X

2.7K 165 7
                                    

21 décembre.

Cela faisait trois mois que j'étais dans mon nouveau lycée, j'avais commencé à m'habituer à ma nouvelle vie. Margot et moi nous étions liées d'amitié avec Agathe, une des filles de notre classe, un peu hippie. Elle était vraiment adorable.
Margot avait encore la jambe plâtrée mais elle devait retirer son plâtre un peu avant Noël. D'ailleurs, ce premier hiver dans le sud me semblait étrange, il faisait beaucoup plus chaud que les autres années. En effet, dans le Nord, il neigeait énormément et il faisait toujours un froid polaire, mais j'adorais cette saison. Alors qu'ici, il ne faisait pas chaud, mais l'ambiance était différente.
Pour revenir à mes amis, j'avais raconté à Margot ce qui s'était passé avec Alexandre, elle était heureuse pour nous mais je crois qu'elle se méfiait beaucoup de lui. Quant à Damien, après qu'il m'ait fait de nombreuses propositions afin d'être en couple avec moi, j'ai coupé les ponts car il devenait trop entreprenant et ne voulait rien entendre. Je crois aussi qu'Alexandre commencait à être un peu jaloux, quitte à oublier d'être professionnel. Par exemple, il lui criait dessus pour tout et rien et je le suspecte même de lui retirer quelques points sur ses devoirs. Ça ne pouvait plus durer.
Hormis tout cela, j'étais en plein préparatifs de Noël et j'en oubliais presque Alexandre et mes amis. Je finissais d'acheter les cadeaux pour ma famille et pour Tamara également. Évidemment j'avais aussi acheté des cadeaux pour Alex et Margot.
J'étais impatience que la fête commence.

23 décembre. 10 heures.

J'étais en train de faire une grasse matinée lorsque des rires m'ont réveillée. Ma mère était en train de parler avec quelqu'un mais je n'arrivais pas à distinguer sa voix d'aussi loin. Je me levai donc et je me douchai. Je revêtus un vieux t-shirt trop grand qu'il me restait au fond d'un tiroir ainsi qu'un short beaucoup trop petit. Je descendis et passai par le salon, apercevant avec des yeux brillants comme une enfant, notre beau sapin de Noël.
Je me dirigeai vers la salle à manger d'où provenais les voix quand j'aperçus ma mère boire un café avec Alexandre.

- Qu'est-ce que vous faites là ?
Demandai-je.

- Ah salut ma chérie ! S'exclama ma mère. Eh bien en fait, comme tu m'avais déjà parlé d'Alexandre et que tu m'avais expliqué qu'il était ton professeur et qu'il venait également d'emménager je me suis enfin permis de l'inviter boire un café. Ça ne te dérange pas j'espère ?

- Euh non non pas du tout. En fait, ça me dérange même beaucoup! Tu n'as pas à inviter mon petit-ami à boire un café avec toi. Pensais-je.
Mais je me contentai de répondre que non.

Alexandre regardait ma tenue en rigolant.

- Bon je vais me changer, dis-je.

Je revêtus un tee-shirt à ma taille avec une jupe légère. C'est vrai qu'on était en hiver, mais il faisait très chaud à l'intérieur à cause du chauffage.
Je retournai en bas sans qu'ils puissent me voir.

- Ah oui tu as quelqu'un dans ta vie? Demanda ma mère avec un soupçon de déception dans sa voix. Non mais je devais rêver. Ma mère était non seulement marier mais en plus elle draguait mon prof et mon petit-ami.

- Oui j'ai quelqu'un, elle s'appelle Lisa. Mais elle est restée dans mon ancienne ville et elle ne passera pas les fêtes de fin d'année avec moi à cause du travail. Mais elle est magnifique, je n'ai jamais aimé comme elle.

Mon cœur se pinca, il avait donc une autre femme dans sa vie et il se servait de moi pour ne pas se sentir trop seul. Une larme coula sur ma joue. Mais je ne devais pas pleurer, pas devant lui.
Je me dirigeai vers eux, et le fusillai du regard.
Mais mère ne me prêta même pas attention, je ne la reconnaissais plus.

Promesses. (prof/élève)Where stories live. Discover now