Chapitre 10

3.1K 251 26
                                    

Je vais peut-être mettre des noms de musique à chaque début de chapitre pour poser une ambiance :)

Bonne lecture !

___

- Concentre-toi ! Crie Mathilde une énième fois.

Je pousse un cri de rage. Nous nous sommes entraînées toute la journée, ne faisant qu'une courte pause pour manger un peu à midi. Le seul exploit que j'ai réussi est de faire bouger une petite pierre sur seulement un mètre. Pour le reste, j'étais soit-disant trop nerveuse et apparemment je ne sais pas gérer mes émotions. D'un côté, ça reste des cours. Des cours de magie certes, mais des cours quand même. Bon, c'est une vieille excuse je suis d'accord car c'est vraiment cool. Par contre, je me sens vraiment épuisée mentalement.

- Aller Alice, tu es une Jefferson ou quoi ?

Cette remarque déplaisante me pique au vif. Je balaie l'air d'un grand geste et envoie une pierre énorme sur ma grand-mère. Elle l'arrête facilement, trop facilement.

- C'est bien, tu vois quand tu veux !

Je soupire et passe une main dans mes cheveux, épuisée. Je lève la tête et observe le ciel. La nuit commence déjà à tomber et la pleine-lune brille d'une lueur inquiétante.

- On peut rentrer ? Il commence à faire nuit et je suis vraiment épuis..

Je baisse la tête afin de croiser le regard de ma grand-mère mais ne la trouve pas.

- Mamie ?

Je me tourne dans tout les sens, la cherchant. Rien, disparue. Elle n'aime pas tellement que je l'appelle comme ça. La dernière fois que je suis restée dans une forêt de nuit et seule ça c'est très mal passé. Je ne veux pas revivre ça.

" Sympa la grand-mère " je marmonne rageusement.

Je commence à marcher dans une direction hasardeuse. Nous nous sommes déplacées dans cette immense forêt toute la journée, je n'ai plus aucun repère. Les arbres sont tellement denses qu'il m'est impossible d'apercevoir l'école. Le froid me fait frissonner car je ne suis habillée que de l'uniforme qui est composé d'un chemisier et d'une jupe, pas terrible pour un temps anglais.

La scène prend peu à peu une tournure de film d'horreur. J'ai peur mais, je préfère jouer encore avec mon sarcasme plutôt que de laisser la peur m'envahir et paniquer comme une enfant.

- Mamie, je n'aime pas vraiment à jouer à cache-cache. Voilà, je suis perdue et j'ai froid c'est ce que tu voulais non ? On peut rentrer maintenant ?!

Aucune réponse. À quoi m'attendais-je de toute façon.

Un hurlement retentit. Un hurlement de loup. Suivi de plusieurs.

D'accord, je peux paniquer maintenant.

Le hurlement d'un loup est généralement pour rassembler la meute et partir à la chasse d'après mes connaissances. Peut-être ai-je tort ?

Une branche craque près de moi. Je me mets à courir dans la direction opposée très rapidement, sentant la panique monter en moi. Ma respiration est saccadée. Je ne peux m'empêcher d'être bruyante, il est quasiment impossible de courir dans les bois sans faire du bruit.

J'entends bientôt des pas derrière moi, des foulées très rapides même.

Je pousse un petit cri lorsqu'un loup surgit devant moi. Il est absolument magnifique..
La seule chose qui le trahit est son regard particulièrement " humain ". C'est de cette façon que je vois qu'il ne s'agit pas que d'un simple loup et de toute façon, je le sais inconsciemment.

Aradia Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu