J'entends des voix. C'est pas suffisant ? Bien, je vois des fantômes alors.

54K 4.6K 1.1K
                                    

- Keylinda Tuatha De Dannan.

Alors que je fronçai les sourcils, Kenan, lui, resserra son emprise sur ma taille. La voix de cet homme était rauque, résonnant dans la boutique en attirant allégrement le regard de quelques passants curieux. Mais plus encore que son assurance, sa façon de prononcer mon nom me rendait nerveuse. C'était comme s'il venait de m'annoncer haut et fort qu'il n'était pas là pour me proposer d'aller boire un verre. Il n'avait aucune intention bienveillante à mon égard. Au contraire. La haine qu'il me vouait semblait transparaître dans la moindre de ses actions. Je la ressentais de façon trop violente, elle me saisissait alors qu'il ne tentait aucunement de la cacher. Son esprit en était emplis, me la crachant dans des vagues diffuses et précises à la fois.

Kenan chercha à me tirer en arrière, avançant son propre corps devant le mien, mais je refusai de bouger. Je n'étais pas aussi fragile qu'auparavant, je n'avais pas besoin de me terrer dans son dos en attendant qu'il gère la situation à ma place. De plus, je ne comptais pas mettre en danger la vie de mes amis et profiter de leurs gentillesses pour me réfugier dans un coin. Kenan gronda, excédé d'avance par ma soudaine prise de confiance, mais eu la décence de ne pas m'incendier verbalement pour le moment. Il se contenta de serrer ses doigts sur mon haut afin de m'empêcher d'agir impulsivement. C'était plutôt à moi de craindre une telle chose. C'était lui qui ne semblait pas savoir ce contrôler. Pas moi.

- Qu'est-ce que vous lui voulez ? Questionna Epona, dans un calme parfait. Plus important encore, qui êtes-vous ?

- Je ne te retourne pas la question, cracha-t-il avec un dédain profond. Ton odeur ne trompe pas. Tu es Epona Macha, la femme aux chevaux. Ai-je tort ?

Epona esquissa le mouvement de glisser sa main vers sa taille mais braqua des yeux curieux dans les miens lorsque je vins saisir son poignet pour l'en dissuader. Je savais qu'un poignard était dissimulé dans la ceinture de son pantalon. Mais ce n'était clairement pas l'endroit idéal pour sortir une arme. Et encore moins pour se battre. Si les humains ne percevaient pas les ailes de Kenan et de cet homme, ils s'alarmeraient grandement si nous nous mettions à nous sauter dessus pour nous égorger. Et je ne tenais pas à ce que ma mère assiste à une telle scène.

Elle hocha sobrement la tête, consciente que ma réaction était la plus logique. Elle ne tenait pas plus que moi à attirer l'attention sur nous. J'étais soudainement heureuse que Kenan ait choisi Tamara pour éloigner ma mère, certaine qu'il aurait été bien plus difficile de raisonner la vampire. Et je commençais à comprendre que Kenan avait délibérément fait ce choix.

- Qui êtes-vous ? Lançai-je en me replaçant en direction de l'inconnu qui n'avait pas bougé d'un cil.

- Demande à ton démon, sourit-il largement. Mon nom frôle ses lèvres.

- Je ne le prononcerai pas, rétorqua Kenan, crispé. Et je te conseille de ficher le camp d'ici avant que je ne décide de te tuer.

Un plus large sourire s'étira sur les lèvres de celui qui semblait vouloir nous menacer. Tandis que moi je fronçai les sourcils en détaillant le visage fermé de Kenan. Aussi fermé que l'était son esprit. Les murs épais qu'il érigeait étaient recouverts de barbelés dissuasifs. J'aurai pu les forcer, j'estimais même en avoir pleinement le droit, mais ce n'était pas le moment. Je ne devais pas concentrer mon attention sur une simple provocation. C'était une activité que je pourrais pleinement remettre à plus tard. Pour l'instant, seul cet homme devait attirer mon attention.

L'homme ressemblait plus ou moins à Kenan, ses caractéristiques démoniaques ressortant avec plus de vivacité avec sa peau blafarde et sa carrure plus frêle. Ses joues semblaient quelques peu creuses et il aurait pu être effrayant. Mais il possédait ce charme que tous les marqués semblaient avoir. Un charme qui poussait à le contempler.

Water LilyWhere stories live. Discover now