Chapitre 5 : Partie 1.

3.9K 376 37
                                    




Hey ! Oui c'est encore moi, c'est juste pour vous demander de bien lire la NDA en fin de page.

Bonne lecture ! :)

___

Le lendemain, en classe.

- Mademoiselle Jefferson.. ?

Une voix perturbait mes doux rêves. Elle semblait si lointaine et si proche à la fois.

- Mademoiselle Jefferson !

Une main claqua sur mon bureau violemment, me faisant sursauter. Je relève la tête et croise le regard incendiaire de mon très cher professeur d'histoire, Mr O'Connell, un vieil irlandais aigri qui passe son temps à coller des punitions ou des heures de colles aux élèves comme s'il s'agissait d'un passe-temps. Son cours sur l'Égypte ancienne était tellement ennuyant que je m'étais assoupie sans m'en rendre compte.

- Mademoiselle Jefferson, veuillez raconter à la classe ce que je viens d'expliquer.

Je lance un regard paniqué à Lisandre qui est à l'autre bout de la classe. Elle semble dire quelque chose en parlant silencieusement mais je ne suis pas douée pour lire sur les lèvres.

- Bien. Vous irez une heure en retenue ce soir.

Il sourit, satisfait. Personnellement je fais plutôt la grimace qu'autre chose. C'est seulement mon 3eme jour et je croule déjà sous les interros alors une heure de colle ne m'arrange pas. On m'a dit ici que ce n'était pas comme dans les autres lycées. De toute façon cet endroit ne ressemble à rien que je connaisse.

Je souris en repensant à la soirée d'hier. C'était génial. Comme quoi, les petits anglais peuvent se lâcher parfois. J'ai rencontrer quelques personnes.. Une brune du nom de Élise, un gars qui s'appelle Noah et pas mal d'autres personnes dont j'ai totalement oublié le nom. Je n'ai pas vraiment dormi ce qui explique mon état de fatigue. Il est seulement 10h30..

Pendant le reste du cours je me fais discrète. Lorsque, enfin, la sonnerie marquant la fin des cours retentit, je me précipite hors de la classe en ayant une seule idée en tête : aller à la bibliothèque.

Calmez-vous, je sais ce que vous pensez. Toi Alice Jefferson, la fille qui se fout de ses notes et qui n'a jamais mit un pied dans une bibliothèque pour bosser, y va ?! Bon.. j'y vais pour lire. Mais pas lire n'importe quoi non. Je vais faire des recherches sur l'école et je suis persuadée qu'il y a des livres là-dessus. Ce n'est pas pour être méchante mais tout le monde ici à l'air d'être tellement fier de cette école mais, pourtant je n'en ai jamais entendu parler avant d'arriver ici.

Je demande deux trois fois mon chemin à des élèves pour enfin trouver la bibliothèque. Elle se trouve du côté des dortoirs mais à un étage inférieur. Aradia est un vrai labyrinthe, je découvre des endroits chaque jour c'est fou.

Je pousse la porte de la bibliothèque et entre. Personne en vue mise à part une bibliothécaire qui me paraît être jeune. Je me demande aussitôt ce qu'elle fait là. Déjà être bibliothécaire c'est pas le top mais quand c'est dans une école perdu je ne sais où, c'est encore pire. Je la salue et elle me répond par un sourire discret. Je suis étonnée par la taille de la salle. Au final non, tout à l'air disproportionné ici. Je m'approche donc de la jeune femme.

- Excusez-moi.. auriez-vous des livres sur Aradia ?

Elle plisse légèrement les yeux et relève la tête de son écran d'ordinateur..

ORDINATEUR ?! Oh mon dieu génial. Je vais en avoir besoin.

- Section D rangée 14.

Elle me sourit de nouveau. Elle a l'air de me reconnaître pourtant je n'ai jamais vu cette femme de ma vie. Enfin bref, passons. Je me balade entre les rangées de livre et Dieu sait qu'il y en a un paquet ! Je vais avoir de la lecture moi.

Aradia Where stories live. Discover now