19

1K 128 19
                                    

26 janvier, 10h00.

Noam,

Les vêtements que m'a apporté Vic me scient parfaitement. Je porte un jean super bien coupé et une chemise noire assez classe. Je suis fin prêt pour cette audience, non sans avoir la boule au ventre.

- " Harrys... En route suis moi" grogne le vieux barbu qui est de garde ce matin au centre.

D'un pas indécis je le suis à travers les longs couloirs puants et vétustes, puis m'installe à l'arrière d'une vieille fourgonnette en oubliant pas de me mettre précautionneusement sa paire de menottes qui me brûle la peau tellement il me les serre autour des poignets, puis me mène directement au tribunal.

Le vieux maton me sort de la fourgonnette, et me dirige à l'intérieur du Palais de Justice. Nous montons les deux étages comme indiqués dans la convocation et nous arrêtons devant la porte 161.

A travers la vitre, j'aperçois Victoire, assise sur une chaise, battant nerveusement du pied droit comme pour atténuer son appréhension et à sa droite se trouve l'autre pingouin de De Balzac, qui l'a dévore des yeux.

***

Victoire,

J'attends impatiemment l'arrivée de Noam.

Si tout se passe comme prévu, et je l'espère vraiment, Noam risque de retrouver sa liberté. Et si Noam retrouve sa liberté, ma mission au centre est terminée.

Alors, oui, je devrais être contente de terminer mon stage qui s'est avéré positif. Je devrais être contente de l'avoir terminé plus tôt que la durée initialement prévue, et d'être quasi sure de valider, de ce fait, mon année. J'ai encore quelques mois à patienter malgré cela avant le grand jour de l'audience de Noam, mais cela me permettra de passer plus de temps avec Louis, qui me reproche depuis peu le manque de temps que je lui accorde, et je pourrais également continuer de peaufiner mon dossier de défense dans les moindre détails mais cependant, non, je ne suis pas contente. Je ne suis pas ce que l'on peut appeler "la femme la plus heureuse du monde ".

Non, je ne suis pas heureuse car si tout se passe comme prévu, si Noam est libéré, je ne serais plus amenée à le voir régulièrement. Il pourra mener sa vie, comme il l'a toujours imaginé.

La porte s'ouvre brutalement, ce qui me fait sursauter et l'un des vieux maton barbu du Centre annonce d'un air impassible la présence de Noam.

-" Harrys vient d'arriver, puis je le faire entrer ? "

La question s'adresse au vieil homme assis en face de nous, celui qui s'avère être le juge qui va décider de l'avenir de Noam dans l'heure à venir...

-" Entrez, entrez..." dit le vieillard d'un geste de main.

Le pénitencier fait passer Noam et le bouscule afin de le faire avancer plus vite. Chose qui m'insupporte. Je me lève pour aller à sa rencontre et remarque qu'il est menotté. Le maton sort un trousseau, et d'un geste peu tendre lui enlève les menottes, qui lui ont laissé de grosses marques rouges. Noam se frotte les poignets, et me sourit timidement.

-" Asseyez-vous, je vous prie." nous demande l'homme derrière son bureau.

Ça y est le moment tant attendu depuis ses 3 dernières semaines et enfin arrivé.

Temptation Where stories live. Discover now