Partie 2

49.8K 2.2K 455
                                    

Salem Aleykoum !

'La rue lui à fait du charme , il à pas put résistait '

Aidia craque au moment où Nora ferme la porte, je comprend pas il ce passe quoi , je me tourne vers Amel et Nora elles ont les larmes aux yeux, je prend Aidia dans mes bras et je leur demande ce qu'il ce passe.

Aidia: Lynda on est venu demander ta main.

Moi :Pardon ? C'est une blague ? Bah écoute je vais encore refuser les filles, ont va les remercier pour toutes les beaux gâteaux et les tartes qu'ils ont apporter !

Amel : Non t'as pas compris Lynda.

Moi : Bah on est venu demander ma main, je sors avec personne donc c'est pas mon mec je vais encore refuser la liste est longue Nora on est à combien de refus là ?

Aidia : Lynda allo reveille toi ! Kamel est venu demander ta main !

Amel : Kamel !

Moi : Kamel ? choukne (qui ?) Kamel ?

Aidia: Kamel, lynda oh !

Moi: Kamel ?

Je ne sais pas de qui elle me parle, il y à tellement de Kamel dans la cité.

Aidia: Kamel qui ce fait appeler Karile ma chérie !

Moi : Quoi ?

Karile, mais qui est Karile ? Vous avez compris de Nom Kamel mais son nom de bicrave est Karile. Cet homme est connu de chaque poste de police de Marseille, une crapule comme j'aime les appeler. Connu pour être un bagarreur, nombreux braquages, voles , agressions. Son grand frère Jordan est un grand à Marseille, il possède plusieurs réseaux.

Son âme est noircie par tout ses conneries mais son physique fait rêvé plus d'unes, malgré tout la rue ce lis sur son visage avec cette grosse cicatrice sur sa joue.

Nora : Les parents veulent accepter ce mariage.

Amel:  Papa à dit que tu as refuser trop de demande, c'est fini.

Moi : Mais non ! On est en 2015 c'est fini les mariages de force ma chérie appel moi Papa !

Ma mère nous appel, je suis en panique total.

Moi : Non c'est mort, s'ils lui disent pas non je vais lui dire moi à votre Karile. Donc mes parents acceptent de me donner à un trafiquant ? Je mérite cette vie ? Je le connais même pas un peut!

Amel: Oui maman ont arrivent !

Aidia: Heuresement tu t'es bien maquiller aujourd'hui tient enfile ça !

Moi : Non Aidia s'il te plait , soit de mon coté ... Amel ? Nora ?

Je recherche l'aide de mes soeurs mais aucunes ne m'aident, aidia ferme un peut les volets puis elle me déshabille. Je suis en larme, je ne bouge pas, elles m'enfilent une robe puis Aidia en pleurant en silence me remaquille rapidement.

Moi : Je vais refuser ! Arrêter votre cinéma la , lâche moi arrête de me maquiller sa sert à rien.

Je pousse Aidia puis ont rentrent dans le salon. Je ne lâche pas des yeux et lui non plus , j'essaie de lui faire comprendre toutes la haine que j'ai, mais lui me lâche un sourire de ses 36 dents.

Aidia arrive puis elle me force à m'assoir à coté de mon père, elle se mets à coté de moi, à chaque fois que j'essaie de parler pour contredire cette union elle me frappe discrètement, je croise le regard de ma mère qui me supplie du regard d'accepter.

Chronique de Lynda : J'ai dut dire 'Oui'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant