux rivés sur son petit-fils avant de fermer la porte derrière lui.

La salle commença immédiatement à bourdonner avec enthousiasme ; Les Gryffondors racontaient au reste de l'école ce qui venait de se passer.

"Tout le monde dans son sac de couchage !" cria Percy. "Allez, ne parlons plus. Les lumières s'éteignent dans dix minutes !"

"Allez," dit Dylan à Harry, Ron et Hermione ; ils ont saisi quatre sacs de couchage et les ont traînés dans un coin.

"Vous pensez que Black est toujours dans le château ?" murmura Hermione anxieusement alors qu'elle préparait son sac de couchage.

"Dumbledore pense évidemment qu'il pourrait l'être," dit Harry, faisant déglutir Dylan.

Le garçon aux yeux marron était inquiet car si Sirius Black était dans le château, qu'est-ce que cela signifierait pour son grand-père ? Pour l'amour de Dieu, il était actuellement à la recherche d'un meurtrier.

"C'est très chanceux qu'il ait choisi ce soir, tu sais," dit Hermione, alors qu'ils grimpaient entièrement habillés dans leurs sacs de couchage et s'appuyaient sur leurs coudes pour parler. "La seule nuit où nous n'étions pas dans la Tour..."

"Je pense qu'il a perdu la notion du temps, étant en fuite," dit Ron en levant les yeux vers le plafond enchanté. "Je n'avais pas réalisé que c'était Halloween. Sinon, il serait arrivé en trombe ici."

Hermione frissonna de peur.

Dylan le remarqua et rapidement, hors de la vue de Ron ou d'Harry, il tendit la main devant lui, là où se trouvait le sac de couchage d'Hermione, et entremêlas leurs mains. La jeune fille aux cheveux touffus fut d'abord surprise par le contact, mais il lui fallut moins de deux secondes pour réaliser de qui il s'agissait, et elle fut instantanément calmée par son contact.

Elle se retourna légèrement pour voir ses yeux marron chocolat fixés dans les siens, accentués par son célèbre sourire réconfortant.

Elle se retourna légèrement pour voir ses yeux marron chocolat fixés dans les siens, accentués par son célèbre sourire réconfortant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
le garçon qui aimait | Hermione GrangerWhere stories live. Discover now