Je ne deviendrai pas dompteuse de lion.

54.3K 4.3K 681
                                    


Dans un pur réflexe des plus stupides, je posai vivement mes paumes sur le torse de Maël pour le pousser en arrière. Il bascula, lui-même étonné par ma réaction brusque, et chancela jusqu'à tomber du lit. Ses fesses s'écrasant lourdement sur le parquet. Le bruit sourd arriva jusqu'à mes tympans. Et je réalisai seulement ce que je venais de faire. Surprise, je le contemplai sans réellement comprendre ce qui venait de se passer. Il soupira, ses épaules s'avachissant. Je grimaçai rapidement, murmurant tout bas de vague excuses. Il releva les yeux vers moi et un sourire parvint à fendre son visage alors qu'il semblait particulièrement satisfait de voir mes joues rougies.

J'aurai pu faire la moue si déjà il ne se redressait pas, se tournant vers l'intrus ayant déboulé ainsi dans la pièce. D'ailleurs, comment avait-il pu le faire ? Seul un créateur pouvait ainsi pénétrer dans la chambre d'un autre, non ?

- Tu aurais pu frapper, lança Maël en affrontant les yeux impassible de notre invité forcé.

- Tu nous a autorisé à entrer comme nous le souhaitions, désapprouva-t-il et répondant, ainsi, à ma question de départ.

Ils se toisèrent un instant dans une certaine froideur. Pour la première fois, je réalisai alors que tous deux semblaient s'éviter avec grand soin. Je n'avais jamais vu Maël en la compagnie de Cyriel, sauf nécessité. Pourtant, l'ange était plus que sociable et ceux avec tout le monde. Il ne semblait pas détester qui que ce soit, hormis peut-être son frère. Mais le plus étonnant était qu'il ne parvienne pas à s'entendre avec un Cyriel, qui, lui, parvenait à s'entendre avec un caractère aussi exécrable que celui de Kenan. Mais au fond, était-ce si surprenant ? Ils avaient quelque chose de similaire.

Les iris de Cyriel se braquèrent dans ma direction et j'arquai un sourcil en le voyant blêmir. Faisais-je si peur que cela ? Je n'étais pas impatiente de me trouver face à un miroir. Je soupirai, passant mes doigts sur mon médaillon, nerveusement, mais sans détourner les yeux. J'éprouvai un profond soulagement d'ainsi le voir devant moi. Debout. Vivant. En pleine forme. Son T-shirt dénué de toute trace de sang, contrairement à la dernière fois où je l'avais eu dans mon champ de vision. Et arborant son habituel froideur. Normalement. Comme d'habitude. Comme si rien ne c'était passé.

- Comment vas-tu ? Finis-je par questionner alors qu'il restait muet, planté comme un piquet non loin de la porte d'entrée.

- Bien, affirma-t-il avant de marquer une courte hésitation avant de me questionner à son tour. Et toi ? Maël pensait que tu souffrirais à ton réveil.

- Il parvient à bien limiter la casse, assurai-je en reprenant ses mots. Je m'en remettrais.

- Tu as vraiment été idiote en t'interposant ainsi.

- Et tu as été stupide de ne pas m'accorder ta confiance dès le départ, rétorquai-je, sans me laisser démonter. Si nous avions travaillés en équipe, cela ne ce serait probablement pas déroulé de la même façon.

Je m'étais attendue à ce que Cyriel riposte, cherchant à me témoigner toute la stupidité de mes réactions. Mais il se contenta de baisser les yeux sur ses pieds. J'écarquillai les yeux alors que jamais je n'aurai pensée qu'il courberait la tête. Surtout pas devant moi. Et pourtant, il admettait, sans protester, la véracité de mes propos. S'il avait daigné m'accorder une mince confiance et m'avait guider, plutôt que me traiter comme un insecte indésirable, nous aurions pu nous en sortir indemne. Tous les deux.

Je ne prétendais pas que nous aurions pu parvenir à bout de cette bestiole gigantesque mais au moins la maintenir à distance jusqu'à l'arrivé d'Andrew et des autres. De plus, ce n'était pas moi qui avait foncé, sans réfléchir, dans la forêt. Il avait été d'une impulsivité qui aurait pu lui coûter la vie. Avec ma présence ou sens. Je n'oubliais pas le pressentiment qui m'avait poussé à intervenir. Cyriel était doué. Puissant. Et probablement plus habile que je ne le serais jamais. Mais il n'était pas invincible. Il aurait pu mourir.

Water LilyTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon