Épilogue.

3.6K 174 36
                                    

La vie d'Alexandre et de Dora avait été pleine de rebondissements, de déception mais surtout de bonheur. En effet, après que Dora avait fait l'annonce de sa grossesse, tout avait changé. D'abord elle avait eu son baccalauréat avec la mention très bien ce qui lui assurait les études qu'elle souhaitait faire. Évidemment, elle prit du poids et très vite tout le monde s'aperçut que la jeune fille était enceinte mais ils préfèraient attendre que la future maman soit enceinte pour révéler qui était le père. Au bout d'un temps qui lui parut interminable, elle pu enfin fêter sa majorité avec ceux qu'elle aimait. Il y avait Alexandre, évidemment. Margot, Tamara, Grégoire ou encore Agathe la jeune fille hippie de leur classe. Emma avait été également invitée, ne parlant plus à Naomie et s'étant excusée d'avoir été une si grande peste. Toutes les personnes présentes dans la salle de fêtes étaient d'ailleurs impatients de savoir de qui Dora était enceinte, certains pensaient à une histoire d'un soir, d'autre à un viol ou encore à Grégoire, qu'ils n'avaient jamais vu auparavant. Mais, personne ne se doutait que le père pouvait être leur ancien professeur dont la présence intimidait certains. Puis lorsque l'horloge indiqua 22h03, l'heure symbolique à laquelle Dora était née qui marquait son passage à la majorité, celle-ci coupa la musique sur laquelle tout le monde dansait. Elle saisit un micro et commença à parler:

- Alors déjà merci à tous d'être venus ce soir, ça me fait vraiment plaisir. Même si on est qu'une quinzaine c'est déjà suffisant et ça me suffit amplement. Maintenant j'ai une annonce à vous faire.

- Nous on est déjà au couraaant! Narguaient Margot et Tamara en chœur, elles s'entendaient à merveilles.

- Le père du bébé que je porte est dans cette salle. Il n'avait que deux hommes, Grégoire et Alexandre et tout le monde se tourna vers le plus jeune. Elle continua. Je voudrais, qu'il vienne à mes côtés.

À ce moment-là, les deux amants s'avaient que leur vie allait complètement changer en officialisant leur relation, leur amour allait être exposée au grand jour et ils pourraient enfin être "normaux".

Alexandre s'avança vers la jeune femme, il lui saisit la main et le micro par la même occasion:

- Je suis le père de l'enfant de Dora et c'est une fille.

Tout le monde rigola, sauf Margot et Tamara. On pouvait  également voir les yeux d'Emma sortir de leurs orbites, elle était la seule à les croire.

- Arrêtez de rigoler, c'est vrai, je suis le père de cet enfant et nous allons l'élever ensemble ce n'est pas une blague.
Tous les invités se taisèrent puis Grégoire s'écria :

- On veut une preuve!
Suivit de Margot s'écriant:

- Un bisou, un bisou ! Tout le monde en en fit de même.

Alors Alexandre se penchant sur Dora et lui déposa le baiser le plus chaste au monde. Tous les jeunes les regardèrent avec stupéfaction, parfois très choquées. Puis ils se mirent instinctivement à les applaudirent.

C'est ainsi que Dora et Alexandre furent rassurés pour leur avenir, personne ne les jugeraient plus jamais.

En sortant de la salle de fêtes, les deux amoureux furent si émus de cet aveux qu'ils ne trouvèrent pas le sommeil, alors Dora l'interrogea :

- Tu m'avais menti lorsque tu m'as dit que tu ne pouvais pas avoir d'enfant?

Il lui répondit sans tarder:

- Non absolument pas, il y avait une chance sur des milliers qu'on ait un enfant et c'est arrivé. Je ne vais pas te mentir, mais avec Julia on avait déjà essayé, ça n'a jamais fonctionné. Là on le fait quelques fois et tu tombes enceinte. Je pense que cet enfant est notre sauveur.

Promesses. (prof/élève)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant