chapitre 20

1.6K 100 12
                                    

(Petit rappel: ce qui est écrit en gras et italique est parlé en anglais ou danois) 

Il est 14h et je suis à une terrasse d'un restaurant occupé à manger une salade caesar. Il fait trop chaud pour manger chaud, vous comprenez? Dès qu'il fait plus de 25 degrés, je ne supporte pas de manger chaud, ni de boire une boisson chaud, ça me dégoûte.

'Fin bref, pour l'instant je n'ai fait que me promener dans les environs pour ne pas prendre le risque de me perdre. J'ai exploré le quartier de Venice beach, tout est tellement beau, on se croirait dans un film. Même les gens sont sympas, plusieurs fois je regarde ma carte pour me repérer et les personnes venaient d'elles même pour me situer et m'indiquer un endroit à visiter.
Alors que je mange tranquillement, deux filles s'approchent de moi timidement, elles ne doivent pas avoir plus de 17 ans. Je leur souris gentiment. Celle qui est le plus proche de moi se met à parler.

Excusez moi mademoiselle, euh, le restaurant est remplit et euh.. on pourrait s'asseoir avec vous? Elle rougit et baisse la tête. Trop mignon. Je leurs fait un grand sourire.
Pas de problème, asseyez-vous. Je montre du doigt les deux chaises face à moi. Elles me sourient heureuses et s'asseyent en silence, elles sont gênés. Je les observent et capte que ce sont des jumelles. Elles sont toutes les deux le stéréotype de la californienne blonde, yeux bleus avec un beau sourire. La seule chose qui les différencient c'est leur cheveux, l'une les a lisses et l'autre ondulés. Une chance, sinon jpense que personne ne pourrait savoir qui est qui.
Je sort de mon analyse quand elles commandent chacune un burger avec des frites au serveur.

 Je sort de mon analyse quand elles commandent chacune un burger avec des frites au serveur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je m'appelle Freya. Et vous? Je leur demande gentiment. Elles me fixent toutes les deux surprise que j'engage la conversation.
Moi c'est Ashley et elle Mary-Kate. Me répond celle avec les  cheveux lisses. Vous êtes en vacance? Elle enchaîne timidement.
Oui, je viens de Paris. Je lui réponds en souriant, elles ouvrent la bouche en grand.
Vous êtes tellement chanceuse! Paris, la ville de l'amour. Me dit Mary-Kate rêveuse. Ashley pouffe.
Vous avez de la chance! Du soleil, la plage et les californiens. Je lui réponds avec un clin d'œil. Elles rigolent.
On continue de faire connaissance, elles sont moins gênées mais elles continuent de me parler comme si j'étais une adulte, fin j'en suis une mais bon. Quand on a finit de manger, elles reçoivent un texto d'un ami qui annule leur cinéma, elles soupirent dégoûtés. J'sais pas pourquoi, mais je les aimes bien, même si elles sont seulement 17ans. J'ai une idée.

Vous voulez faire les boutiques avec moi? Je leur demande en souriant.
On veut pas vous déranger. Répond Mary-Kate en souriant.
Vous me dérangez pas, en plus c'est moi qui vous le propose. Elles se regardent et elles hésitent. Vous n'allez pas laisser une pauvre parisienne seule. Je leur dit tristement et elles rigolent.
Okay on vous accompagne. Je tape dans mes mains heureuse. Sans attendre j'appelle le serveur et paye le repas, les filles ont insistés pour payer leur part mais j'ai argumenter en disant que c'est ma façon de les remercier pour être mes guides.

Yours [ABANDONNE]Where stories live. Discover now