Le ridicule ne tue pas... ou peut-être que si

3.9K 214 35
                                    

PDV Clarke

Je m'étais réveillée en pleine nuit, tandis que Lexa quant à elle venait de trouver le sommeil. Je me tortillais dans tous les sens et je ne me rendormais pas. Je suis descendue chercher un verre d'eau. En buvant ce précieux liquide transparent qui me rafraîchissais à chaque gorgées, j'empoignai le combiné téléphonique et fis le numéro de Cathou. Je savais que ses parents travaillaient de nuit ce jour là et qu'elle se couchait très tard. Elle me répondit au travers d'une bouché de chips. 

-Ouaip?

- Hey Cathou. Ça va?

- M'ouais toi?

- Mmh. Alors...

- Alors... t'as du nouveau?

- Non, enfin oui mais... j'en sais rien. J'ai entendu dire qu'elle avait un faible pour moi.

- Tu crois qu'elle est lesbienne?

- Non! Promet-moi de ne pas en toucher un mot aux autres.

- Oui oui t'inquiètes pas.

Je raccrochai et montai à ma chambre rejoindre Lexa dans mon lit. Elle était tellement mignonne lorsqu'elle dormait. On n'aurait pas pu dire qu'elle était une vrai peste en réalité. Je me suis rendormis avec le visage de la jolie brune comme dernière image.

Je sentais quelqu'un me secouer. Non par pitiez je veux dormir! Pour bien me faire remarquer qu'il fallait que je me lève, la personne commença à me chatouiller. Eh bah merde, mon point faible. Je me mis à gigoter dans tous les sens. Après m'être débattue, j'ouvris les yeux et vis Estelle. Estelle? Mais où était donc Lexa? Je cherchai dans tous les coins et recoins de ma chambre, mais aucune trace de la brunette. J'étais un peu déçue de ne pas l'avoir vue ce matin là. Mais bon, je me suis préparée comme à l'habitude et je me suis rendue au lycée comme tous les matins. 

En entrant dans le lycée, les gens riaient et se chuchotaient des trucs. J'avais beau regarder partout je ne comprenais pas. Dès que j'ai vu Cathou rire aux éclats j'ai su que c'était à cause d'elle se qu'il se passait. Mais en essayant de la rejoindre, je fis face à la case de Lexa. Un bout de papier y était collé. En me rapprochant, j'ai pu distinguer Lexa qui criait en souriant: J'aime les filles! Bien entendu c'était un montage. La seule au courante était Cathou. Je me suis dirigée vers elle folle de rage. Comment avait-elle pu me trahir de la sorte? Je lui attrapai le bras et le serrai pour qu'elle me suive.

- Tu avais promis! criais-je.

- Tu sais Clarke, quand on est en guerre, tout ce qui peut toucher l'autre est utile. Et ce que tu m'as dit était utile.

Lorsque ses yeux se détachèrent de moi, je compris exactement ce qu'il se passait. Je me retournai et vis Lexa s'approcher lentement de sa case en regardant les autres qui lui riaient au nez. En arrivant à sa case, elle laissa tomber ses cartables se tourna vers moi et partie en courant. Savait-elle que je l'avais vendue sans me rendre compte? Je voulais la rattraper mais Cathou m'en empêcha.

- Tu te rappelles qu'on est les gentils? me dit Cathou avant de me lâcher.

J'inspirai et baissai la tête me rappelant que je ne valais pas mieux qu'elle. Je les ai suivis en cours et j'ai essayé de ne plus penser à Lexa. Je sais c'était con de ma part de la laisser partir comme si de rien n'était pendant que j'avais dormi avec elle la nuit dernière. 

Durant le cours de science, on aborda le sujet des sables bitumineux. C'était vraiment nul et je m'y suis perdue plus d'une fois. Le prof regardait toujours les mêmes élèves et donc, ce qui me permettait de faire un tour sur mon téléphone portable voir mon actualité. Les mêmes choses, soit : Lexa est lesbienne. Il fallait que j'aille la voir après les cours pour m'expliquer et surtout pour prendre de ses nouvelles.

Différents :Tome 1&2 [Clexa]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora