IV

96 8 0
                                    

~Ruelle - Deep End~

La sueur nous dégouline dessus, nos vêtements nous collent à la peau, la satisfaction qui nous submerge nous apaise tous. Le vent frais dans nos cheveux, le gazon humide sous nos pieds, les cris encourageants qui nous ont poussé à faire de notre mieux. On a gagné ce match.

-Bien joué Tomlinson, commente Stan en tapant sa main amicalement contre mon omoplate. Très joli but.

Je le remercie en souriant. Je ne sais pas quoi répondre à ce genre de compliment, surtout lorsque c'est le capitaine de l'équipe qui me félicite. Je me dirige vers les vestiaires une fois que tout le monde est sortit. Une vieille habitude que je n'ai jamais voulu m'enlever. J'aime ce silence qui m'enveloppe, cette tranquillité. Comme à chaque fin de match ou entraînement, je remplace mon survêtement par un maillot de bain et je me dirige vers la piscine de l'université. À cette heure du soir il n'y a jamais personne, pourtant elle reste ouverte jusque très tard. Il faut croire que personne à part moi n'est assez fou pour continuer à s'entraîner après les entraînements déjà intensifs avec notre coach. Le bruissement de l'eau me fait frissonner et je m'avance doucement devant l'étendue d'eau claire. Je monte sur un des plongeoirs et observe la lignée d'eau qui s'offre à moi avant de plonger tête baissée, mains en avant. Le liquide transparent recouvre mon corps et mes muscles se contractent sous la fraîcheur de l'eau. J'entame quelques allers retours dans toutes sortes de nage avant de m'agripper au rebord pour reprendre mon souffle.

-Je savais que je te trouverais ici Tomlinson.

Je relève la tête vers la voix de mon coach qui s'installe sur les gradins, un sourire marquant son visage. Ses cheveux grisonnants font ressortir ses yeux marrons, et même après quarante ans passés, il reste un homme charmant et plein de vivacité.

-Qu'y a t-il coach ? je demande d'une petite voix.

C'est si inhabituel qu'il prenne le temps de parler à un membre en particulier plutôt qu'à toute l'équipe.

-Tu sais que Stan va bientôt quitter l'équipe à cause de quelque raison qui ne regarde que lui, et j'ai besoin d'un nouveau capitaine.

Mon cœur s'accélère dans ma poitrine. J'ai l'impression de rêver. C'est impossible.

-Tu t'entraînes énormément, tu es quelqu'un de très sérieux et tu m'as prouvé aujourd'hui que tu es un joueur exceptionnel. Cela comprend aussi des efforts supplémentaires mais je ne doute pas de tes capacités. Si tu t'engages à être notre capitaine d'équipe Louis, je compterais sur toi pour ne pas nous laisser tomber.

-Je vous promet d'y réfléchir, j'affirme en hochant la tête avant de sortir de l'eau.

Le coach m'adresse un sourire entendu avant de disparaître de la salle. Capitaine de l'équipe. Je n'en reviens pas que ce soit à moi qu'il le propose. Je me dirige de nouveau vers les vestiaires, le sourire aux lèvres. Je remet mes vêtements et attrape ma veste lorsqu'un bout de papier glisse sur le sol. Et la soirée de la semaine dernière refait apparition dans mon esprit, je me revois sur l'herbe parlant au corbeau comme si c'était une chose habituelle. Je revois ce moment où il m'a tendu sa main qui tenait le bout de papier. Celui qui vient de s'étaler à mes pieds. Je ne sais même pas à laquelle de ses amies le numéro inscrit dessus appartient, mais si c'est celui de Kim, autant que je le brûle tout de suite. Mais ma curiosité m'empêche de jeter ce bout de papier dans la poubelle des vestiaires, alors je le remet dans ma poche, j'attrape mon sac et je marche en direction de chez moi.

• • •

✉️
De Louis à Inconnue :

Follow you | Larry StylinsonWhere stories live. Discover now