Chapitre 4.

3.4K 369 17
                                    

La porte venait de s'ouvrir.. mais heureusement il ne s'agissait pas de la directrice. En fait, il s'agissait du garçon de la dernière fois.. 

Il me regarde, ayant l'air étonné de me voir plantée là comme une idiote

- Qu'est-ce que tu fais là ? Me questionne-t'il

- Je te retourne la question.

Putain Alice, arrête avec le sarcasme c'est bon maintenant. J'ai déjà perdue la seule pseudo amie que j'avais ici.. Et dorénavant l'idée de partir d'ici me paraît inaccessible. J'ai l'impression d'être dans une prison. Dans une prison magnifique dont je ne connais rien. 

Il soupire sans répondre. Je me rends compte que je ne sais pas son prénom.

- Tu ferais mieux de partir avant qu'elle n'arrive..

Il rouvre la porte et lance un regard derrière lui, comme s'il entendait des choses que je ne captais pas. Il m'épuise à me dire ce que je dois faire sans cesse.

Néanmoins, j'hoche la tête et passe à côté de lui. Je me retourne soudainement, il me regardait toujours. Au lieu de dire quelque chose je souris simplement, comme une idiote encore une fois, puis je m'éloigne rapidement. J'entends la porte claquer quelques instants plus tard. Décidément je le croise partout lui. Je ne sais pas quoi en penser. J'avoue qu'il dégage quelque chose et en plus il est extrêmement canon mais.. je ne sais pas... Il a quelque chose d'effrayant en lui. Dans son regard je pense. Nos rencontres se font à chaque fois dans des circonstances étranges. Je secoue doucement la tête puis regarde l'heure. Dix heures trente ?! Le temps passe à toute vitesse.

Une douce sonnerie retentit, ce n'est pas du tout la sonnerie stridente qu'on entendait dans mon lycée. J'imagine que ça marque la récré ? Quoi qu'ici ils doivent appeler ça différemment. Ils sont tellement différents de moi. Je vois un groupe d'élèves s'éloigner en riant. Je les suis et emprunte un chemin nouveau. Ils sortent en passant par une grande porte ouverte et le décor qui s'offre à moi me laisse absolument sans voix. Ce n'est pas une simple cours de récréation. C'est un parc gigantesque. Du moins il s'étend assez loin j'imagine et là-bas je vois la forêt. Au centre il y a une fontaine représentant une femme. De l'eau jaillit de sa bouche. Pas mal d'élèves sont assis sur le rebord. Certains étudient, d'autres s'amusent. Il y a pas mal de bancs. De la verdure, des arbres, des fleurs.. on se croirait dans un conte de fée. Je m'approche d'un saule pleureur puis m'installe en tailleur sous l'arbre. J'aime beaucoup cet arbre, en fait c'est mon préféré. Je sais déjà que cette place va rapidement m'être attribuée. 

Une voix me fait sortir de ma rêverie, me faisant même sursauter.

- Sympa le petit discours en cours. 

Lisandre s'installe face à moi, je vois dans son regard de l'incompréhension mais également du reproche. Je plonge mon regard dans le sien et un léger silence s'installe entre nous tandis que je cherche mes mots tout en préférant éviter de la blesser encore plus.

- Écoute Lisandre ne te sens pas visée particulièrement. Comprends moi.. je me sens perdue et délaissée. On m'a envoyée une école dont je ne connais que le nom et je me retrouve dans une nouvelle classe pleine d'inconnu.

- Ne joue pas à ça avec moi Alice. Tu as changé plusieurs fois de lycée mais, qu'est-ce que ça change ?! 

Son ton devient un peu plus sec et ça me fais mal au cœur.

- Cet endroit est bizarre et tu le sais aussi bien que moi Lisa, même mieux. Je trouverai ce que cet endroit cache et après je partirai et personne ne pourra me retenir.

Aradia Where stories live. Discover now