Chapitre 14

5.1K 581 103
                                    

Point de vu de Kylie:

Je n'ai jamais été amoureuse.

Probablement parce que, mieux que personne, je connaissais les douleurs atroces qui nous hantent à jamais, les blessures inavouable qui ne disparaissent pas et cet atroce sentiment constant de solitude.

Je le sais pour l'avoir vécu; à travers les yeux de celle que j'aime le plus.

Et peut-être, qu'inconsciemment, sans même m'en rendre compte, je me suis fais la promesse à mon tour de ne pas aimer, pour ne pas être détruite ainsi.

«Aimer c'est détruire».

C'est la première chose que j'aie réellement apprise.

Pourtant je crois bien en avoir appris une seconde aujourd'hui:

Que ça vaux le coup malgré tout.

***

-Vous vous êtes embrassés? répéta James pour la quatrième fois alors que je répondais par l'affirmatif en levant les yeux au ciel.

Il commanda à nouveau café dans le petit bistrot où nous avions l'habitude de nous retrouver ces jours-ci avec Lily, la meilleure amie de Lee, afin qu'il me parle du monde Surnaturel. J'avais donc décidé, après une courte hésitation, de lui raconter le baiser échanger avec Isaac dans l'après-midi.

-Félicitation, s'exclama Lily, souriante en me tapant dans la main.

James lui jeta un coup d'oeil, mi-amusé, mi-agacé.

-Ne l'encourage pas Lily, Isaac est un démon, il peut être très dangereux.

-Je n'ai pas peur de lui, le coupai-je.

-Ecoute Kylie, tu es libre de penser et de croire ce que tu souhaites. Cependant sache une chose, certain démon sont plus instables que d'autre, le passé de Isaac est une histoire particulièrement difficile et pour cela il est très sensible, il peut réagir au car de tour. Soit juste... prudente, me conseilla James en plongeant ses yeux dans les miens, inquiet.

-Et que c'est-il passé après votre baiser? me demanda Lily, excité.

-Rien. Il est juste parti, sans un mot.

Je repensais à son regard après que je l'aie embrassé, un mélange de confusion, de surprise et d'hésitation, très vite remplacé par cette froideur si glaciale, ce dégout absolu: personne ne devrait regarder quelqu'un comme ça, jamais. Pendant une fraction de seconde j'avais cependant bien crû déceler autre chose, cacher au plus profond de ses yeux; de la peur. Mais ce n'étais qu'une impression après tout, j'avais très bien pu l'avoir rêver.

-Et tu ressens quelque chose pour lui? me questionna James en levant les sourcils.

-Non bien-sûr que non. Non c'est impossible, hors de question.

Pourtant plus je songeais à cet hypothèse, plus les souvenirs remontais à la surface; le tout devenait clair. Son rire qui m'hypnotisait, ses yeux qui avait le don de m'ensorceler et sa voix qui devenait plus rauque lorsqu'il évoquait des sujets sérieux. J'appréciais tout chez lui, tout ce que j'avais eu la chance de connaître, malgré ses sautes d'humeurs, son sarcasme constant, ses piques à mon encontre et ses nombreux mystères, c'est comme si quelque chose m'attirait invariablement vers lui, toujours lui: il était la dernière pièce manquante au puzzle, à ma vie.

-Enfin peut-être bien que je ressens un petit quelque chose, me repris-je, C'est comme un petit pincement au coeurs quand il est pas là où cette incroyable sensation de brûlure quand il me touche. Et il y a aussi cette façon qu'il à de poser ses yeux sur moi quand nos regards se croisent, j'ai littéralement l'impression de m'enflammé sur place ou le sourire qu'il m'offre lorsque je lui fais une blague, à tomber par terre. J'aurais presque l'impression qu'un lien existe entre nous, quelque chose de magique.

Ces yeux là [Tome 2 de Elle a les yeux bleus]Where stories live. Discover now