chapitre 24

1.1K 66 13
                                    

Cela faisait longtemps Freya. Il me regarde sans expression particulière, comme si il regardait une plante. Comment vas tu? Il enchaîne comme une simple banalité.
Je vais bien. Et toi Erik? Je réponds automatiquement. Il fait signe à un serveur et celui-ci cours presque pour nous servir du vin rouge. Sans le remercier bien sûr.
L'entreprise vaut appriximativement un milliard désormais. Il répond en buvant une gorgée de vin. Je soupire. Toujours parler de l'entreprise familiale.
Comment se porte tes études? Il demande en me fixant.
Très bien, j'ai réussie mon année avec 87% de moyenne. Je lui réponds avec un peu de fierté.
Très bien. Et que feras-tu comme travail ensuite? Je prends mon verre de vin et bois une gorgée.
Peut être psychologue. Je ne suis pas sûre. Je réponds avec hésitation. Il fait un bruit agacé.
Donc tu ne sais pas quoi faire. A quoi sert tes études alors? C'est une question rhétorique. Il n'attend pas de réponse. Je baisse les yeux comme un enfant qui s'apprête à se faire gronder. Tu es comme Henrik. Des études au hasard, ne sachant quoi faire plus tard. Alors que vous avez votre place dans l'entreprise familiale. Un simple "oui" et demain tu as ton propre bureau au siège national. Le serveur apporte nos plats, d'ailleurs j'ai même pas vue la carte, il a du commander avant que j'arrive. Je regarde mon assiette et voit que ce c'est un plat que j'aime, je souris heureuse qu'il s'en souvient. Nous mangeons en silence, je sens parfois le regard des hommes autour de moi mais je n'y fais pas attention. Tu rentres quand à Paris ? Il me demande une fois que le serveur a prit nos assiettes.
Dans trois jours. Je réponds simplement. Je le vois froncer les sourcils, il réfléchit. Demain matin, c'est ma dernière soirée ici. Il fait signe au serveur de loin et celui-ci va vers la cuisine. J'ai un petit coup au coeur quand il me répond, il est là depuis peut-être une semaine, voire deux mais il attend seulement son dernier jour pour me voir, alors qu'on aurait pu se revoir plusieurs fois.
As-tu quelqu'un dans ta vie ? J'ai l'impression d'être à un interrogatoire.
Non. Personne. Malgré moi je l'ai dit une une pointe de tristesse et évidement il l'a vu.
C'est un idiot si il ne veut pas de toi. Il me réconforte avec nonchalance. Enfin je crois qu'il me réconforte.
Et toi, tu vois une femme ? Je lui demande curieuse.
Tu sais Freya, personne n'est assez bien pour nous. Un jour tu penses trouver la bonne, tu prévois un avenir et du jour au lendemain elle s'en va, en te laissant un souvenir. Il me répond d'un air absent. Je ne savais pas qu'il avait eu une relation sérieuse. Si tu sais que cette relation n'est pas saine, ne reste pas avec la personne. Tu finiras le cœur brisé. Et je ne peux m'empêcher de penser à lui.

-------------

Nous sommes dans sa voiture, avec chauffeur bien sûr. Il me raccompagne à la maison. Le reste du dîner s'est bien passé, maintenant on parle de notre enfance, il ne rit pas, mais il a un mini sourire. C'est déjà bien pour lui.
Comme la fois ou avec Henrik on a joué à cache-cache mais on s'est tous les deux cachés donc pensant 3h on a attendu et que j'ai pleurée en pensant qu'il m'avait abandonné. Je rigole alors qu'il roule des yeux.
Une chance que j'ai remarqué ton-votre absence. Je ne remarque pas son lapsus.
Une chance oui, mais parents ne l'ont même pas remarqués. Je dis en rigolant puis je le regarde. Enfait, tu prenais soin de moi à chaque fois, c'était toi qui était mon père en quelques sortes. Je lui dit en souriant et son visage se fige. La voiture s'arrête et je remarque que nous sommes arrivés.
Bon, c'est le moment de se dire au revoir. J'ai une boule dans la gorge en le disant.
Tu devrais y aller, il est tard. Il me répond simplement avec un hochement de tête. Il redevient distant. Sans réfléchir je le serre dans mes bras et j'ai les larmes aux yeux. Il se crispe puis se détend et me serre en retour. Je me recule et lui sourit.
J'espère te revoir bientôt Erik, je t'aime. Et je sors de la voiture sans attendre de réponse.

-------------

Je rentre sans faire de bruit, les lumières sont éteintes et il fait calme, je suppose qu'ils dorment tous. Je vais directement à la salle de bain pour me démaquiller et mettre mon pyjama. Quand je vais dans ma chambre, je vois Ken qui dort en prenant toute la place, je ris doucement et le pousse délicatement pour avoir de la place. Une fois couchée, je m'endors le sourire aux lèvres.

---------------

Quand je me réveille, Ken dort toujours, je le lève sans faire du bruit et vais brosser mes dents pour ensuite aller dans le salon où seulement Louis est présent. Je m'assois à côté de lui et il me prend dans ses bras. Je lui raconte ma soirée et lui commente, posé des questions et rigole.

Fray tu me fais à manger steuplait? Me demande Louis alors qu'on commence à regarder un film.
T'es sérieux ? Le film vient de commencer. Je souffle. Il me regarde innocemment et je ris. T'es chiant Lou. Mais je me lève quand même vu que le film m'intéresse pas.
Je me dirige vers la cuisine et regarde ce qu'il y a dans les tiroirs mais il y a rien, faut aller faire les courses. Je soupire et décide de faire des crêpes, c'est la seule chose que je sache faire avec le peu de choses qu'on a.
Dix minutes après je suis occupé à faire cuire des crêpes pour tous le monde et il entre dans la pièce, me regarde et se place derrière moi en m'entourant de ses bras.

Il faut pas qu'on fasse ça. Je lui dit doucement. Mais il ne me répond pas, il se contente de cuire les crêpes avec moi. Et je le laisse faire, trop heureuse qu'il soit avec moi.

------

SALUT alors tout d'abord désolé pour mon absence mais j'ai eu mes stages, mes examens et j'ai aussi travailler en même temps donc j'avais plus aucun moment pour moi 😢
Je sais que le chapitre est court, mais c'est un peu une interlude enfait, beaucoup de choses sont dites, je ne sais pas si vous allez les remarques, mais elles sont essentielles pour la suite. Donc bref, le prochaine chapitre est déjà commencé et vu que je suis officiellement en vacances jusqu'en septembre j'aurais beaucoup de temps pour écrire. Encore désolé pour l'attente.
Vous avez penser quoi du chapitre ??

Yours [ABANDONNE]Where stories live. Discover now