Chapitre 2.

3.7K 373 27
                                    


Je fais deux pas dans le réfectoire puis me stoppe, ne sachant pas où me mettre. Ici, tout le monde sans exception porte un uniforme. On me dévisage étrangement, comme si j'étais un ovni. Je baisse furtivement les yeux sur mon jean slim noir un peu déchiré, mes converses et mon pull long. J'avoue que je me sens vraiment mal à l'aise. Malgré l'argent que possède mes parents, je n'ai jamais été la petite gosse de riche pourrie gâtée. Je me suis toujours habillée selon mes goûts et n'ai jamais porté aucune importance au compte en banque des personnes face à moi. Sauf qu'ici.. ça a l'air très différent. J'avais raison en parlant d'anglais snob.

Je me redresse et lève bien haut la tête, défiant du regard tout ceux qui m'observent c'est à dire un paquet de monde. Où se trouve l'endroit pour prendre les plateaux ? Le silence est pesant, on pourrait presque entendre les mouches voler. Je marche encore. Le pire c'est qu'il y a un couloir central et des tables tout autour. Soudain, quelqu'un attrape ma manche ce qui me fait légèrement sursauter. C'est une fille.

- Viens t'asseoir ici la nouvelle, dit-elle en souriant.

Je soupire de soulagement puis m'assois à côté d'elle. Le silence se brise et tout le monde retourne à ses occupations bien que je sente encore des regards sur moi.

- Merci, lui dis-je sans cacher ma surprise lorsqu'un serveur dépose des couverts et une assiette de pâtes carbonara fumante face à moi.

Ici on se fait servir alors.. génial.

- Quelle entrée remarquable, dit-elle en riant doucement, Je m'appelle Lisandre mais tout le monde m'appelle Lisa.

- Euh.. Alice.

- Je le savais déjà. Enfin comme tout le monde, il y a rarement des nouveaux surtout quand l'année à déjà commencé. De plus, je suis ta camarade de chambre. Ce n'est pas pour me venter mais tu as de la chance, tu aurais pu tomber sur des petites pestes.

Elle a un débit de parole assez incroyable. Je trouve qu'elle a l'air sympathique et surtout simple. Je tourne ma fourchette - certainement en argent - dans mon plat de pâtes, n'ayant pas vraiment faim.

- Je ne comprends rien à ce qu'il se passe et surtout ce que je fais ici.., me lamentais-je en soupirant.

- Tout le monde à ses raisons d'être ici. Tu découvriras la tienne tôt ou tard. D'ailleurs j'espère pour toi que tu cours vite et discrètement car si on te choppe sans ton uniforme tu risque d'aller en retenue.

Elle avait cette manière de parler un peu trop sage à mon goût néanmoins je fus rassurée quand elle parla de retenue. Au moins quelque chose de normal ici.

- Ce n'est pas grave, je ne compte pas m'éterniser dans cette école de dingue.

- Crois moi, tu n'aimerai pas être en retenue. Si tu veux t'intégrer tu ferais mieux de la jouer profil bas, dit-elle sans perdre son sourire qui commençait à drôlement m'agacer.

C'est moi où elle avait ignorer la partie où j'ai dit que je comptais me casser ?!

- Tu ne pourras pas partir aussi facilement que tu ne le penses, dit-elle en souriant mystérieusement.

Elle lit dans mes pensées ou ça se passe comment ? Elle s'interrompit quand trois personnes s'assirent à notre table. Deux garçons et une fille. Je les salue rapidement sans finir mon repas. Je me lève puis quitte les lieux, n'en ayant rien à faire de savoir si c'était autorisé ou non. Je me sentais presque oppressée, malade. J'ai besoin de prendre l'air. Mes pas me guidèrent jusqu'à une porte vitrée que j'ouvrais. Je sors dehors puis me mets à courir dans l'herbe fraîchement coupée. La nuit tombe vite ici. Je n'avais aucune idée d'où je me trouvais mais je me sentais mieux. La première '' confrontation '' avec les élèves fut une catastrophe. Je hais déjà une bonne partie de ses petits snobs même sans les connaître. Je suis du genre à avoir un jugement rapide.

Je courais depuis un bon moment, m'éloignant de plus en plus de l'école quand je heurtais une masse imposante. Je tombe sur les fesses en poussant un petit cri. Je ne vois pas grand chose à cause de la pénombre.

- Tu ne devrais pas être seule dehors à cette heure.

Une main agrippe mon avant-bras et me relève comme si je ne pesais qu'un gramme. Je souffle sur une mèche de cheveu qui couvrait une partie de mon visage. Mon regard se pose sur un garçon assez.. craquant. Bon ok, vraiment canon. Il portait un uniforme, le même que le mien mais en version homme, normal. Quoi que le voir dans une jupe aurait été plutôt comique.

Un léger sourire se forme sur son visage bien que je ne comprenne pas pourquoi.

- Toi non plus, répondis-je en essayant de paraître sarcastique.

- Je pense que si. D'ailleurs rentre, tu pourrais te faire prendre et aller en retenue.

- Mais qu'est-ce que vous avez tous avec vos putains d'heures de retenue ? J'en ai absolument rien à foutre de cet endroit !

Il rit doucement, amusé par ma réaction. Je contemple quelques instants les traits de son visage.

- Une nouvelle délinquante hein ? Quand tu seras habituée à tout ça, ça ira mieux, dit-il en souriant doucement.

Un craquement derrière nous me fait sursauter. Je le regarde froncer les sourcils puis me tourne vers l'origine du bruit. Je ne vois absolument rien. Quand je me tourne de nouveau il n'y a plus personne.. il est comme volatilisé. Étais-ce un rêve ? Je soupire et retourne à l'intérieur, commençant à avoir froid. Je vois que les élèves montent aux dortoirs ou alors partent dans des pièces que je ne connais pas encore. Je décide d'aller me coucher bien qu'il soit seulement vingt heures trente. Je monte dans la chambre, aucune trace de Lisandre, enfin Lisa. Je prends ma brosse à dents ainsi que du démaquillant puis vais dans la salle de bain commune qui est encore vide. Je me rince le visage puis me nettoie les dents et file dans la chambre, contente de ne croiser personne. Je me glisse sous les draps puis ferme les yeux. Demain je vais avoir une discussion sérieuse avec ma mère, c'est certain.

Je m'endors lentement, sombrant dans un sommeil profond.

___

Et voilà ! Chapitre un peu plus court que le précèdent.

A votre avis, qui est le mystérieux inconnu qu'Alice à rencontré ? Vous le saurez peut-être dans le chapitre 3.. ou pas ;)



Aradia Where stories live. Discover now