Chapitre 6

5.6K 743 70
                                    

Point de vue de Lee:

«Le surnaturel s'attire, c'est dans l'orde des choses, c'est comme un lien invisible

***

Vous connaissez cette sensation quand vous n'arrivez même pas à suivre votre propre vie? Si quelqu'un avait fait un sondage sur cette question en cet instant, j'aurais répondu «oui» sans aucune hésitation.

Lily nous fixait tout les trois avant de croiser les bras sur sa poitrine en s'adossant nonchalamment contre la porte.

-Heum... J'ai loupé un épisode, s'exclama James une lueur d'incompréhension dans les
yeux.

-Moi, c'est toute la saison que j'ai ratée, ajoutai-je stupéfaite.

-Oui et bien moi, c'est la série entière que j'ai manqué à ce moment là. Qui est cette fille?

-Je suis Lily, se présenta-t-elle d'une voix calme qui n'appartenait qu'a elle, Je suis la meilleure amie de Lee.

-La meilleure amie... médita-t-il quelques instants en me plantant ses yeux dans les miens avant de se retourner vers elle, Je suis...

-Liam, compléta-t-elle, Un ange, bien-sûr. Tout comme toi, James.

-Oh non, soufflai-je en mettant ma tête entre mes mains, Ne me dis pas que tu es un ange, j'en peux plus de toute ces surprises.

-Elle n'est pas un ange, réfuta Liam en la fixant suspicieux, Je le sentirais et James l'aurais su dés l'instant où ses yeux se sont posés sur elle.

-Pas un démon, suppliai-je en sentant la migraine arrivée.

-Non, m'expliqua James, Aucune énergie démoniaque émane d'elle cependant il y a bien quelque chose, quelque chose de ni bon, ni mauvais. Oh, souffla-t-il d'un coup en mettant une main sur sa bouche, C'est une gardienne.

-Une gardienne, répéta Liam, Impossible, je croyais que ce n'étais qu'une légende censé dissuader les gens de faire part de la magie au monde entier.

-Ce n'est pas une légende, Liam, lui répondit mon ange gardien, Cependant les gardiens sont extrêmement rare... Et discret. Ils vivent par mis les humains, se comportent comme des humains, meurent comme des humains.

Je le regardai déblatérer ses explications, perdue.

-Attendez, m'écriai-je, C'est quoi un gardien?

-Un gardien est un Surnaturel, m'expliqua James, Selon certaine histoires ils auraient du
sang d'ange en eux, ce serait de là que survienne leurs pouvoirs. Ils son neutres, chargé de cacher la magie aux yeux des humains.

Je regardai Lily qui fuyait mon regard, gêné.

-Vraiment? Dis moi que c'est une blague. Personne ne peut-être humain? m'énervai-je quoi que avec un sourire, Ouh ça fait longtemps que je n'avais plus dis cette phrase. Je croyais presque que ma vie allait redevenir normale.

-James et Liam disent la vérité, approuva doucement Lily. Mais à ma décharge, avant quelques jours je ne savais non plus qui tu étais. Et pourtant, crois-moi Lee, tu es une légende dans le monde des Surnaturels, mais comment aurai-je pu te reconnaître, tu t'es présentée comme étant Leah et tes cheveux sont blond et plus rouge... Ce n'est que aujourd'hui que j'ai compris quand j'ai vu que James était un ange et qu'il t'appelait Lee.

Je laissais aller ma tête contre le mur, tout ça m'avait presque l'air normal. L'adolescente à mes cotés remua dans son sommeil, paniquée.

-Mais attend une seconde, m'exclamai-je, Tu as dit que tu pensais savoir pourquoi elle avait été attaquée. Comment est-ce possible?

-Disons que c'est plus compliqué à expliquer que vous pouvez l'imaginer, mais en gros, voilà l'idée: Un ange ne peut pas reconnaître un démon au même titre qu'un démon ne peut pas le faire avec un ange, ils ne peuvent s'identifier que entre eux. Les gardiens, eux, ont la faculté de cerner les gens à travers ce que l'on appelle des auras. Une aura est une sorte d'ombre, de nuage qui entoure la personne. Les démons possèdent une aura noire, les anges une blanche et les humains une bleue. Après, il arrive dans de rare cas, qu'un humain ait une âme si pure ou si mauvaise, qu'elle commence à changer de couleur. Si une aura vire au bleu claire, l'humain sera quasiment prédestiné à devenir un ange et dans le cas contraire si elle vire au bleu foncé, alors à sa mort on lui proposera d'être un démon. Hors, cette jeune fille que vous voyez là, précisa-t-elle en la désignant, A pour l'instant, l'une des âmes les plus pure que j'aie jamais eu, je pourrais mettre ma main au feu qu'a sa mort elle se transformera en ange. Et moi, si j'étais un démon, je tuerai les gens prédestiné à devenir ange avant même qu'il devienne immortel, au moment où ils sont toujours humains.

Nous la regardions tout trois fascinés, quand elle partait dans ses explications, elle semblait s'envoler dans un autre monde.

-Tu es en train de dire qu'un démon tue les futurs ange avant de ne plus pouvoir le faire? Que toutes ces disparitions ces derniers temps serait lier à cela? s'informa James alors que Lily approuvait.

Je soupirais un grand coup en écoutant patiemment leurs opinions.

-Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait des problèmes? me plaignis-je, fatiguée.

-Lee, m'interpella Lily, Maintenant que je sais qui tu es il me semble qu'il faut que je te mette au courant de quelque chose que je sais depuis longtemps, depuis le jour où je t'ai rencontré. J'ai toujours su que tu étais différente, pas seulement à cause de ta personnalité ou de tes yeux si étranges, mais à cause de ton aura.

-Quoi, m'écriai-je en me relevant précipitamment, Qu'est ce qu'elle a mon aura?

-Je... Je n'ai jamais vu une aura pareille, elle n'est pas bleue ou blanche voir même noire.
Elle est rouge, le même rouge qui teinte le ciel après qu'un éclair l'ait frappé.

Ces yeux là [Tome 2 de Elle a les yeux bleus]Where stories live. Discover now