XXI

2.2K 137 2
                                    

J'étais toujours assise en attendant que quelqu'un vienne me chercher. Une boule s'était formée dans mon ventre et je la sentais s'accentuer à chaque cri.

*

- Elle veut que vous... Couchiez ensemble? J'étais complètement atterrée par ce qu'Alexandre me racontait.

- Oui...

- Qu'est-ce que tu vas faire? Lui demandais-je.

- Déjà hors de question que je la touche et que je la revois en dehors du lycée, ça c'est sûr. Je vais la faire patienter avec des excuses bidons. Toi, t'as dix-huit ans dans un mois maintenant et t'as bientôt le bac. Si elle commence à trop faire pression j'irai tout expliquer au proviseur...

J'étais choquée.

- Tu serais prêt à faire ça pour moi? Alexandre tu perdras ton boulot, faut qu'on trouve autre chose. Écoute, on va faire un autre truc, tu fais traîner jusqu'au bout, quand tu devras aller la voir, tu iras. Tu enregistreras tout avec ton téléphone, au cas où elle raconterait quelque chose histoire que tu aies la preuve que tu ne veux pas te la faire. Puis tu t'arranges pour avoir une petite panne. Proposais-je.

- Oui mais je peux pas enregistrer ça, ce serait une preuve que j'ai une relation avec toi. Sinon pourquoi je ne résisterais pas à ses avances? Affirma-t-il.

- Ou alors, tu te mets en arrêt maladie et tu disparais un certain temps. Tu vas chez ta mère dans le nord. Moi je pourrais t'attendre un ou deux mois. J'ai attendu plus d'un an, ça ne me tuera pas.

- Et ton programme d'histoire? Tu as un bac à la fin du trimestre rappelle-toi Dora! S'écria-t-il.

- Chut tu vas réveiller mes parents !
Alexandre était dans ma chambre.
Je repris, tu vois Kevin, le surveillant? Il était en fac d'histoire et il a un capes en poche. Sauf qu'il ne voulait pas aller en région parisienne du coup peut-être qu'ils le prendront. Sinon, on aura un remplaçant. Ce n'est pas dramatique.

- Oui mais...

Je le coupai.

- Alex, je veux juste notre bonheur.

- Moi aussi, mais je ne sais pas trop quoi faire... Je m'étais promis de ne jamais me mettre à tord en arrêt maladie...

- Tu m'as aussi promis de ne jamais me laisser. Tu m'as promis également qu'on serait libres.

Un silence s'installa.

- Je pars dans une semaine déclara-t-il.

Une semaine plus tard, nous nous quittions avec difficulté. Nous avions décidé que nous nous reverrions pour mon anniversaire, un mois après.

Point de vue d'Alexandre.

Je m'étais mis en arrêt maladie et j'étais partie chez ma mère. Évidemment j'étais heureux de la voir, j'avais besoin de me confier à elle. Je ne l'avais plus vue depuis plusieurs mois et elle me manquait énormément. Mais à côté de ça, je savais que Dora allait me manquer.

- Maman il faut que je t'avoue quelque chose. Déclarais-je le ventre noué à ma mère.

- Dis-moi tout mon grand. Me répondit-elle avec sa petite voix douce.

- Je suis amoureux.

Elle ouvra grand les yeux qui se mirent à scintiller.

- Tu as réussi à tourner la page mon fils! S'écria-t-elle.

- Oui maman.

Elle m'interrompue.

- Tu me la présentes quand alors l'élue de ton cœur ? Me demanda-t-elle en criant, avec un gros sourire aux lèvres. J'aimais tant la voir heureuse pour moi.

- Euh à vrai dire je ne sais pas vraiment, écoute il faut que je t'explique quelque chose...

C'est ainsi que pendant tout un après-midi, je m'étais retrouvé à parler de Dora à ma mère, de notre première rencontre à notre voyage à Paris jusqu'à notre dernier rendez-vous. J'étais heureux de voir que ma mère était heureuse pour nous et n'était absolument pas choquée par notre différence d'âge.

- Oh si ton père était encore là, il aurait été si content pour toi... Viens-là. Elle me tira vers elle et m'enlaça.

C'est un peu plus tard dans la soirée que j'appelai Dora afin de savoir comment s'étaient passés les cours sans moi. Elle m'avoua que le surveillant dont elle m'avait parlé plus tôt me remplacerait le lendemain. Elle m'expliqua aussi que Naomie n'avait pas arrêté de se plaindre avec sa bande de copines. Elle rajouta que je lui manquais, et, elle me manquait terriblement aussi. Je lui expliquai que j'avais tout dit à ma mère et qu'elle était super heureuse, elle exprima sa joie en un petit cri à travers le téléphone.
Plus tard, ma mère, qui avait compris que c'était dora à l'autre bout du fil me demanda de la lui passer, j'hésitai puis je le fis.

- Bonjour ma chérie ! Cria ma mère. Je rigolai.
Je n'entendais pas ce que Dora lui répondais.
- Oh mais appelle-moi Karine voyons!... Oui je suis super heureuse... Mais non ça ne me dérange pas! Poursuivit-elle. Elle sortit de la chambre mais je l'entendais toujours. Et alors, il est à ton goût ? Elle ricana. Oh oui je suis idiote! Et dis-moi vous l'avez fait?
Ma mère avait toujours le don de se mêler de tout, mais ça la rendait particulièrement mignonne.
Elle continua.

- Comment ça ça ne me regarde pas? Elle rigolais encore. Tu as du caractère toi! (Elle était ridicule, mon dieu). Bon raconte-moi tout, il se débrouille bien?

- Maman arrête ! M'écriais-je fatigué et amusé par son comportement.

- oh mais c'est bon, c'est pas à toi que je parle...

Elle continua de ricaner puis voyant que ça commençait à me gêner, elle raccrocha.

- J'aime beaucoup cette fille, garde-là.
Me lâcha ma mère avant d'aller se coucher, sans un mot de plus.

Elle était fatiguante mais tellement vivante.

J'allai me coucher également.

Point de vue de Dora.

Avoir entendu la maman d'Alexandre me dire qu'elle était heureuse m'avait mis du baume au cœur. J'étais tellement joyeuse, et, j'aurais vraiment aimé partager cette joie avec Alex... En revanche, plus le temps passait, plus je me demandais quand je préviendrais mes parents de notre relation. J'avais tant envie de leur dire.

J'envoyai un message à Alexandre :

- J'en ai marre de mentir, quand tu rentres on raconte tout à mes parents, d'accord?

- Tu es sûre ? Me demanda-t-il.

- Oui... Bon je vais dormir, je t'aime, bonne nuit. ❤

J'eteignis mon téléphone et j'allai me coucher, prête à affronter une nouvelle journée de cours sans lui.

|Bonsoir, je suis vraiment désolée mais j'ai passé beaucoup de temps à écrire ce chapitre vraiment médiocre... Les événements récents ainsi que des choses plus personnelles m'ont quelque peu empêchée d'écrire, je n'avais plus d'inspiration mais elle est revenue pour les prochains chapitres qui seront sans doute plus très nombreux. Eh oui les aventures de Dora et Alexandre s'arrêteront bientôt...|

Promesses. (prof/élève)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora