Ou comment dire : je cours à la catastrophe.

51.8K 5.2K 1.6K
                                    


- Et si c'était le cas ? Sourit-il à pleines dents, dévoilant le même sourire parfait que son frère. Tu n'as aucune leçon à me donner sur mon comportement, si tu crois que tes pensées per...

- Ça suffit tous les deux, coupa sèchement Andrew. Kenan, réponds à la question que l'on t'a posé.

- Je ne suis pas entré dans sa chambre, j'étais juste à la fenêtre. Je vous rappelle que les démons préfèrent la nuit, c'est vôtre problème si vous ne l'avez pas prévenu. Pas le mien.

- Tu es son créateur, c'est à toi de lui expliquer ça, rétorqua Tamara.

- Tu m'espionnais par la fenêtre ?

Voilà tout ce que j'avais retenu. Ce type m'avait regardé par ma fenêtre. Sans que je ne le sache, sans que je ne m'en rende compte. Je me sentis soudainement ridicule de ne pas avoir tiré les rideaux de celle-ci ou d'avoir au moins fermé ceux du lit à baldaquin en comprenant, trop tard, leur intérêt. Kenan tourna ses yeux dans les miens une nouvelle fois. Je frémis lourdement. Il y avait quelque chose chez lui d'effrayant. Quelque chose de fugace et d'imprécis qui me laissait indécise mais me motivais à l'éviter autant que possible.

- Je n'ai fait que regarder si tu dormais ou non, rassures-toi je ne suis pas un voyeur. De plus, ton pyjama à nounours n'a rien d'excitant.

Mes joues s'empourprèrent violemment tandis qu'il souriait à pleines dents. Maël fit mine de me contourner et je vis bien dans ses pensées qu'il rêvait de lui en coller une, mais j'attrapai durement son poignet avant même que la pensée ne se concrétise en désir. Tous les regards étaient braqués sur nous et je ne tenais pas particulièrement à en rajouter une couche. Comprenant ma gêne face à tous les murmures que nous provoquions, Maël grimaça en signe d'excuse et, au prix d'un certain effort, retourna s'asseoir. Les murmures diminuèrent aussitôt mais pourtant un bourdonnement persistait dans mes tympans. Je mis quelques minutes avant de réaliser que le problème ne venait pas de l'extérieur. Mais bien de l'intérieur. J'entendais leurs pensées. Pas leurs voix.

Selon Andrew, certains de mes dons commençaient à se développer. Il m'avait déjà fait remarquer que Gurkan venait me voir très régulièrement, m'affirmant que cela signifiait probablement que j'avais un don similaire au sien. J'échangeais de temps en temps avec le corbeau même si son manque de vocabulaire limitait la chose. Il m'avait aussi fait passer différents petits tests pour estimer où en étaient mes pouvoirs. J'avais brillamment réussi l'épreuve de la fleur qu'il fallait éclore, le bourgeon de tournesol s'étant ouvert en jolie fleur juste sous mes yeux en parvenant à me faire penser que je n'étais peut-être pas si monstrueuse. J'avais aussi réussi, sans trop de difficulté, l'épreuve du bac d'eau où j'étais parvenue à créer un petit tourbillon – qui avait dégénéré et trempé tous mes draps –. Mais j'avais lamentablement échoué lorsqu'il fut question de télékinésie. Andrew avait donc décrété que je n'étais probablement ni un vampire, ni une métamorphe. Écartant ainsi l'une des possibilités qui m'effrayait le plus. Plus encore, il avait émis l'hypothèse que je sois une elfe. C'était une chose que je pouvais envisager. Être une elfe me convenait. 

- La prochaine fois, frappes à une porte, si je ne réponds pas c'est que je dors, repris-je.

- J'y réfléchirai, déclara-t-il sans s'émouvoir de ma froideur.

- N'y réfléchis pas. Fait-le.

J'étais moi-même assez fière de l'assurance dont je faisais preuve, ma voix n'avait pas tremblé, elle avait été claire et forte. Il me contempla calmement et hocha la tête, m'étonnant assez. Avais-je aussi un quelconque don de contrôle sur les sentiments pour qu'il cède aussi facilement ? Je n'étais pas la seule surprise, tous semblaient passablement choqué tant la situation était inenvisageable.

Water LilyWhere stories live. Discover now