Chapitre 12

6.8K 322 22
                                    

AMÉLIE

  Quelques mois ont passés, et nous sommes maintenant le 24 décembre. La ville est plongée dans les préparatifs depuis quelques jours, toutes les rues sont illuminées. J'ai toujours aimé la période Noël, je trouve ça juste magique. J'ai prévu de passer le réveillon de cette année avec mes amis. Dans un chalet, au fond du jardin de Zoé. Nous serons une dizaine à profiter de cette belle soirée. Mais, surtout, il y aura Anthony. Nous n'étions pas ensemble, bien que tout le monde disait qu'on allait terminer comme cela. Nous avons passé de formidables moments tous les deux, mais notre relation n'a pourtant jamais dépassé le statut de "amis". Et d'ailleurs, je dois retourner avec lui après la soirée, comme ses parents et sa soeur étaient allés fêtés le réveillon chez des amis et dormaient là-bas à caue des contrôles d'alcool sur la route.



«Est-ce que tu es prête ?» Me questionne Alix.



  J'avais dormi chez elle cette nuit, ce qui fait que nous allions ensemble chez Zoé.



«Ouais.»



«Elle a acheté un feu d'artifice non ?»



«J'en sais rien, c'est possible. On verra bien.»



«Tu as tes cadeaux n'est-ce pas ?»



«Mais oui. Stressée va.»



«C'est parce que je te connais, tu es une vraie tête en l'air.»



  Je roule des yeux et réajuste ma coiffure. Pour cette soirée, j'ai choisi de revêtir un simple jean taille basse à trous et un haut en laine blanche. Au niveau des cheveux, je les ai juste lissé car d'habitude ils sont légèrement ondulés. Alix est toute aussi jolie. Elle est habillée d'un jean taille haute et d'un chemisier blanc vêtu de dentelle sur le dessus, et a laissé ses cheveux lâchés, qui sont de nature lisses.



«On y va ?» Me demande-t-elle.



  J'approuve sa proposition et nous nous mettons en marche. Elle n'habite qu'à quelques rues de Zoé, cela prend 10 minutes à pied.



                                 ***



                                                                              «Heyyy !» Nous accueille Zoé, une bouteille de bière à la main.



«Salut !»




  Je pense qu'elle a déjà quelques verres dans le nez, mais elle n'est quand même pas encore par terre. Nous traversons sa maison et arrivons dans le jardin, d'où on peut apercevoir la petite cabane éclairée. Heureusement, elle est chauffée, nous ne devons donc pas craindre le froid.




«Elles sont là !» Crie-t-elle lorsque nous entrons dans celle-ci.



  Il y a déjà à six personnes assises dans les canapés. Tous des amis plus ou moins proches. Mais Anthony n'est pas encore là.



«Et non. Ton prince charmant n'est pas là. Il va arriver, ne t'inquiètes pas.» Me dit ma meilleure amie.



«Commence pas.»



«Roh, ça va, pète un coup.»



  Elle éclate de rire. Alix et moi nous jetons un coup d'œil sceptique. Elle roule des yeux et nous nous installons là où nous pouvons trouver de la place et Sébastien, un des gars présents, nous tend une bouteille de bière chacune.



Mon BadBoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant