Chapitre5

5.8K 712 80
                                    

Point de vue de Lee:

Petite, j'avais une phobie...

J'avais terriblement peur du noir, de la nuit.

Bien-sûr, vous allez me dire que c'est une évidence, que chaque enfant à peur de l'obscurité. A la seule différence, que pour moi ça à duré beaucoup plus longtemps que la plupart des gens.

Durant mon adolescence, c'est grâce à Liam que cette peur à disparue, c'est grâce à ses longues nuits que nous avons passé ensemble alors qu'il me faisait des blagues en me tenant contre lui me promettant qu'il me protégerait de tout, même de mes pires démons...

Mais depuis qu'il est partit, ma peur est revenue.

Et mes démons aussi.

***

Je sentais un tiraillement dans mes jambes alors que mon coeur martelait dans ma poitrine, voilà longtemps que je n'avais pas ressentis une telle adrénaline. Liam me dépassa rapidement et gravit les petits escaliers taillé à même la roche qui rejoignaient la route. Nous courûmes le long du trottoir qui bordait la forêt sans vraiment savoir où nous allions, perdu dans la nuit. Puis d'un coup un second cri explosa dans la forêt, un cri à s'en déchirer la gorge, pas juste un cri de peur, non... Un cri d'effroi. Puis je vis, une petite chose frêle sortir de la forêt me lancer un regard plein de supplice avant de s'effondrer sur le goudron. Les cheveux blonds de la jeune filles se tintaient de rouge alors que ses vêtements relativement déchirés se soulevaient de manière irrégulière à cause des violentes bourrasques. Nous n'eûmes même pas le temps de se précipiter vers elle qu'une deuxième personne sortit des bois; un adolescent autour de la vingtaine, des cheveux châtains et des yeux bleus métalliques.

Un démon...

Durant une seconde il se stoppa en nous voyant et planta ses yeux dans les miens sans même porté une quelconque attention Liam. Puis il fonça vers la jeune fille inconsciente, comprenant son intention, mon sang ne fit qu'un tour alors que je courais vers elle à mon tour.

-Lee, cria Liam, Ne fais pas ça, c'est un démon.

Il avait raison, c'était bien un démon, un démon comportant des pouvoirs que je ne possédait pas, mais sur le coup, cela n'avait aucune importance, je ne pouvais pas le laisser s'emparer de cette fille, plutôt mourir...

Mourir; n'étai-ce pas ça le risque?

Nous arrivâmes vers le corps de la blessé exactement dans le même temps, l'adolescent tenta de me donner un crochet du droit avec une rapidité et une force inhumaine alors que j'esquivais de justesse. Il ne se laissa pas faire pour autant et enchaîna plusieurs coup au niveau de mon ventre, j'évitai les deux premiers avant de me prendre le troisième en plein dans la cage thoracique...

Mon coeur.

Une douleur insoutenable.

Une douleur surnaturel.

Me relevant en furie, portée par la colère, je sentis une décharge m'électrisée alors que ma main heurtait sa poitrine le projetant plusieurs mettre en avant.

Je fixai ma mains comme une sombre idiote, cette décharge, cette force n'avait rien d'humain, j'en était bien consciente, trop consciente.

Le démon releva la tête et planta ses yeux dans les miens, alors que Liam se penchait vers la jeune fille blessée.

-Désolé, me murmura-t-il avant de disparaître en courant dans les bois.

Je me tournais vers Liam, inquiète et m'agenouillai auprès de la jeune fille.

-Comment va-t-elle? lui demandai-je en tremblant.

-Elle est vivante, souffla-t-il.

***

-Liam, tu ne peux pas rentrer avec moi dans la maison, l'avertis-je alors que nous arrivions sur le perrons et qu'il tenait l'adolescente dans ses bras.

-Pourquoi?

-Parce que tu es censée être mort... Personne ne doit te voir, rentre par la fenêtre de ma chambre, lui expliquai-je alors qu'il disparaissait dans les buissons après m'avoir donné la jeune fille, j'avais rarement porté quelqu'un d'aussi léger.

A cet instant, la porte s'ouvrit précipitamment affichant un Alan inquiet qui écarquilla les yeux en voyant un corps inerte dans mes bras.

-Qu'est ce que... commença-t-il avant que je l'interrompe en m'engouffrant dans la maison.

-Pas le temps, où est James?

-Je suis là, intervint ce dernier en sortant de la cuisine suivit de Lily qui se stoppa, son orange à moitié mangée, au moment où elle l'a vu.

-Que c'est-il passé, Lee? s'écria-t-il en s'emparant de la victime.

-Met la dans ma chambre, soigne là, James... Elle a été attaquée, murmurai-je alors qu'il hochait la tête en comprenant mon sous-entendu.

Je m'apprêtais à les suivre à l'étage quand une main me rattrapa.

-Leah, Il faut l'amener à l'hôpital, m'avertit Alan, Son état est grave, on ne peut pas la garder ici.

-Alan, tu ne comprends pas... Tu ne peux pas comprendre. Elle est en danger là-bas, l'endroit où elle est le mieux, c'est ici, crois-moi. Il faut me faire confiance sur ce coup là.

-J'essaie vraiment Leah... Mais j'ai l'impression que... Que je ne te connais plus, je ne connais pas Lee.

Je le regardai en plongeant ses yeux dans les miens et montai les escaliers avant de m'engouffrer dans ma chambre.

Liam aidait James à soignée l'adolescente, qui bien que toujours inconscient, semblait dans une bien meilleure situation qu'auparavant.

-Comment va-t-elle? m'inquiétai-je en caressant ses cheveux.

Elle était jeune, terriblement jeune... Pas plus de seize ans, c'était encore une enfant, juste une enfant. Je ne pus m'empêcher de voir en elle l'image d'un ange tombé du ciel alors qu'elle gisait sur mon lit, évanouie.

-On a pu soigner le principal, m'expliqua-t-il en la recouvrant d'une couverture, Elle survivra... Et toi ça va?

-Liam t'as raconté...

-Lee, ce n'est pas normal, me lança James, Tu devrais ne plus avoir de pouvoir, plus aucun... Comment va ton coeur?

Je haussais les épaule en soulevant mon T-shirt, avec l'adrénaline, le stresse, la peur, je n'avais pas pensé à constaté l'étendue de ma blessure. Je retenais un cris en voyant un énorme bleu virant plutôt au noir violacé naître à la naissance des mes côtes jusqu'a mon sternum.

-Aïe, souffla Liam, les yeux écarquillé.

-Oui, ça doit être vraiment douloureux, s'exclama James avant de s'emparer d'un Dafalgan qu'il me lança adroitement.

-J'ai connu pire, leur répondis-je, Mais moi ce que j'aimerai plutôt savoir c'est; qu'est ce qu'un démon pouvait bien vouloir à une fille aussi jeune, à une gamine? Qu'est ce qu'elle a de si spécial au point qu'il veuille la tuée?

-Il est possible que j'aie la réponse, nous interrompîmes une voix alors que la personne entrait dans la pièce.

Lily...

Ces yeux là [Tome 2 de Elle a les yeux bleus]Where stories live. Discover now