Besoin de temps. Acte I, scène I.

67.7K 4.9K 1.3K
                                    


- Ça va, ça va, murmurai-je, frottant la manche de mon pull contre mes joues. Merci.

- Pas de quoi, affirma Kenan dans une sobriété parfaite, ses yeux ayant recouvert leur teinte habituelle. Heureusement que tu cesses enfin de pleurer, ton nez commençait à rougir. Cela fait tâche avec le blanc.

- C'était cruel ça, souris-je malgré tout. Mais je sais que tu ne le pense pas.

- Tu... es puissante, souffla Maël en me faisant me tourner dans sa direction. J'arrive à peine à lire ton esprit alors que, toi, tu lis en nous avec une facilité déconcertante.

- Je le faisais déjà avant, non ? Rétorquai-je, séchant les dernières larmes ruisselant sur le coin de mes yeux.

- Ce n'est pas pareil, rétorqua-t-il. Désormais tu as conscience de le faire. Tes dons, Keyli, sont plus puissants encore que ce que j'avais imaginé.

Je me mordis la lèvre, triturant, d'un même geste, mon médaillon. Le regard de Maël, ainsi posé sur moi, me rendait nerveuse. Incroyablement nerveuse. Je ne voulais pas de ce regard qui me rappelait à quel point j'étais différente, à quel point, même pour eux, j'étais anormale. Mais j'imaginai que je n'avais pas le choix, qu'il fallait grandir. Même si je ne voulais être qu'une enfant. Qu'une enfant que je n'avais jamais eu le droit de pleinement être. Je ne pouvais plus chercher à m'enfuir. Pourtant je crevais de trouille. J'étais tétanisée. Mes pensées se faisaient chaotiques, raison et sentiment se bousculant avec contradiction. Et me laissant pantoise dans cette chambre que je peinai à considérer comme la mienne. Tout allait bien trop vite. Je n'avais qu'une envie : me rouler en boule sous mes draps et attendre que la tempête passe. Mais j'avais le sentiment que la tornade grondante, n'était pas prête de s'apaiser.

- Tu as besoin de repos, me signifia Andrew en venant poser sa main sur mon épaule. Tu devrais t'allonger un moment, cela te fera du bien.

- Tu es d'accord avec Maël ? Questionnai-je sans écouter ses conseils.

- Te mentir ne mènerait à rien, soupira Andrew avant de me conduire jusqu'au lit, me forçant à m'y installer. Tu es puissante, sans aucun doute possible. Ton don est perceptible à des mètres. Aucun nouveau marqué ne devrait avoir l'aura que tu as actuellement. Tu es la première que je rencontre à en développer une aussi rapidement et aussi conséquente.

- Je ... suis dangereuse, n'est-ce pas ? Continuai-je en ramenant mes jambes contre ma poitrine. Mon don est instable, je ne le contrôle pas le moins du monde. Je pourrais blesser quelqu'un. Voire pire.

- Nous t'aiderons à les contrôler, voulut me rassurer Andrew. Mais en attendant, il est vrai que tu devras te montrer prudente. Tes émotions vont influer sur ta magie et tu dois donc éviter des sentiments tels que la colère ou l'énervement. Ou même la panique, rajouta-t-il dans une grimace.

- Super, murmurai-je en serrant les dents. Comme si cela ne pouvait pas être plus compliqué.

Était-il sérieux en me demandant de ne pas m'énerver ? Pire encore. De ne pas paniquer ? Avait-il conscience que c'était le sentiment qui m'habitait le plus depuis les derniers jours ? La peur. La colère. La panique. Je ressentais ces émotions de façon trop vive, trop prenante. Je ne pouvais pas m'empêcher de les éprouver. J'essayai d'inspirer longuement pour me calmer, consciente que débuter, directement, par une crise d'angoisse ne serait pas le commencement le plus optimal. Et je ne tenais pas à vérifier, dans l'immédiat, à quel point je pouvais être un danger ambulant.

- Est-ce qu'il y a un moyen pour que je les contrôle un minimum ? Questionnai-je, portant déjà mon médaillon à mes lèvres pour le mordiller.

- On débutera tes cours dès demain, me répondit Andrew. Tu suivras les cours avec Kenan et Maël, ils veilleront à ce que tout se passe bien pour toi. Et éviteront les sources de stress.

Water LilyWhere stories live. Discover now