Chapitre 12

3.3K 162 2
                                    

Cinq jours sont passés après mon appel avec mon cousin et depuis l'on s'envoie des sms chaque jour. Ça me réconforte, je me dis que je n'ai pas totalement coupé les ponts avec ma famille. Même si c'est faux.
En cinq jours je me suis un peu rapprochée de Mekra, mais je sais bien qu'il va à nouveau s'éloigner d'un coup et revenir ensuite, j'en ai pris l'habitude. Mais par contre je me suis éloignée de Natalia, enfin c'est elle qui s'est éloignée. Elle passe chaque journée avec Deen et elle a emménagé officiellement chez lui, je suis heureuse pour elle mais ma meilleure amie me manque, elle ne prends même plus de mes nouvelles. Je me dis par moment qu'on ne devait pas être si proche que ça si je ne lui manque pas.
Là je suis au Starbucks pour déjeuner le temps de ma pause, en même temps je finis une dissertation que je dois rendre dans plusieurs jours.

Freya? Je lève la tête et voit le gars qui était venu m'aborder en boîte (chapitre 4). J'ai oublié son nom. Je lui souris.
Je peux? Demande il en pointant la chaise de libre.
Je t'en prie. Je réponds en fermant mon mac. Tu vas bien? Je demande poliment.
Bien et toi? Tu es à la fac? Me demande il.
Bien, merci. Oui, en sociologie. Tu y es aussi? Je bois une gorgée de mon café.
J'ai eu fini l'année passée. Je suis stagiaire dans un cabinet d'avocat. Il interpelle un serveur et commandé à un café. Il remarque mon bagel entamé. Je ne te dérange pas? Il demande soucieux. Je souris.
Non du tout, je ne faisais rien de spécial. Tu es en pause déjeuner aussi? Je demande curieuse.
J'ai droit à trente minutes par jour. Il souffle mais sourit. J'hoche la tête.
J'attendais ton appel. Il me dit cash. Je suis vraiment gênée car je n'avais même pas eu envie de le faire.
J'ai été fort occupée, je suis vraiment désolée. Je grimace et il hoche la tête.
Ensuite nous parlons encore un peu ensemble et cette fois-ci il prend mon numéro et je ne suis pas sûre d'avoir envie de le revoir. Il est clairement intéressé mais je n'ai pas envie d'une relation. Après je suis retournée en cours et lui a son boulot.

Quand je rentre à la maison, j'entends la voix des garçons, j'enlève mes chaussures et les rejoints dans le salon en souriant.
Wesh Freya. Me dit Mo en tendant son poing. Je le cogne.
Wesh Momo. Je réponds. Il grimace et me dit de ne plus jamais dire ça, je rigole et salue les autres. Évidemment Deen et Natalia ne sont pas là. Je souffle et m'asseois sur les genoux de Ken, manque de place.
Alors t'as journée? Me demande Louis.
Ça a été. J'ai revue le gars qui m'avait abordé en boîte. Les garçons me fixent et je sens Ken qui s'aggripe à moi. Framal fronce les sourcils.
Le babtou là? J'hoche la tête.
Depuis quand tu le vois? Demande 2zer.
C'était la première fois aujourd'hui. Je réponds.
Donc il y aura une deuxième fois? Demande Mo en me fixant. Pire qu'un interrogatoire.
Je sais pas. J'hausse les épaules Il est sympa mais je le connais pas.
T'as pas besoin de le connaître. Répond Mo. Ils m'ennuient tous là. J'hausse la voix, légèrement.
Et si j'ai envie de le connaître? Je vous aimes les gars mais c'est ma vie, d'accord? Si j'ai envie de voir quelqu'un je le fais, j'ai pas besoin de votre consentement. Ils sont surpris, j'ai jamais élevée la voix devant eux. Ils soupirent tous et ne répondent rien. Puis il ne m'intéresse pas. Je dis avec nonchalance. Ils sourient tous et me félicitent. Ils sont bêtes. La conversation reprend et la bonne ambiance aussi.
On va sur le balcon? Me chuchote Ken. Je me lève et il me suit. Arrivée sur mon balcon il sort une clope et je m'asseois sur la chaise.
Il ne t'intéresse vraiment pas où tu as dis ça pour qu'on te foute la paix? Il dit en regardant la vue.
Il ne m'intéresse pas, je ne ressens même pas le besoin d'avoir une relation amoureuse. Je suis bien comme je suis. Je lui répond en le regardant, il se tourne vers moi.
Tant mieux, j'avais pas envie de casser la gueule d'un petit bourge. Je rigole.
Qui te dit que c'est pas lui qui t'aurait cassé la gueule? Je demande en souriant malicieusement. Il donne un coup sur son torse.
J'suis un guerrier moi. Je rigole franchement et lui aussi. Nous restons encore quelques instants et après je me lève pour rejoindre les autres.
Fais moi un calin. Il me dit, je me retourne surprise mais je le prends dans mes bras, il me serre fort. Nous restons ainsi quelques secondes et il me relâche en souriant, je lui souris et nous retournons à l'intérieur. Il s'assoit sur la canapé mais je vais au sol assise en indienne.

Yours [ABANDONNE]Where stories live. Discover now