Chapitre 9

5.5K 683 128
                                    

Point de vue de Lee:

Je crois... Non, je sais que ça ne va plus.

En partant, j'ai pensé que les choses iraient mieux.

Que le manège s'arrêterait enfin de tourner.

Mais j'avais tort... Il avait juste ralentis en attendant mon retour.

Je n'aurais jamais du revenir.

Revenir était une erreur.

***

Il y avait dans le rictus moqueur de John comme une sorte de froideur, comme une de ces violentes tempêtes d'hiver à vous glacer le sang.

John n'était plus l'adolescent que j'avais connu.

C'était devenu un homme.

Un homme mauvais.

-Comment as-tu fais pour t'échapper? Je te croyais enfermer voir même banni, rétorqua Liam d'un ton venimeux en se plaçant devant moi, comme pour me protéger.

-On a qu'à tout simplement dire qu'il y a un certain problème de sécurité, rigola-t-il.

-Qu'est ce que tu nous veux, John? m'écriai-je en colère.

-Enfin, Lee, je t'en prie, j'étais avec toi quand tu regardais ces vieux films d'espionnage. Aucune chance que je vous révèle le plan... Dans cette histoire ce sont les méchants qui gagneront.

-Aucune importance, lui répondis-je en serrant les poings, On sait tout ce qu'il faut savoir.

-Ah oui? m'interrogèrent John et Liam dans un même élan.

-C'est une histoire d'aura, pas vrai? tentai-je avec une fausse assurance tout en espérant que mon bluff passe.

John parut quelques peu désarçonné avant d'afficher un masque de colère.

-Espèce de petite salope, siffla-t-il entre ses dents, Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu n'es qu'une simple humaine, un déchet!

A ces mots, j'éclatai d'un rire grave en lui lançant un sourire malsain.

-Tu as peur, pas vrai? Tu crains qu'on en sache trop; à propos des gardiens, à propos du mal que tu accomplis, à propos de qui tu es vraiment. Je veux dire, nous on te connaît John, continuai-je en sachant parfaitement qu'il se retenait de ne pas exploser, tu ne peux pas faire comme si ça n'existait pas. Il y a quelque chose entre nous, entre nous tous.

-Je te conseille de te taire Lee, tu ne sais rien de moi, rien du tout, cria-t-il en s'avançant, menaçant.

-Lee, me chuchota Liam en se rapprochant, ce serait le moment de faire un de tes... tours de magie.

-T'es bien gentil, lui lançai-je en reculant, Mais on ne peut pas vraiment dire que j'ai un contrôle là-dessus. C'est instinctif.

-Dommage, ricana John en me donnant une violente gifle qui me fit valser plusieurs mètre en arrière.

Je sentis un gout salé et métallique m'envahir la bouche alors que je crachais plusieurs filet de sang.

-Tu ne la touche pas, s'énerva Liam en se ruant sur John.

La bataille qui suivit fut floue; j'en aperçu des brides, j'entendis les bruits de coups percuter leurs corps, leurs cris de douleur mais c'étais comme de voir à travers une vitre recouverte de buée. Ma tête tournait, le monde tournait. Puis Liam se retrouva allongé à mes cotés, couvert de blessures.

-Vous savez, commença John en s'avançant, un sourire vicieux sur les lèvres, J'ai failli vous tuez la dernière fois, tout les deux. Peut-être que j'ai échoué mais je ne ferais pas la même erreur.

-En fait, intervint une voix derrière nous alors qu'une silhouette se dessinait dans la nuit, Il y a un proverbe qui dit qu'on ne fait pas la même erreur deux fois, car la deuxième fois ce n'est pas une erreur, c'est un choix.

-Gabriel, souffla John en se figeant.

-Et si tu t'attaquais à quelqu'un d'aussi pourri que toi, John? lança Gabriel en se plantant devant lui.

***

Point de vue externe:

«Le monde est injuste.»

Mais c'est comme ça.

***

Kylie regarda James avant que ses yeux glissent jusqu'à Lily.

La jeune fille ignorait totalement l'heure qu'il pouvait être cependant un voile noir semblait déjà avoir envahit la ville quand elle décida de couper court à la conversation.

-Je crois que s'en est assez pour moi, aujourd'hui, déclara-t-elle en se levant de la banquette miteuse d'un vieux restaurant de quartier.

-Ecoute je sais que cela peut te paraître confus, très compliqué ou totalement dingue mais... Mais tu t'y habitueras, la rassura Lily en lui posant une main sur l'épaule, Un jour tu te réveilleras et tout sera clair.

-Oui...c'est... Très compliqué et totalement dingue mais ça n'a rien de confus. Le mal, le bien, c'est déjà clair pour moi. J'ai bien compris que je n'étais qu'une humaine -peut-être future ange- truffé dans un monde de Surnaturel mais je ne me laisserais pas faire. Qu'on le veuille ou non cette histoire me concerne directement et j'aurais la vérité, déclara calmement Kylie avec une certaine froideur avant de quitter le café surchauffé.

Les rues étaient froides en ce mois de Décembre, même en Californie, et l'adolescente serra sa veste contre elle avant de s'engager sur le trottoirs.

-La vérité, hein?! s'exclama une voix reconnaissable entre toutes.

Kylie recula de quelques pas alors que l'inconnu s'avançait et que son visage s'éclairait, aidé par le faible lampadaire clignotant.

-Ne t'approche pas Isaac. Je croyais que Lee avait été compréhensible pourtant, l'avertit la jeune fille en tentant de garder son air détaché.

-Oui, répondit se dernier en rigolant, Très compréhensible même. Mais je ne suis pas là pour te faire du mal. Je suis là, en premier lieux, pour m'excuser.

-Je ne te crois pas, souffla-t-elle en plantant ses yeux dans les siens.

-Tu fais bien, s'esclaffa-t-il, Car il n'y avait aucune honnêteté dans mes excuses. Cependant, je suis sérieux pour la deuxième chose que je devais te dire, pour la raison de ma présence ici

-Ah oui, s'interrogea faussement Kylie, Alors dis-moi, que fais-tu là?

-Je suis ici pour te dire la vérité, toute la vérité.

Ces yeux là [Tome 2 de Elle a les yeux bleus]Where stories live. Discover now