Chapitre 39

2.6K 167 5
                                    

ANTHONY

«Thomas...»


Pardon ?! Je suis tiré de mon sommeil par ces mots. J'espère que c'est une blague ?


«Non...» dit-elle en fronçant les sourcils. «Pourquoi j'ai fait ça ?»


Quoi ? C'est pas possible, je dois rêver... Je cligne des yeux et relève le buste pour l'observer, attendant la suite. Mais ça ne vient pas, elle se retourne et continue de dormir tranquillement. Je secoue la tête et me lève pour aller me débarbouiller dans la salle de bain.


  Je me place face au lavabo, met mes mains en coupe, fais couler de l'eau dedans et plonge ma tête dans celles-ci. Je coupe le robinet et m'appuie sur l'évier. Était-elle en train de revivre quelque chose de réel ? Lui a-t-il fait du mal ? Bon sang, si c'était le cas, je pense que je le tuerais.


Elle a dit : pourquoi j'ai fait ça ?
Qu'est-ce qu'elle a bien pu faire ? Elle m'aurait dit, si elle avait fait quelque chose. Pourtant, elle n'a pas eu de comportement étrange ce week-end, je ne comprends pas...


Je sais juste qu'elle est déjà assez stressée comme ça par son concours, et je n'ai pas envie d'en rajouter. Je vais attendre d'être retourné chez nous pour lui en parler, au moins je me sentirais mieux. Et puis, c'est notre week-end, c'est la Saint-Valentin, et je veux que ça se passe bien.


«Anthony ?»


  Je me retourne et la trouve, dans l'embrasure de la porte, les yeux mi-clos et les cheveux en bataille. La voir dans cette tenue me fait oublier instantanément ce à quoi j'étais en train de penser.


«Qu'est-ce que tu fais ? Il est 2h30.»


«Rien, j'ai juste eu envie de pisser.»


«D'accord. Tu reviens te coucher ?»


«Ouais.»


Elle me tend sa main et je la saisis. Nous nous rallongeons et je passe mon bras sur son ventre. Elle se rendort instantanément, mais ce n'est pas mon cas. Je continue, tout en fixant le plafond, de me creuser la tête pour savoir ce qu'il s'est passé pour qu'elle en parle dans son sommeil.


Finalement, après une trentaine de minutes à réfléchir, mes yeux se ferment enfin et je sombre dans un sommeil profond.


                                  ***

Mon BadBoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant