Chapitre 5

3.1K 160 20
                                    

Je me suis réveillée avec une migraine horrible, note à moi même: ne plus boire à s'en bourrer la gueule. J'ai vu que j'étais dans le lit de Ken et qu'il me tenait par la taille alors je me suis dégagée de son emprise tout doucement ne voulant pas le réveiller. Une fois réussie j'ai été pris ma portable qui se trouvait dans ma pochette et suis allée vers la cuisine, à force d'être venue je m'y sentais comme chez moi alors je n'ai pas réfléchie à deux fois avant de me servir un bol de céréales avec un verre de jus d'orange, j'en ai fais deux autres en plus pour les garçons en guise de remerciement pour s'être occupés de moi cette nuit c'est pas grand chose, mais comme on dit, c'est l'intention qui compte. Avant d'oublier, je prends une aspirine et ensuite je me pose dans leur canapé et allumé la télé en faisant attention de ne pas mettre trop fort pour les réveiller. Je tombe sur Friendzone l'émission de MTV, je trouve que les personnes qui le font sont courageux, c'est risqué de mettre son amitié en jeu pour une autre relation. Moi je ne prendrais jamais le risque, j'aurais trop peur d'avoir brisé quelque chose dans la relation avec la personne en question.
Quatre épisodes plus tard, Ken arrive avec son bol de céréale et son verre de jus d'orange.
Merci déesse. Lève t'es jambes. Je fais ce qu'il dit. Il s'assoit a côté de moi et ensuite je repose mes jambes sur lui. T'es réveillée depuis longtemps? Me demande t'il.
Une heure je dirais. Il hochet la tête Merci pour hier soir, tu n'étais pas obligée de t'occuper de moi. Il avale une cuillère de céréale.
Normal, j'allais pas te laisser galérer seule. Il conclut par un clin d'œil.
J'espère bien, j'suis ta sœur quand même. Il a perdu le sourire et ayant peur d'avoir dit une bêtise je lui ai mis mon pied dans la figure pour le distraire, il a repoussé mon pied en disant qu'il puait. Menteur. Mais il a sourit.
Après il a continué de manger et nous avons regardés la télé en silence, 1h30 après Sneazz est arrivé en caleçon et la tête dans le cul, nous l'avons observé en silence. Il s'est dirigé vers la cuisine et comme un idiot il a versé automatiquement son verre de jus d'orange dans son bol de céréale. J'ai explosée de rire et Ken s'est étouffé avec une céréale.
Bah t'as quoi Freya? Me demande Sneazzy sérieusement.
T'as versé du jus d'orange dans ton bol et Ken s'étouffe avec une céréale. Je rigole tellement que j'en ai les larmes aux yeux.
Eh merde. Répond Sneazzy en jetant le contenu du bol dans la poubelle tandis que Ken tousse vraiment fort. Je lui tape le dos en rigolant.
Eh bah, tu as du mal à avalé apparemment. Je lui souris malicieusement. Il me jette un regard noir.
Conasse. J'ai faillis mourir. Et tu en rigoles. J'ai pas le temps de répondre que Sneazzy lui jette la boîte de céréales dans la figure.
Ça nous aura fait des vacances. Lui dit il. J'entends Ken qui murmure "connard".

Deux jours après

Je suis à mon cours de sociologie, je m'ennuie assez le prof est vraiment lent et ne parle pas fort donc le temps ne passe pas. Une chance que j'ai pris mon MacBook comme toujours et que je capte la wifi. Depuis une vingtaine de minutes je suis sur skype avec Framal, lui est dans son lit en caleçon, j'étais gênée au début de voir son torse mais c'est vite passé. On parle de tout et de rien, enfin lui parle et moi j'écris, déjà que je n'écoute pas le cours il ne faudrait pas que je commence à parler.
Tu finis à quelle heure? Me demande t-il.
Dans 1h30, tu viens me chercher? Lui écris-je
T'as d'la chance que ce soit toi. Il fait semblant d'être blasé et je sourit. Je le vois se lever et emporter son portable avec. Je l'entends parler avec quelqu'un.
Frère je vais rejoindre Freya, tu viens?
T'es casse couille, le temps que j'me lave et j'suis prêt. C'est Mekra, ça m'étonne qu'il accepte. On a du s'adresser la parole cinq fois en un mois je dirais, ça me fait de la peine. J'aimerais apprendre à le connaître mais lui non. Alors que je finis de penser, je regarde l'écran de mon portable et me saisie quand je vois Mekra qui me fixe.
Tu m'as fais peur. Je lui écrit et il sourit doucement.
On me le dit souvent. Je le regarde perplexe. Tu as manger? Je secoue la tête de droit à gauche pour lui répondre que non. On ira vite au grec alors.
Ce n'est pas la peine, je n'ai pas très faim. Je tape sur mon clavier.
Il fronce les sourcils On ira manger. A t'aleure. Et il coupe la discussion sans attendre de réponse. C'était quoi ça? Je rêve où il se préoccupe de ma santé? J'ai rien compris à ce qu'il vient de se passer. Et c'est pour ça que j'ai passé tout le reste du cours à penser à lui.

Yours [ABANDONNE]Where stories live. Discover now