13

1K 114 10
                                    

Victoire,

-" J'ai toujours voulu goûter à tes lèvres Vic, et ce depuis le premier jour où je t'ai vu..."

Sa main me caresse tout le long de mon bras et remonte jusque sur mon visage, me provoquant sur son passage des picotements dans le bas de mon ventre.

-" Oh Noam, je ne sais pas si c'est une bonne idée, je.....je suis avec Louis et...."

-" Chhhh laisse toi aller ...."bébé" "

A ce mot ce n'est plus le visage de Noam que je vois mais celui de Louis...

------

Je me réveille en sursaut, trempée de sueur, je me suis encore endormie sur le canapé pendant que je lisais.

Je frotte mon visage avec mes mains, pour me remettre de ce rêve...ou de ce cauchemar, je ne sais pas trop comment l'appeler. Voila que maintenant je me mets à rêvasser de Noam voulant m'embrasser... Mais t'es folle ma pauvre Vic !

Je regarde mon téléphone, il est cinq heures, j'ai encore une heure de sommeil avant de devoir me lever. Je me rallonge donc sur le canapé pour profiter de ces soixante dernières petites minutes de repos, avant d'attaquer une grosse journée.

Cinq....Dix....Quinze minutes.

Je laisse tomber l'idée de me rendormir, je tourne en rond et n'arrive pas à me sortir de la tête ce maudit rêve... Je décide alors de le lever et d'aller me doucher afin de me préparer pour mon rendez-vous avec Mr Vigor et Maitre De Balzac.

L'interphone sonne, ce doit sûrement être Louis qui vient me chercher, je lui ai envoyé un message lui demandant si il voulait bien m'amener au centre pénitencier. J'enfile tout mon attirail, l'hiver s'est bien installé, les fêtes approchent à grands pas. Je retrouve Louis appuyé contre sa voiture.

-" Salut bébé !" me dit il avec son sourire qui en ferait tomber plus d'une, et en m'attirant vers lui.

-" Je t'es déjà dit de ne pas m'appeler bébé ! " je lui réponds plus sèchement que je ne le voudrais, mais je déteste tellement ce surnom ! Je n'arrête pas de le répéter.

Il se retourne et monte directement dans sa voiture, pour le coup, sans même m'embrasser. Je presse le pas et monte du côté passager.

-" Lou...excuse moi...je ne voulais pas te parler comme ça."

Il ne répond pas et démarre, qu'est ce qu'il peut être susceptible parfois ! Le trajet se fait en silence, ce n'est qu'arrivés au centre qu'il daigne juste me sortir un : "Je passe te récupérer à quelle heure ?"

Sérieux..?

Après lui avoir donné l'heure, je sors de la voiture et m'avance vers l'entrée, j'entends derrière moi les pneus de la Seat de Lou crisser. Il se sera calmé d'ici ce soir, enfin j'espère.. D'ailleurs je lui en veux un peu de ne pas m'avoir parler des ses retrouvailles avec son "ami", même si je ne suis pas censée être au courant de cette histoire, et qu'il ne sait pas que je suis l'avocate de CE "meilleur ami". Je pensais qu'il me faisait assez confiance pour me raconter les choses comme celle ci, mais apparemment je me suis trompée...

***

-" Mlle Delagloire je vous en prie, entrez et essayer vous, je vous attendais et Monsieur De Balzac ne devrait pas tarder. Alors, comment s'est passé votre journée avec ce Harrys ? Vous comprenez bien mon inquiétude, vous êtes une jeune fille et ce monstre à été arrêté pour viol. A-t-il eu un geste quelconque de déplacée envers vous ?"

Temptation Where stories live. Discover now