Chapitre 30

3.5K 185 8
                                    

AMÉLIE

  Un bruit sourd me tire de mon sommeil, et j'ouvre lentement les yeux. Je constate rapidement que je suis allongée dans un canapé, qu'il fait jour et que ma joue est humide de bave. Je la frotte brièvement avec la manche de mon pull et me relève non sans difficulté, me retrouvant assise. Je regarde tout autour de moi et vois Anthony couché sur le ventre à seulement quelques mètres à même le sol, et que Zoé est endormie dans le fauteuil à côté de mon canapé. J'ignore comment s'est terminée cette soirée, mais vu l'état du salon et nous, ça ne doit pas être joli-joli.

Je me rappelle quelques instants plus tard m'être fait réveillée par un bruit. Je tourne alors la tête pour voir d'où il venait, et aperçois juste Thomas, assis à la table de la salle à manger, affalé sur celle-ci, la tête enfouie dans ses bras croisés. Je me demande ce qui a bien pu causer la cause de mon réveil, je décide alors d'aller vers lui.

Je tente de me mettre debout, mais un mal de tête me surprend et je suis prise de vertiges. Je me rassois et me frotte les yeux, tentant de me réveiller pleinement. Comment est-ce possible avec une gueule de bois comme la mienne ? Je maudis l'alcool et me promets, comme après chaque soirée, de ne plus jamais boire. J'essaye à nouveau de me mettre sur mes deux pieds mais cette fois, ce n'est pas les vertiges qui m'en empêchent mais une nausée abondante. Je me mets alors à courir jusqu'aux toilettes. J'ai à peine le temps d'arriver dans la petite pièce que je me retrouve la tête dans la cuvette. Très rapidement, le goût de la bile envahit ma bouche et quelques hauts-le-cœur me font recracher tout le contenu de mon estomac. Ça alors ! J'ignore ce que j'ai bu, mais je dois sûrement avoir exagéré hier soir, d'autant plus que j'ai un énorme trou noir ! Impossible de me rappeler le déroulement de cette soirée, après le beer-pong !

Je toussote légèrement et crache dans la toilette avant de tirer la chasse. L'odeur qui remonte jusqu'à mes narines me donne à nouveau une envie de régurgiter mes tripes, mais je m'abstiens, et prend plutôt l'initiative d'aller boire un grand verre d'eau.

Lorsque j'arrive dans la cuisine, mon meilleur ami est réveillé, et observe bizarrement tout ce qui l'entoure, encore assis à sa place.


«Salut.» je m'annonce d'une voix faible, pour ne pas réveiller les autres.


«Amélie...»


Je me tourne vers lui.


«Ça va ?»


«Je sais pas trop...» dit-il. «Tu te rappelles de quelque chose ?»


«Pas vraiment, non. Toi ?»


«Vaguement. Je pense que je me suis jamais autant senti mal un lendemain de soirée...»


Sur ce, il émet un gémissement en se massant les tempes.


«Tu es réveillée depuis longtemps ?»


«En même temps que toi, je crois. Tu es tombé, non ?»


À ces mots, il esquisse un sourire et ricane.


«J'ai trébuché en voulant me lever.»


«Oui, il me semblait bien.»


Je me retourne et me dirige vers la cuisine. J'ouvre les armoires au hasard à la recherche des verres et, lorsque je les trouve, en prend un grand que je remplis ensuite au robinet. Thomas me rejoint.


Mon BadBoyWhere stories live. Discover now