Chapitre 16

4.9K 603 59
                                    

Point de vue de Lee:

Les méchants  feront toujours en sorte qu'on se sente le plus isolé possible.

Parce que, si on est tout seul...

 On devient moins menaçant.

***

We wish you a Merry Christmas;

We wish you a Merry Christmas;

We wish you a Merry Christmas and a Happy New year.

On était le vingt-trois décembre. Deux jours avant Noël.

Il était survenu tellement d'incidents ces temps-ci, que j'en étais presque venu à oublier la période des fêtes. Mon frère était parti passer Noël avec la famille de sa copine, il s'en voulait de laisser papa, de me laisser mais je l'avais convaincu d'y aller quand même. Il valait mieux ne pas êtres en ville par des temps aussi sombre.

Je déambulais dans les rues animée en ce début de soirée où se mélangeait une odeur de pain d'épice et de thé à la cannelle et les nombreux chant de Noël du choeur d'enfant qui s'époumonait sur les titres les plus connus, accroché au bras de Liam. Ce dernier était affublé de drôles de lunettes de soleil en forme d'étoile et d'un bonnet de père Noël, soit disant pour qu'on ne puisse le reconnaître, même je le soupçonnais également d'aimé ce déguisement grotesque.

-Et si on faisait une fête de Noël, nous aussi, proposa Liam en regardant un petit garçon donner la main à sa maman.

-Tu voudrais? lui demandai-je, surprise.

-Pourquoi pas, je n'ai pas fêter Noël depuis ce qu'il me semble être une éternité. Je sais que ces temps-ci, ça ne va pas fort pour tout le monde mais justement, ce serait l'occasion de nous changer les idées de passer du temps tous ensemble. On pourrait inviter Gabriel, James et Lily, me proposa-t-il, Et pourquoi pas Ryan.

Je songeais à Ryan que je n'avais pas vu depuis plusieurs années.

-Et Isaac et Kylie aussi, m'exclamai-je, Les deux n'ont jamais eu une vie facile, je suis sûre que cela pourrait leur faire plaisir. Cependant je doute que James vienne, Noël n'est pas une période facile pour lui.

Liam approuva en me tendant un gobelet de thé à la cannelle.

James était mort un 24 décembre, la veille de Noël, à la guerre, et même si tout ça remontait à loin, il n'avait jamais oublié - ce n'est pas le genre de chose qu'on oublie.

- Tu sais, je pense que si Lily vient, James serait bien tenter de venir aussi, me confia-t-il en souriant.

Et c'était vrai, James et Lily passaient tout leur temps libre ensemble. Je ne les avais jamais imaginé ensemble mais maintenant cela semblait être une évidence, ils étaient tout deux responsable, sage, réfléchi et profondément bons.

-Allons cherché un sapin, s'enthousiasma Liam et me prenant la main pour me mener vers un marchand souriant, Tu as des décorations?

Je songeais à nos vieux Noël colorés et heureux lorsque ma mère était encore en vie, ça remontait à loin, très loin, c'était une autres époque.

-Je dois avoir des vieux cartons poussiéreux quelques part regorgeant de décor de Noël, acquiesçais-je alors qu'un grand sourire illuminait son visage.

-Alors c'est parti.

***

Je n'avais jamais vu la maison aussi bien décorée. Lily, Liam et moi avions passé une partie de la nuit passé et toute la journée à ranger, nettoyer et décoré. Contrairement à ce que j'avais bien pu penser, James nous avait rejoint dans l'après-midi et avait pris à coeur le rôle de chef cuisiner que Lily lui avait attribué.

Un magnifique sapin se tenait près de la cheminée, où brulait un agréable feu, couvert de boules de toutes les couleurs, de guirlandes lumineuse et de petits anges de Noël -ce qui avait bien fait rire Gabriel et Ryan. Une délicieuse odeur de dinde, de cannelle et de pomme de pain flottait dans l'air alors que la pièce était décorée de sucres d'orge, de chocolats en forme de père Noël et de chaussettes accroché au bord de la cheminée. Le tout évoquait vaguement les nombreux films de Noël qui passaient toujours à la télévision durant cette période.

Isaac et Kylie, qui semblait s'être évité au début, riaient à gorge déployé à la table en faisant une bataille de faux flocons de neige en mousse. Ryan, Gabriel et Collin, le petit frère de Kylie, que cette dernière avait amené, gênée, en expliquant que sa mère n'était pas en état de s'en occupé, couraient dans toute la maison en tentant de s'attraper les uns les autres, ils s'en donnaient à coeur joie. Je souriais devant cette vision, qui aurait cru que Ryan et Gabriel aimaient tant les enfants. James et Lily, quant à eux, se disputaient dans la cuisine à propose du dessert, ça ne semblait rien de sérieux cependant, tout deux affichait un grand sourire en s'aspergeant mutuellement de crème fouetté au visage, ce qui me fit exploser de rire.

Tout à coup Ryan débarqua dans la pièce en tenant un vieux vinyle et l'installa dans le vieux tourne-disque de mon père alors qu'une chanson d'Elvis Presley, Can't help falling in love with you, envahissait la pièce.

James et Lily arrivèrent dans le salon et commencèrent à danser en éclatant de rire très vite rejoint par Ryan qui portait Collin en imitant une danse grotesque. Je vis Isaac tendre la main à Kylie, qui l'accepta timidement avant de se serrer contre lui et de commencer à danser. Gabriel se décida des les rejoindre et commença à tournoyer sur la musique avec le chat dans les bras, ce qui nous fîmes pouffer.

Je tournais la tête, confortablement installé dans mon fauteuil près de la cheminé, pour voir Liam, appuyé contre la fenêtre. Il me regardait en souriant, comme si personne d'autre n'existait, comme si j'était la seule. Puis il se rapprocha de moi et me tendis ses mains dont je m'emparais pour rejoindre les autres sur notre piste de danse improvisé.

-Ça m'avait tellement manqué, murmurai-je, la tête dans son coup.

-Quoi donc? me demanda-t-il doucement à mon oreille.

Je regardais mes amis danser en rigolant dans la pièce, profitant de l'instant présent comme si c'était la dernière fois que l'on pourrait être pleinement heureux.

-Tout ça; vous, cette ambiance, cette joie contagieuse, cette impression d'avoir une famille, une vraie famille... Toi.

Il plongea ses yeux verts dans les miens en souriant avant de poser ses lèvres sur mon front.

-Tu es ma famille Leah Sharpin, Souffla-t-il.

Je sentis mon coeur exploser de bonheur à ses paroles.

Demain peut-être que tout sera différent, que cette magie aura disparu, que la peine, la douleur et la souffrance viendront s'imposer une place dans nos vies.

Mais aujourd'hui, rien de tout cela n'avait d'importance.

Car pour l'instant, une seule chose comptait.

Ces gens n'étaient pas de simples amis.

Ils étaient ma famille.

Ces yeux là [Tome 2 de Elle a les yeux bleus]Where stories live. Discover now