Partie 4

41.5K 1.9K 172
                                    

Salem Aleykoum .

"La prison sa rend pas service , il ressort il mets son survêt "

Le jour du mariage religieux est arriver si rapidement, tout Marseille sait qu'à présent le bandit Karile se range et se mari avec la petite infirmière Lynda . Nombres de messages de filles qui me demandent de tout arrêter, que Karile est leur homme idéal si vous savez mes chéries , je vous le donnes gratuitement.

Je dormais lorsque Lexie & Nadia mes copines me réveillent toutes souriantes avec ma mère au bord du lit . Elles me sautent dessus et pour une fois je ne refuse pas leur câlin bien au contraire.

Lexie : Oh c'est une nouvelle femme, elle ne refuse plus les câlins la coquine !

Nadia : Faut profiter à fond .

Je rigole seulement puis Amel rentre dans la chambre et nous sautent clairement dessus.

Moi : C'est pas parce que je quittes bientôt la maison qui faut casser mon lit Amel !

Amel,rire : C'est compris chef , vient on t'as préparer un brunch de compétition ma sœur .

Nous partons prendre notre petit déjeuner entres toutes mes tantes et ma mère qui courent de partout dans la maison. J'ai l'impression de revivre le mariage d'Aidia ma grande-soeur mais cette fois ,c'est moi qui est à sa place. Le petit déjeuner fini ont rangent toutes ensemble puis il est temps d'aller se préparer.

Nora : La photographe me rend folle avec toutes ses photos Lynda.

Moi,rire: Tait toi elle risque de t'entendre .

Nora : A quoi bon toutes ses photos .

Je souris seulement elle à tellement raison. Sabrina ma maquilleuse et Sandra ma coiffeuse arrivent, elles s'installent dans ma chambre puis place à la transformation. Les minutes défilent comme des années pour moi, j'ai le coeur qui bat à milles, j'ai du mal à respires j'ai tellement de doutes.

J'ai qu'une envie c'est prendre mon sac et fuir , c'est tellement la solution facile .

Sandra : Voila ma belle c'est fini.

J'aime tellement le résultat , malgré tout les larmes montent.

Sandra : Mais non ma belle, ne pleure pas t'es juste magnifique ! Attend j'appel Sabrina elle te reprend le maquillage avec tes petites larmes .

Moi :Attend attend il me faut de l'air, il faut que je discutes avec ma mère d'abord , dit à Sabrina de rester prête.

Sandra : Bien sur.

Je pars chercher ma mère dans la cuisine toutes mes disent que je suis magnifiques .

Ma mère : Lynda ça va ? Il t'arrive quoi .

Moi : On doit parler maintenant.

Ma mère : C'est .... C'est pas le moment j'ai pas le temps pour les bavardages .

Moi : Stop c'est fini tu arrêtes de fuir le sujet ont parlent !

Elle me suit dans ma chambre, elle s'installe sur mon lit .

Ma mère : Lynda ?

Moi : Je veux des réponses ! Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi Kamel ? Pourquoi papa crois que j'aime Kamel ? Je refuse de dire « oui » sans la vérité ! Nous sommes en 2015 qui mari sa fille encore de force ? Pourquoi Aidia à eu le droit de choisir son mari pas moi Lynda ?

Ma mère hésite quelques secondes puis me demande de m'assoir au près d'elle.

Ma mère : Il faut que tu saches que cette histoire remonte à plusieurs années en arrières, lorsque tu avais seulement 3 ans Lynda . La mère de Kamel et moi même étions de très très bonnes amies, nous avons traverser de nombreuses misères ensemble, Kamel à bu de mon sein et toi tu as bu du sein de sa mère que quelques jours mais bon . Le père de Kamel à toujours était comme dire ... très violent du à sa maladie. Il à fait vivre la misère à sa famille mais il avait un coté rationnel parfois et son plus grand souhait est celui de voir Kamel son fils préféré épousée l'une de mes filles et en particulier toi . Son père disait toujours que tu avais les attitudes d'une femme des petites, il t'apprécier énormément.

Moi, avec les larmes au yeux ; Je n'ai aucun souvenir de son père , sa mère vaguement , de même pour Kamel . Et pourquoi je dois accepter sans me battre sans que personne ne ce batte à mes cotés .

Ma mère : Je me suis tant battue pour toi Lynda mais cet homme quand avec ton père nous nous étions quitter avant même qu'Amel ne naisse il à était présent pour ma famille et sa famille . Il nous à nourri chez lui sans me demander un euros. Il nous à sauver la vie et plus d'une fois certes avec de l'argent venant de la drogue mais on ne peut le juger . J'ai manger et j'ai vécu avec l'argent de la drogue plus jeune , nous étions copines avec les plus grandes prostitués de Marseille sans rien faire pour autant avec la mère de Kamel . Il ma demander une seule chose de toute sa vie , marier ma fille avec son fils .

Moi : Tu ne lui parles plus à l'heure actuel il nous retrouvera pas !

Ma mère : Oh ma pauvre fille, tu ne connais pas le père de Kamel. Prononce son nom dans les rues de Marseille, les poilent des gens vont se dresser, il à bu avec les plus grand mafieux qu'à pu connaître cette ville. J'ai fais une promesse à cet homme et je vais la tenir, nos familles sont liées Lynda, je n'ai jamais réussit à te l'annoncer plutôt mais c'était pas l'envie qui me manquait.

Moi : Te rendues comptes que tu me forces à me marier avec l'un des plus grand de cette ville ? à un trafiquant ? Je vais pas réussir à dormir tranquillement, qui me dit que le lendemain de notre mariage à 6 heures la police ne viendras pas frapper à notre porte pour le faire rentrer en prison?

Ma mère : Tu as 22 ans mais tu en à tellement plus dans ta tête, je sais ce que je fais Lynda . Je ne te laisse pas dans les mains de n'importe qui , je souhaites seulement que tu me fasses confiance mais que tu me pardonnes toutes ses années de mensonges et ce mariage. A présent le temps nous presse Lynda .

Je fini bien sur en larmes dans ses bras, elle ne fait que m'embrasse la tête en me demandant pardon. Sabrina débarque dans ma chambre lorsque ma mère en sort.

Sabrina : Oh ma poupée aller arrête de pleurer . Je te promet t'es dans le top 3 de mes marier favorites t'es trop magnifiques Karile à bien choisi sa perle rare.

Après la retouche maquillage, mes sœurs m'aident à enfiler mon caftan, mes copines et cousines les plus proches sont présentes.

Nadia: Vous vous rappelez quand Lynda disait qu'elle sera la dernière à ce marier , qu'elle aller faire n'importe quoi à nos mariages d'abord avant de ce marier et bien regarde ma grande tu fais partie des premières.

Lexie ,rire : Attend non le pire c'est quand elle disait oui je vais finir avec un chat !

Moi,rire : J'étais jeune et innocente !

Lexie : Ah bah bientôt mon mariage c'est le seul ou tu pourras faire vraiment n'importe quoi après tu seras vraiment marier !

Et oui Lexie va se marier avec son amour de jeunesses Lyam , 25 ans . Son mariage est prévu dans une semaine et bien sur je suis son témoin , j'ai tellement hâte qu'une copine proche ce mari .

Nous étions en pleine discussion lorsque des "youyou" résonne dans toute la maison, mon cœur rate plusieurs battement d'affilée. Ma mère rentre dans ma chambre pour venir nous rechercher , je rejoins tout le monde dans le salon sous une pluie de joie .

#désoler pour les fautes #

Chronique de Lynda : J'ai dut dire 'Oui'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant