Chapitre 21

3.1K 406 26
                                    

Point de vue Externe:

Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

-Le Petit Prince.


***

-Tu plaisantes? Tu veux vraiment me faire avaler ça! s'exclama l'homme en uniforme pour la cinquième fois, Ecoute je ne sais pas ce que tu as pris mais je devrais peut-être appeler ta mère.

L'adolescente prit une grande inspiration pour calmer son énervement.

-Aaron, commença-t-elle impatiemment, Tu veux une preuve c'est ça? Tu veux une preuve de ce que j'avance. Très bien, vraiment. Très bien.

Elle se leva en lui indiquant de la suivre. Plus ils se rapprochaient des cellules plus l'agitation provenant de celles-ci leur montait aux oreilles.

-Kylie, s'exclama Isaac en se relevant précipitamment pour se diriger vers la porte, Tout va bien?

-Ta copine va bien gamin, intervint le policier en levant les yeux au ciel.

Les doigts du démon se crispèrent autour des barreaux.

-J'ai eu quatre-vingt dix ans cette année, pour le «gamin» tu repasseras, cracha-t-il alors que le flic le jaugeait du regard, un étrange mélange d'étonnement et d'incompréhension peint sur le visage.

-Peu importe, les interrompit Kylie en levant ses mains pour attirer l'attention, James, Gabriel, quelqu'un, il faut que vous lui prouviez l'existence du monde Surnaturel. Je sais pas moi, faîtes nous un de vos tours de magie.

Les sept prisonniers se regardèrent les uns après les autres, penauds. Leur expression ne présageait rien de bon.

-Kylie, crois-moi, on le voudrait vraiment mais on ne peut pas, lui expliqua calmement James.

-Comment ça? Bien-sûr que vous pouvez, s'énerva l'adolescente.

-Non James a raison, lui expliqua Gabriel, Les anges et les démons adhèrent tous à un contrat immuable dès leur naissance  ou leur transformation afin de préserver le monde Surnaturelle. Il y a des règles, des lois. On ne peut pas utiliser ses pouvoirs à sa guise, ça peut entraîner de sombres cauchemars.

Le flic se tapa le front de la paume de la main.

-Ça suffit, Kylie rejoint tes amis dans la cellule, je vais appeler ta mère, s'énerva ce dernier.

Elle refusa en se plantant devant lui.

-Tu es le mieux placé pour savoir qu'elle en a pas grand chose à foutre, Aaron.

Une dispute explosa entre les deux très rapidement agrémentée des voix de chacun qui donnait son avis ou défendait ses convictions. Le brouhaha qui s'en dégageait devenait étouffant. Liam attira Lee à l'écart vers un coin de la pièce.

-Toi tu le peux Lee. Tu peux lui montrer tes pouvoirs, je suis persuadé que tu en a encore, rappelle-toi cette fois où tu as électrisé Isaac quand il a voulu enlever Kylie. Tu n'es soumise à aucun contrat.

-Liam, lui répondit-elle, Ce qu'il s'est passé dans la forêt cette nuit là, ça ne s'est passé qu'une seule fois. Et si ça ne marchait pas ou bien si ça représentait un trop grand danger? Je ne peux pas le faire, je ne peux pas tout parier sur moi-même, je ne suis plus sûre de vouloir prendre ce risque.

-Mon dieu, souffla son meilleur en relevant quelques instant la tête vers le plafond avant de replonger dans ses yeux en s'emparant de ses mains, Lee ce n'est pas grave si tu n'as pas confiance en toi, j'ai assez confiance en toi pour nous deux. Si je devais parier sur une personne ici ou n'importe où dans ce monde, c'est sur toi que je parierais. Je miserais tout, je miserais mon âme. Si quelqu'un est capable de nous sauver c'est bien toi, ce sera toujours toi, éternellement toi.

Ces yeux là [Tome 2 de Elle a les yeux bleus]Where stories live. Discover now