Confrontation

2.1K 108 3
                                    

PDV Lexa

Je me réveillai dans mon lit douillet, sans trop savoir comment j'avais atterrie là. D'un coup les souvenirs de la veille me revient et un sourire s'afficha sur mon visage quand je repensai au moment intime que j'avais partagé avec Clarke dans la voiture. Je voulus me tourner et la prendre dans mes bras, mais elle n'était plus dans le lit. Je me redressai et vis que j'étais toujours habillée comme hier. Je me dirigeai vers ma garde-robe et enfilai de courtes culottes de pyjama noires, et un t-shirt bleu un peu grand. Je me fis une queue de cheval et descendis. En arrivant dans la cuisine, la petite voix de Danie atteignit mes oreilles. Je souris en partant à la recherche des trois femmes de ma vie. Clarke était allongée sur le divan de cuire qui décorait la cuisine, Athéna sur le ventre et Danie juste à côté qui lui faisait des tresses, enfin, quelque chose qui s'y rapproche. Je posai mon index sur mes lèvres quand ma plus vieille me vis. Elle me sourit et se recula pour que je vienne prendre sa place. Je passai mes mains dans ses cheveux et lui embrassai le cou. Elle sourit à  cet action et ouvrit les yeux. 

- On t'a réveillée?

- Non, j'en avais juste marre d'être seule dans notre grand lit. dis-je en regardant ses lèvres. Au fait, Yohan vient nous rendre visite aujourd'hui.

- Sérieusement? Ça fait un bail.

Je lui embrassai la joue, pris Athéna dans mes bras et dis à Danie de me suivre à la cuisine. Danie monta sur un banc de l'autre côté du comptoir et me regardait mettre Athéna dans sa chaise haute. 

- Ça te dit de faire des biscuits avec moi mon coeur?

- Oui mais c'est moi qui liche le reste de préparation dans le bol à la fin! s'empressât-elle de dire.

Je ris et sortis tout les ingrédients et aidais Danie à mettre la bonne quantité de chaque ingrédient. Malgré que nous sommes passées au travers plusieurs embûches, nous avions réussi à finir ces foutus biscuits aux pépites de chocolat noir. Nous entendîmes sonner et Clarke alla répondre. Je m'approchai de l'entrée et vis Yohan. Je courus vers lui et le serra dans mes bras. Il avait tellement grandi depuis ces dernières années je n'y croyais pas. Je l'examinai sous tous les angles possibles. Il avait de la barbe fraîchement rasée, des bras et des épaules biens sculptés et de jolis cheveux longs. Il avait tout pour plaire, à l'exception du gros nez que notre père lui avait transmis.

- Mon dieu! t'es devenu un vrai homme dites donc.

- Et toi une femme resplendissante, même si t'es en pyjama. dit-il en riant.

Je lui donnai un petit coup de point sur l'épaule et me mise à rire avec lui.

- Alors, t'es prêt à rencontrer tes nièces?

- J'imagine.

Je lui fis signe d'entrer et de me suivre à la cuisine. En entrant, Athéna s'était endormie dans sa chaise haute, et Danie avait de la préparation à biscuit partout sur la figure. Elle avait litéralement mis sa main dans sa bouche pour manger le mélange. Nous rîmes tous en même temps. Je lui pris le bol des mains et lui essuyai la tronche. Je lui embrassai le crâne et partis à ma chambre e changer, mais à peine avais-je mis un pied sur la première marche que l'on sonna à la porte. Je me dirigeai vers la porte en me frottant la nuque. Deux agents de police se tenaient devant moi. 

- Bonjour, vous êtes bien Madame. Woods, Alexandria Woods?

- Oui c'est moi, je peux vous aider peut-être.

- Oui, en fait vous êtes convoqué au tribunal pour définir la garde d'Athéna et Danie Smith.

- Quoi? dis-je en prenant les papiers qu'ils me tendaient.

Les deux policiers me laissèrent là, sans plus d'explication. Je rentrai à l'intérieur et me dirigeai vers la cuisine à la façon zombie. Clarke me dévisageait, elle prit donc les papiers de mes mains et les lu. Elle était folle de rage.Leur tante avait eu le culot de nous emmener devant un juge pour ravoir la garde des filles. Je soupirai et montai à la chambre pour de un, me changer, et de deux appeler mon avocat. Il m'avait fait comprendre que nous avions plus de chance de l'emporter vu le comportement que leur tante avait eu au départ.  Ça me soulageait d'entendre ça, mais j'étais tellement effrayée. Je ne voulais pas les perdre. Ça serait trop dur. Même si ça ne faisait pas si longtemps que les filles étaient dans notre famille, nous avions succombé à leurs binettes et leur charme dès le premier jour. Et leur tante avait vraiment l'air d'avoir un déséquilibre mental. Rien que de venir chez nous et nous insulter comme elle l'a fait de passera pas inaperçu devant un juge.

Je mis une robe bleu marine et peignai mes cheveux. Je me maquillai rapidement et descendis en apportant des vêtements à Danie puisque nous allions visiter les écoles primaires là où elle irait potentiellement étudier. Elle portait des culottes Adidas, un t-shirt gris Nike et ses espadrilles vans mauves. Je lui avais peigné les cheveux et lui avais fait une lulu. 

J'embrassai Clarke, et partis avec Yohan et Danie. 

Nous étions rendus à notre troisième école, et je n'étais mais alors pas du tout impressionnée. J'espérais que celle-ci allait être mieux que les deux premières. Nous entrâmes et serrâmes la main de la directrice. Elle nous fit visiter les classes durant la récréation, la cafétéria, la coure lorsque les élèves furent rentrés, le gymnase et la salle de musique. C'était vraiment une bonne école où j'envisageais inscrire ma fille. Nous sortîmes de l'école et pendant que je parlais avec Yohan en cherchant mes clés dans mon sac, je vis Danie qui parlait à une femme. Elle me disait vaguement quelqu'un. En me rapprochant je reconnue de suite mon ancienne prof d'histoire.

- Madame Berry quelle surprise.

- Alex, oh tu es devenues une femme magnifiques, regardes-toi. Cette charmante petite, c'est ta fille?

- Oui, mais que faites-vous ici?

- J'enseigne ici maintenant.

- Alors je peux être sûre que Dan sera entre de bonnes mains.


Coucou, je pars demain,  je serai donc de retour seulement lundi. Je sais vous allez tous vous ennuyer de moi et attendrez  mon retour avec impatience! Avis?

Différents :Tome 1&2 [Clexa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant