J'ai, comme qui dirait, un léger mal de crâne.

53.1K 4.6K 1K
                                    



- Arrêtes ça !

La voix de Kenan me parvint enfin, coupant l'acouphène qui m'avait éloignée du monde. Je revenais plus nettement à la réalité, mes yeux perdus fouillant l'habitacle de la voiture. Je vins saisir les mains de Kenan qui, solidement posées sur mes épaules, m'élançaient d'une douleur plus que vive tant il ne semblait pas contrôler sa force. Je plantai mes yeux dans les siens, d'abord incrédule puis totalement furieuse. Il m'affronta sans sourciller, ses yeux étant restés verts malgré la colère qu'il semblait vouloir me témoigner.

Mais je comprenais aisément pourquoi. Il était trop inquiet pour se laisser dominer par la colère. Il ne savait pas ce que j'avais eu le temps de voir. Il se demandait même si j'avais réalisé, si j'avais compris tout ce que se jouait derrière les immenses murs qu'il avait prudemment érigés. Si j'avais réalisé qu'il me cachait énormément de choses. Choses qui me concernaient pourtant.

Et la réponse à son interrogation était un grand oui. Un immense oui. Kenan me connaissait depuis bien plus longtemps qu'il ne le prétendait. Notre première rencontre, n'avait pas été réellement la première. Du moins, pas pour lui.

- Qu'est-ce que cela signifie ? Articulai-je lentement, les sourcils froncés encore assez incertaine malgré la certitude de mes impressions.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, rétorqua-t-il en se détournant négligemment, relâchant son emprise pour fuir mon regard.

- Cela ne sert à rien, soupira Maël. Elle l'a vu, Kenan. Elle sait qu'on la connaissait depuis bien plus longtemps que ce qu'on lui a fait croire. Elle n'est pas idiote.

- On ? Répétai-je vivement en posant mes yeux dans ceux de Maël. Oh non. Ne me dis pas que toi aussi...

- Je ne t'espionnais pas comme Kenan le faisait, rétorqua Maël dans une légère grimace plaintive. Je respectais les règles qu'on nous avait donné, moi. Et parmi celles-ci nous ne devions pas t'approcher avant que tu n'intègres Dacer ou que tu ne découvres tes dons. Mais mon frère a eu moins de scrupules que moi.

Maël fusilla Kenan du regard alors que, celui-ci, restait impassible en croisant les bras sur son torse. Ses yeux bifurquèrent juste une seconde pour affronter ses iris bleutés. Un léger sourire fendit même ses lèvres, se moquant ainsi ouvertement de l'ange.

- Contrairement à toi, je sais profiter des occasions. Je n'ai donc aucun regret, j'en sais plus sur elle que tu n'en sauras jamais.

- Je n'ai pas appris à la connaître en l'espionnant. Que crois-tu qu'elle ressentira lorsqu'elle apprendra que tu la suis comme son ombre depuis qu'elle a cinq ans ? Et que tu n'as eu de cesse de la traquer comme un psychopathe durant toutes ces années ?

- La même chose que quand elle apprendra que tu as pris une photo d'elle en sous-vêtements, l'été denier. Ce sera d'autant plus dur pour elle venant de monsieur "je respecte les règles", non ?

Je venais de prendre un sacré coup dans l'estomac. Je braquai mes yeux sur le visage de Maël qui s'apprêtait déjà à répondre à son frère alors qu'ils échangeaient leur joute verbale comme si je n'étais pas présente. Mais il sembla réaliser que j'étais bel et bien dans cette voiture, tout comme mes oreilles. Il bégaya quelque chose d'incompréhensible alors que ses joues se teintaient d'un rouge plus que révélateur. Je n'avais pas besoin de poser la question. Les mots de Kenan étaient véridiques. Maël possédait une photo de moi en sous-vêtements. Il ne me fallut qu'une seconde pour accorder la couleur de mes joues aux siennes.

- Tu as pas osé, murmurai-je en sentant la colère grimper en moi, petit à petit.

- Je l'ai supprimée, lança-t-il vivement. Je l'ai même à peine regardée ! C'était juste... enfin... c'était juste...un accident.

Water LilyWhere stories live. Discover now