Partie 127

8.9K 354 99
                                    

Salem Aleykoum ❤️

«Le temps est compté ,ne brisons pas nos cœurs, pas l'temps de faire les lovers »

Deux heures , 120 minutes et 7 200 secondes que nous n'avons pas de nouvelle de Kassim.

Deux heures ,  120 minutes et 7 200 secondes que nous sommes entasser dans cette salle d'attente.

Deux heures ,  120 minutes et 7 200 secondes que toutes nos larmes se réunissent au sons des prières de chacun.

Très dur d'expliquer à ses enfants , haut de trois pommes qu'ils risquent de ne plus revoir leur oncle Kassim avant si Dieu veut un très long moment .

Nahel, doucement : Mais je comprends pas maman si tonton Kassim il dort pour toujours sa veut dire on va pas le voir ni Lundi , Mardi , Mercredi , Jeudi , vendredi et le week-end ? il va se réveiller ?

Nahyl, tout doucement : Il viendra plus jouer dimanche avec nous au foot ?

Moi : Non mes bébés il ne viendra plus mais pour le moment tonton Kassim ne dort pas , il est toujours sur terre , il est avec nous physiquement encore .

Nahel : Alors pourquoi on peut pas le voir ? et pourquoi on est tous ici ?

Moi : Parce qu'il est malade , vous le savez bien sa .

Nahyl : Oui mais pourquoi tout le monde est venu ? et pourquoi tout le monde est si triste ?

Moi : Tout le monde est venu car nous avons tous peur de l'état de tonton Kassim c'est pour sa nous sommes triste aussi .

Nahel : Mais tonton Kassim il à dit faut pas être triste comme il est malade , il faut profiter tout les jours avec lui que Dieu il nous donne maman alors pourquoi on profite plus ?

Moi : Parce que peut être qu'il n'y à plus de jours .

Nahel : Mais maman faut pas pleurer , je te jure que tonton Kassim il va bien maman c'est juste un petit bobo il nous l'as dit avec Nahyl .

Moi : son petit bobo est devenu un grand bobo c'est pour sa que nous sommes la .

A ce moment la , enfin un médecin rentre dans la salle , les parents de Kassim partent avec lui , l'angoisse monte encore plus , Kamel me prend la main , je lui serre légèrement puis Nahel part s'asseoir sur les genoux de son père alors que Nahyl vient sur les miens .

Les secondes se transformes plus en minutes mais bien en heures, nous n'avons plus de nouvelles des parents de Kassim de plus une heure , 60 minutes , 3 600 secondes .

Il à fallut trois longues heures , pour que le médecin vient à notre rencontre à nous , la tête très triste , il se porte très droit , il passe part 400 chemins avant de nous annoncer le décès de Kassim à 4 heures 02 du matin .

Le monde s'écroule sur nos têtes, je regard directement Kamel qui ouvre en grand sa bouche comme s'il hurler mais aucun bruit ne sort de sa bouche , il serre tellement fort Nahel . Je remercie Dieu d'avoir mit dans ses bras Nahel , je sais que son fils le retient de faire toutes les mauvaises choses à quoi il pense à l'instant même .

Je le sentais mais je me suis dis que ce n'été pas possible , je m'effondre en larmes j'ai tellement mal au cœur, je n'été pas prête à ce moment , personne d'ailleurs dans cette salle n'été prêt à ce la , à 6 jours du départ pour notre voyages en grande familles. Nous le voyons vivre encore avec nous , voyager , rigoler , assister à la naissance de notre enfant mais surtout du sien mais tout cela s'arrête , les jumeaux ne comprennent pas , ils nous regardent choquée sans parler .

Chronique de Lynda : J'ai dut dire 'Oui'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant