31

930 119 5
                                    

Maxence,

Jour 54.

Lorsque est arrivé mon tour de prendre la parole, j'aurais voulu être invisible tellement que j'étais mal à l'aise. Déjà que j'ai été rongé par les remords pendant des années parce que comme un putain de puceau j'ai flippé et j'ai pas réagi ce soir là. Mais alors quand Vic m'a appris que mon témoignage n'avait pas été pris en compte et qu'un innocent avait pourri en taule pendant cinq ans j'étais complètement défait.

Victoire m'a fait la gueule quelques jours, à juste titre. J'ai essayé le lendemain de reprendre le dessus, d'aller voir Vic avec mon ptit frére, de penser à autre chose, mais ça aurait été comme me donner une excuse que je ne méritais pas. Moi même je ne me le pardonnais pas alors comment elle, une des victime, l'aurait pu ...? J'avais merdé ce soir là, bien merdé et en splendeur, et je ne méritais que dalle de la part de Vic et encore moins de Noam, alors je me terrais dans ma piaule en déprimant et en chialant comme un môme. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, mais je méritais ce qui m'arrivait.

Même si depuis, la situation s'est arrangée, j'ai ce sentiment atroce qu'est la culpabilité, qui me ronge jusqu'à la moelle. D'autant plus que je m'entends super bien avec Noam, on est devenu hyper potes et dès que je repense à ce qu'il a vécu, par ma faute, je me sens trop mal et je me dis que je ne mérite pas d'avoir son amitié.

Anna viens de finir son récit, et elle est épuisé. Le faits de relater d'anciens événements qui d'autant plus, vous touche personnellement, vous remue quelque peu. Anna n'a pas eu le courage de refaire son témoignage devant nous, alors elles étaient aller dans la chambre à Vic pour l'enregistrement. Maintenant, c'est mon tour. Vic est cachée derrière son smartphone, à attendre que je me décide à prendre la parole pour me filmer. La présence de Noam me stresse encore plus, mais lorsqu'il nous a proposé de sortir pour nous laisser parler librement, on a refusé, car après tout, il s'agit de son passé, son histoire.

Je frotte mes mains moites sur mon jean pour me préparer et je sens Anna attraper l'une d'entre elles et la serrer fort. Putain je m'y attendais pas mais ça me booste et ça m'encourage, alors timidement je commence....

Ce jour là était l'anniversaire de Victoire, ma meilleure amie. Nous avions avec d'autres potes, décidés d'écumer les bars parisiens et nous nous sommes stoppés dans cette boite, où Vic avait réservé des tables pour 2h du mat pour y terminer notre soirée.

On passait une très très bonne soirée, on avait picolé certes, mais on était lucides, juste un peu joyeux quoi, vous voyez. Il y avait une fille qui me plaisait beaucoup et...

Je jette un coup d'œil furtif à Anna, puis tout en rougissant, continue :

Donc une fille me plaisait beaucoup, et ce n'était autre qu'Anna, l'amie de Victoire, qui est elle aussi, une des victimes de cette nuit là...

Anna bondi du canapé, les yeux ronds et écarquillés comme jamais, elle n'avait pas du remarqué mon attirance.

Cette fille en question avait trouvé un type, et dansait avec, un peu trop prés à mon goût, et j'avais les nerfs. Je voyais rouge, j'étais fou. Alors lorsqu'à un moment elle est sortie prendre l'air avec Vic, je me suis dit que c'était le moment, qu'il fallait que je lui parle en privé, que Vic comprendrait et nous laisserait un peu tous les deux. Je comptais lui dire que le peu de fois ou nous nous sommes vu elle m'a plu et, en fonction de sa réaction, j'avais prévu de l'inviter à dîner le lendemain soir. Je les ai donc laissé prendre de l'avance pour ne pas jouer au type pot de colle qui les épiait, et je suis allée piss... euuh... aux toilettes quoi.

Temptation Where stories live. Discover now