22 # La fable du faible

1.2K 108 21
                                    

Bonjour à tous.

Cette confession risque de ne pas être drôle du tout. Les faits que je vais vous relater sont d'une certaine gravité et, même si je m'en remets assez rapidement(notamment grâce à Uncharted 4), sont encore un poil trop frais pour que je puisse m'en esclaffer. Mais commençons par le commencement, les origines du mal.

Dans mes précédentes confessions,j'ai parfois pu mentionner une auxiliaire de vie qui m'intéressait sentimentalement parlant. Appelons-la Sandy. Il y a quelques mois,alors qu'elle travaillait chez moi depuis déjà un semestre sans quoi que ce soit de notable, notre relation a franchi un cap. C'est tout naturel, après quelque temps passé avec une personne qui vient régulièrement chez vous, de sympathiser avec elle. Sauf que cela a été plus loin que ça, du moins pour moi. Je lui ai fait part de mes sentiments et elle ne m'a pas éconduit directement. « J'ai besoin de temps, je dois y réfléchir ». Pourquoi pas. Seulement, le temps dont elle avait besoin n'a jamais eu de fin.

Le souci, c'est qu'elle a profité de moi pour obtenir tout un tas d'avantages et de facilités dans notre relation professionnelle : plusieurs fois elle m'a demandé si elle pouvait décaler les horaires, ou carrément ne pas venir car elle était malade (sans prévenir ses patrons afin qu'elle soit payée quand même), ce que j'ai très souvent accepté, par compassion pour ces prétendus soucis qui lui servaient d'excuses à chaque fois, et aussi pour mettre en valeur ma bienveillance et ma compréhension.

À y réfléchir, j'ai surtout brillé par ma stupidité et ma faiblesse psychologique. Ça me servira de leçon.

Je lui ai rapidement exprimé mon souhait de la voir en dehors de ces horaires de travail, parce que,honnêtement, ce n'est pas très glamour de discuter avec quelqu'un pendant que cette personne récure vos chiottes. Hélas, je n'ai jamais obtenu quoi que ce soit. Elle avait beau accepter mes propositions, voire elle-même m'en faire, absolument toutes ont conduit à des annulations au dernier moment avec des prétextes bidons (« mon frère est à l'hôpital », « mon père m'invitait au resto », « je me suis engueulé avec ma mère alors sur un coup de tête j'ai pris ma voiture et je suis partie en Normandie » (oui,celle-là elle était plus que grosse, mais bon, quand vous êtes très facilement manipulable à cause de sentiments comme j'ai pu en avoir pour elle, ça a beau être énorme,vous trouvez toujours quelque chose pour arriver à la conclusion que ce qu'elle dit est techniquement possible, donc potentiellement vrai)). Pire encore, plusieurs fois elle est simplement pas venue sans rien dire, se contentant de me donner une excuse du type de celles susmentionnées lorsqu'elle venait chez moi en tant qu'auxiliaire de vie. Et je continuais de lui donner une 2e, 3e, 4e, 15e chance...

Vous connaissez la chanson : « quand on est con, on est con... ».

Pendant toute cette période, tous mes amis me disaient que j'allais droit dans le mur, que je m'entêtais pour rien et qu'elle avait tout l'air d'une fille à problèmes.Effectivement, elle en avait beaucoup. En manque d'argent au point de se retrouver régulièrement en interdit bancaire (elle a déjà consulté ses comptes chez moi donc je peux vous dire que ça, ce n'est pas du chiqué), elle m'a parfois fait les yeux doux pour me demander indirectement de l'aider pécuniairement. Cela n'a jamais été concret, mais toujours suggéré. Et moi, j'étais tellement aveugle et stupide que je lui filais un billet par-ci, un billet par là, elle m'assurant qu'elle me rembourserait, et moi quelque temps plus tard comprenant qu'elle ne me rembourserait jamais mais ne disant rien pour autant, connement content de l'aider.

Nous en arrivons au point qui amène à ce qu'il s'est passé samedi dernier : son ex. Une vulgaire racaille,un tocard qui l'a tabassée plusieurs fois notamment quand ils se recroisaient tous les deux au hasard d'une rue. Pas de mensonge à ce niveau-là, j'ai vu les nombreux stigmates qu'elle portait sur son corps (visage, bras), du coquard aux hématomes... Jusqu'à ce week-end, je pensais que ce sauvage n'était plus son copain mais son ex, car c'était ce qu'elle disait, et je ne concevais pas qu'elle pouvait continuer d'avoir une relation avec ce barbare.

Confessions InfirmesWhere stories live. Discover now