17

1K 116 11
                                    

Victoire,

Ce matin en me levant, j'ai fait les choses comme je les fait habituellement et étonnement j'étais prête avec 45 minutes d'avance. Chose qui ne m'arrive jamais ! J'ai donc enfilé mon long manteaux gris, pris mon sac et mon dossier pour me diriger lentement vers la station de métro.

Une fois dans la rame, je me place au même endroit que d'habitude, au milieu prêt de la rampe de soutien. Ce moyens de transport a ses particularités dont l'hygiène désastreuse, qui ne convient pas forcément, mais à défaut d'avoir une voiture pour me déplacer, j'ai le transport en commun...

Comme à chaque fois, j'observe les gens et les classes dans différentes listes que j'ai créer : il y a les gens qui pissent partout, d'autres qui sentent la transpiration, et ceux qui se frottent. Il y a aussi des gens bizarres qui lèchent les rampes de maintien , puis les ceux qui sont normaux, ou tout du moins qui en ont l'air. Pas croyable, mais je vous assure que c'est vrai... Même les bancs ont leur particularité, ils sont spécialement conçus pour que les sans abris ne puisses pas s'y installer pour dormir ! Enfin, il faut supporter la musique et le discours des mendiants qui ne changent pas. Alors pour passer le temps, j'ai aussi un petit jeu : Bailler et compter les personnes que j'entraîne dans ma somnolence. Ça marche à tout les coup ! Ça ... et Candy Crush !

Quand j'arrive enfin à mon aire, il est 8h15. Mon rendez vous avec De Balzac n'est qu'à 9h00, celui avec Noam, une demi heure après. Je marche donc en direction du Centre, en m'arrêtant au passage au Starbuck du coin ou je commande un Moka rose pistache pour moi, ainsi qu'un Latte crème brûlé à emporter pour Noam. Je sais que cela lui fera plaisir, il faudra juste que je trouve un moyen de le faire réchauffer avant. Une fois devant le centre, je m'adosse à un coin de mur pour attendre, mais ce froid glaciale me fait changer d'avis. J'appuie sur l'interphone afin de pouvoir rentrer au chaud.

-" Centre Le Panthéon "

-" C'est..."

-" Victoire !" crie une voix derrière moi.

Je me retourne et aperçois De Balzac qui avance d'un pas pressé vers moi, sourire aux lèvres.

-" Centre Le Panthéon." dit la voix derrière l'interphone qui commence à s'impatienter.

-" Oui, c'est Mlle Delagloire !"

-" Maître De Balzac à sa suite." ajoute celui-ci.

Je me retourne une nouvelle fois et me retrouve étonnamment proche de lui. L'agent nous ouvre le portail, et De Balzac se penche encore un peu plus pour passer sa main au dessus de ma tête et tenir le portail ouvert. La proximité qui nous sépare devient gênante, ce qui n'a pas l'air de le déranger... il sourit toujours.

-" Comment allez-vous Victoire ?"

Je me faufile sous son bras pour passer, et surtout pour me dégager de cette odeur de cuir tanné qui provient de son parfum qui doit être composé principalement de bouleau et de tabac.

-" Très bien merci. Et vous ?"

-" En pleine forme ! Rentrons au chaud, je vous offre un café ?"

-" Euh... je viens déjà d'en boire un merci."

-" Oh..."

Il affiche alors un air vexé, tout en regardant le deuxième gobelet que je tiens pour Noam mais se reprend très vite en m'ouvrant la porte du hall d'entrée. Au moment de passer le seuil, je sens sa main se poser sur le bas de mon dos. Je ne sais pas ce qui lui prend, ou ce qui lui passe par la tête mais je me sens réellement gênée de sa proximité.

-" Nous pourrions aller nous installer dans la cafétéria privée du personnel du centre, me lance De Balzac, nous pourrions discuter du cas Harrys, avant notre entretien avec Mr Vigor."

Temptation Where stories live. Discover now