Chapitre 8

3.4K 301 12
                                    

Je n'ai pas besoin de la voir pour sentir sa présence. Mme Sheffield.

Elle se tient fièrement à côté de moi, comme à son habitude. Je la regarde différemment, maintenant que je connais sa nature.

- Tu vas mieux ? Me demande t'elle d'une voix douce en observant le parc.

Ils vont arrêter avec cette question ?!

- Pas vraiment. Je me sens humiliée, abandonnée.. Trahie.

Je serre les dents, ravalant mes larmes.

- Je comprends parfaitement ce que tu ressens. On ne m'avait rien dit à moi non plus...

Je sens le chagrin à travers sa voix. Elle doit sûrement faire allusion à la malédiction des Sheffield. La pauvre.
Je ne réponds pas, ne trouvant pas les mots. Son regard se pose sur mon avant-bras. Ah oui, j'avais totalement oublié ce truc là, j'ai l'impression d'avoir des sortes de mini ampoules. C'est vachement discret tiens.

- Je vois que tes pouvoirs commencent à s'éveiller.

J'hoche la tête, pas très à l'aise sur le sujet. Voyons que je reste muette, elle continue.

- Ta grand-mère est passée par là tu sais. Elle était dans cette école et je l'ai aidé à développer ses pouvoirs comme j'ai pu. Malheureusement ta mère n'a jamais vraiment accepté le fait de ne pas en avoir mais elle a quand même fait le choix de t'envoyer ici.

J'encaisse chacune des informations.

- Mais, les accidents au lycée ? Ce sont mes pouvoirs qui les ont causés ? Je demande timidement.

Ma grand-mère est une sorcière, vraiment bizarre.

- En partie oui..

Ça réponse est trop vague à mon goût, beaucoup trop vague.

- C'est à dire ?

Elle se tourne vers moi, l'air grave.

- Tu sais Alice, il n'y a pas que le Bien ou le Mal. Tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc. Chaque chose est une nuance qui va du plus foncé au plus clair.

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas à où elle voulait en venir. C'est joli la philo mais ce n'est pas vraiment le moment.

- Ce que je veux dire par là, poursuit t'elle, c'est que la magie... Notre magie même, n'est pas forcément toujours bien. On ne fait pas que des bonnes actions avec. As-tu entends parlé de la magie noire et de la magie blanche ?

J'hoche rapidement la tête.

- Bien sûr. La magie blanche c'est plutôt pour des fins positives enfin du moins en général et avec des sortilèges autorisés mais la magie noire, elle, sert plutôt pour la vengeance, dis-je en tentant de me remémorer un film fantastique sur la magie.

- C'est à peu près ça. Tout à l'heure je parlais des nuances et bien là c'est pareil. La magie blanche est très claire mais peut parfois aller sur des tons plus sombres et quand ses tons sont trop sombres et bien il s'agit de magie noire.

Assez spécial tout ça mais je saisis le principe je pense.

- Où voulez-vous en venir ?

Elle prend une longue inspiration, comme si elle cherchait à peser ses mots.

- Aradia est un établissement qui ne tolère que la magie blanche. Tu imagines bien que par contre, il y a des gens qui pratiquent la magie noire.

- M-mais et les vampires ? Dis-je, un peu confuse.

- Ce n'est pas parce que nous sommes des êtres de la nuit que nous sommes forcément néfaste. Encore une fois tout n'est pas tout blanc ou tout noir c'est certain mais il faut faire des choix à un moment ou à un autre.

Je ne peux qu'admirer cette femme. Elle a cette façon de parler qui m'hypnotise et qui force le respect. Je fais un rapide rapprochement.

- Vous voulez dire qu'il y a des gens qui nous veulent du mal ?

Elle soupire tristement et hoche la tête, semblant soudainement épuisée.

- Tu en sauras plus tard. Vas te coucher maintenant si tu veux pouvoir aller en cours demain. Bonne nuit Alice.

Pas vraiment mon envie numéro un. Je lui souris légèrement puis la regarde partir. Cinq minutes plus tard, me voilà devant la porte de ma chambre. Je rentre dans celle-ci et m'écroule sur mon lit, il m'avait manqué.

Lisandre ouvre les yeux, allongée sur le lit voisin.

- Te voilà, me dit-elle, tu as parlé avec la directrice ?

J'hoche la tête.

- Ouais, j'en sais un petit peu plus dorénavant et il faut que je dompte ses... Pouvoirs apparement.

J'ai du mal à le dire.

- Nous sommes tous passés par là ne t'inquiète pas, me répond-elle, tu t'y habitueras vite.

Pas si facile quand tu l'apprends au dernier moment comme moi. Enfin, dans un certain sens c'était quand même très rapide.. Je crois. Sorcière hein ? C'est bien ma veine franchement moi qui aspirais à une vie plutôt normale, c'est foutu. Comment a t'on pu me cacher ça pendant toutes ses années ? C'est un mal pour un bien d'un autre côté car je me sens un peu dans Harry Potter mais là c'est la vraie vie. Avant je pensais que la magie n'existait pas mais qu'il y avait certains phénomènes que la science ne pouvait tenter d'expliquer. Toutes mes croyances ont été chamboulées en l'espace d'une journée. J'avais déjà des doutes en arrivant mais à ce point ...

- Excuse-moi Lisandre mais je suis épuisée, bonne nuit.

Mon ton était un petit peu sec, elle l'a senti. Je me tourne vers le lit et ferme les yeux mais je suis loin de trouver le sommeil. Un tas de questions flottent dans mon esprit. Pourquoi moi ? Suis-je si importante que ça ? Et mes parents... Je ne pardonnerai pas ma mère pour sa conduite. Elle m'a lâchement abandonnée ici sans un mot, sans explication.

Il faut que je parle à ma grand-mère, elle seule peut me comprendre et m'expliquer. Dans quel bazar me suis-je mise encore ...

Je m'endors petit à petit mais le sommeil me vient tard. Ma nuit est agitée de rêve les plus étranges les un que les autres tandis que dehors, l'orage se déchaîne.

___

Oui je sais, j'ai été longue pour ce chapitre désolée ! Je l'ai fais très rapidement donc il est un peu bâclé désolée ! J'hésite à mettre la fiction en pause j'avoue que je donne tout mon temps pour Crush mon autre fiction ( allez voir si vous ne connaissez pas )

Bonnes fêtes de fin d'année à vous ;)

Tchus, L.

Aradia Where stories live. Discover now