Collègues

2.6K 113 8
                                    

PDV Clarke

Je dormais dans les bras réconfortants de Pita quand le téléphone de notre petit 4 1/2 se mit à émettre le son insupportable qu'est la sonnerie.Je grognai à mainte reprises et me levai pour décrocher.

- Oui bonjour. commençais-je.

- Bonjour, c'est  Wendy O'Brien, la directrice de casting. dit-elle d'Une voix un peu plus réveillée que la mienne.

- Oh oui, que me vaut cet appel?

- Je voulais avoir votre confirmation par rapport à votre rôle dans la série.

- Alors j'ai été choisi? 

- Oui, tout compte fait, malgré votre expérience dans le domaine  du théâtre qui laisse à désirer, vous avez été la seule à fournir une performance qui nous a satisfait.

- Oh merci, vous pouvez pas savoir combien ça me fait plaisir.

- Vous commencerez demain, je vous ai envoyé votre scripte pour votre première scène. Je viendrai vous cherchez demain matin à huit heures, veuillez m'envoyer votre adresse. Au revoir.

- Au revoir.

Je raccrochai et me mordait la lèvre par réflexe, comme pour vérifier que j'étais bien dans la réalité. Après quelques instants, je me rendis au bureau pour lui faire parvenir mes coordonnées. Après j'ai fait imprimé mon texte pour ensuite lui jeter un coup d'œil. Ma première scène que je jouais allait se dérouler avec un fille du nom d'Alicia et une autre du nom de Katarina. 

Je récitai sans cesse chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, chaque expression et puis bon vous avez compris. Avant de souper, je me changeai et partis hors de l'appartement pour courir un peu, pour décompresser avant mon premier jour. De plus, j'avais de quoi être apeurée de mon premier jour, je n'avais pas regardé à quoi ressemblait la série, je ne savais pas à quoi ressemelait son producteur vous imaginez! En revenant à la maison, je pris une douche et allai directement au lit pour être en forme le lendemain. 

- Éclipse de la nuit-

Mon cadrant me fis sortir de mon sommeil réparateur, ce qui avait eu le don de me mettre en colère contre lui. Je le frappai sans retenue pour qu'il arrête de massacrer mes tympans. Je me levai laissant Pita seul dans notre grand lit. Je me dirigeai ver mon armoire pour y prendre un slim noir, une camisole toute aussi noire et une veston bleu marine. Je peignai mes cheveux toujours un peu humide dû à ma douche le soir précédant, et partis à la cuisine me servir un bol de céréale Kellogg's. Après l'avoir vidé, je courus presque à la salle de bain pour me brosser les dents. Je pris pour finir une gomme et sortis du bloque appartement en prenant mon sac à main. J'attendis dans le hall un moment jusqu'à apercevoir Wendy dans sa voiture. Je montai en la saluant et elle m'expliqua en détails ce qu'il allait se passer durant la journée.

Nous arrivâmes finalement devant les grilles du studio. Je prenais le temps de bien regarder tout ce qu'il m'entourait. J'étais éblouis par la splendeur que ce qui m'entourait dégageait. J'avais un sourire scotché sur mes lèvres comme un enfant de six ans. Je fus sortie  de mes pensées quand Wendy m'appela. Elle me fit entrer dans une loge de maquillage, là où je n'avais pas un mot à dire. Ils me jetaient des vêtements, me tiraient les cheveux afin qu'ils soient parfaits selon ce qu'ils voulaient etc. Je suis sortie de la loge les cheveux plaqués, un t-shirt gris à la mode du moment, des boucles d'oreilles qui me laissaient par contre à désirer, et un jeans normal. ( média). Je suivis Wendy jusqu'au plateau de tournage tout en continuant à réviser mon texte. En y arrivant, je vis une foule d'acteurs, autant zombies qu'humains. Il se jouait une scène entre une homme et une femme. J'en ai déduit que ce devait être les adultes principales de la série. Leur personnage s'appelaient Jane et Peter. 

Quand ils eurent fini leur scène, ils quittèrent le plateau et retournèrent dans leur loge sûrement ou au comptoir de nourriture.  Je me plaçai là où ils m'avaient dit et restai sous le choc en voyant qui se tenait devant moi. Lexa. Je fis comme si de rien et elle aussi. Nous reliâmes  notre scripte et donnâmes nos documents aux assistants.  Je ne devais pas faire mon apparition avant un petit moment. Je sentis une main sur mon épaule. Je me retournai et vis Wendy qui me tendait un faux fusil. Elle me montra comment il fallait faire pour le  "charger" et quand j'en aurait recours. J'acquiesçai à ses mots et me concentrai sur la scène qui se jouait. 

- Dans la scène -

Katarina: Il faut que l'on retrouve les autres, sinon on va être dans la merde. On est en plein New York, y'en a partout. 

 Alicia: Je suis au courent! dit-elle en se passant une main dans les cheveux, tout en serrant le lèvres.

C'est à se moment que je dus sortir de ma cachette. Je chargeai le fusil comme Wendy me l'avait montré, tout en faisant une tête sans expression ce qui me donnait un air de dure à cuire. Je pointai lentement mon fusil vers les deux filles et la scène coupa.

- Hors de la scène-

- Tu étais parfaite! cria Wendy en s'approchant de moi. Je lui souris en baissant la tête un peu gênée. 

Je pris une gorgée d'eau de la bouteille que l'un des assistants m'avait tendu, puis lui redonnai. Je me replaçai pour la prochaine scène.

- Dans la scène -

Moi: Que faites-vous là? dis sèchement.

Katarina: On est arrivée ici par erreur, on le jure, mais s'il-vous-plait, ne nous jette pas dehors, ils y en a beaucoup trop. dit-elle en levant les mains à la hauteur de sa tête.

Je levai les yeux aux ciel et rangeai mon fusil entre mon jeans et ma peau. Je tournai les talons vers l'autre côté et commençai à partir quand quelqu'un me fit me retourner. Bien sûr, il fallait que ce soit Alicia alias Lexa.

Moi: Quoi? dis-je en faisant de gros yeux, ce qui me valu un recule d'Alicia.

Alicia: Je voulais simplement te remercier de ne pas nous avoir jeté hors de la bibliothèque. Au fait, t'es seule ici?

Je fis de sorte que des larmes viennent embué mes yeux et détournai le regard. Après avoir fait comme sis j'avais repris mes esprits, je relevai la tête en lui jetant un regard assassin et secouai mon bras pour qu'elle lâche son emprise dessus. 

- Hors de la scène -

La scène se coupa enfin et je sortis rapidement de la salle de tournage. Je pris mon portable et sortis en vitesse du bâtiment. Rendue à l'extérieur, je pris une grande bouffé d'aire et appelai Pita pour prendre des nouvelles.

- Hey. dis-je en m'assurant qu'il n'y avait personne aux alentours.

- Alors, ça va? C'était comment?

- Bien, mais là j'ai besoin d'une douche chaude et un souper écrasée sur le sofa à écouter des films.

- Je te prépare ça tout de suite! Tu penses rentrer quand?

- Bientôt. Je vais juste finaliser quelques petites choses et je rentre. dis en lui faisant la bise imaginaire. 

Il fit de même et nous raccrochâmes. Je me redressai et me retournai. Elle était là, elle me regardait de haut e bas et je voyais bien que quelque chose clochait.

--------------------------------------------------------------

Coucou mes licornes! voici le chapitre deux de mon deuxième tome. J'espère que vous apprécierez le fait que j'inclus des passages où ils filment la série. Bref si non faites le moi savoir que j'arrange ça. Bonne fin de weekend tout le monde! Et oubliez pas, The 100 recommence dans 4 jours, si vous êtes abonnés à CW en fait, ou si vous avez Netfilx. Bref on meurt tous d'envie de voir la saison 3 que l'on attend depuis trop longtemps. Et pour ceux qui écoutent Fear the walking dead, j'ai lu quelque part que la série reprendrait en avril. 


Différents :Tome 1&2 [Clexa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant