Chapitre 9 ~ Darcy

1.8K 98 0
                                    

Mon portable sonna et je le sorti de ma poche pour voir la photo de ma mère sur l'écran, m'indiquant qu'elle voulait faire un appel vidéo, donc j'arrêtai ce que j'étais en train de faire et je décrochai. Je me prépare pour quand Liam et Harry viendront nous chercher pour aller au zoo, j'essaye de me convaincre que je ne suis pas nerveuse et que c'est juste une sortie entre amis, incluant ma petite sœur. J'y vais juste pour elle, ça n'a rien n'a voir avec mes stupides sentiments pour une certaine pop star internationale. Oui, parce que je ne ressent absolument rien lorsqu'il me textote ou qu'il m'appelle.

Mon Dieu, je suis une piètre menteuse. Même dans ma tête.

Je décidai d'ignorer mes pensées conflictuelles et de me concentrer sur ma mère. « Bonjour Darcy. » dit-elle lorsque je décrochai, avec un sourire et le regard doux.

Lizzie ressemble beaucoup à ma mère, toutes deux partagent ces yeux verts et ces cheveux blonds avec de grosses boucles. Elle partagent aussi le même regard même si maman à l'air plus âgée et plus sage que ma petite sœur, évidemment. Lizzie tient aussi sa personnalité impertinente de maman et d'après ce qu'elle nous dit, elle était aussi joyeuse et hyper-énergétique étant enfant que Lizzie.

« Bonjour maman. Comment ça va ? Tu as l'air fatiguée. » répondis-je, remarquant les poches sombres sous ses yeux et les nouvelles rides aux coins de ses yeux.

« Longue journée, mais je vais bien. Ne t'inquiète pas pour ça Darcy. Maintenant dis moi ce que vous faites aujourd'hui toutes les deux. Où est ma petite Lizzie ? » me demanda-t-elle et je souris en sortant de ma chambre, cherchant Lizzie.

« On va au zoo avec des amis. » lui dis-je en me rapprochant de la chambre de Lizzie. J'ai dis à maman pour la rencontre avec les One Direction, mais elle a tellement de choses en tête qu'elle oublie quelques détails assez facilement, c'est pour ça que je lui dit des choses générales, pour que ce soit plus facile pour elle de s'en souvenir.

« Mais je croyais que tu détestais le zoo. » songea-t-elle et je soupira.

Oui. Je n'aime pas le zoo parce que ça me brise le cœur et je déteste voir tous ces animaux emprisonnés là-bas au lieu d'être dans leur habitat naturel. Maman m'a emmené au zoo lorsque j'avais onze ans et depuis je n'y suis plus retourner après l'avoir supplié, pleurant, de ne plus jamais m'emmener là-bas. Je n'ai jamais emmener Lizzie au zoo et à chaque fois qu'elle me demandait d'y aller, j'inventais une excuse bidon, mais quand Liam a proposé d'aller au zoo et qu'elle l'a entendu, je n'ai pas pu refuser. Je crois que je dois la laisser prendre sa propre décision, je ne peux pas supposer que parce que je n'aime pas le zoo, elle ne l'aimera pas non plus.

« Lizzie a envie d'y aller et elle est la seule de sa classe à n'être jamais aller au zoo. Elle a souvent demandé à y aller ces temps-ci et je la laisse juste décider par elle-même, je pense. » j'expliquai à maman et elle hocha la tête, comprenant. Je sais que ça ne va pas être une journée géniale pour moi.

J'entrai dans la chambre de Lizzie et elle est sur le sol, nouant ses lacets, très concentrée jusqu'à ce qu'elle m'aperçoive. Elle sourit, puis elle remarqua mon face à face avec mon iPhone. « Est-ce que c'est maman ? » demanda-t-elle et je hocha la tête.

En une fraction de seconde, elle se leva et courut vers moi, demandant l'appareil, que je lui tendis immédiatement. Maman souriait comme pas possible en voyant Lizzie et je le comprends. Elle voit à peine Lizzie à cause de son travail et elle grandit tellement vite. A chaque fois qu'elle revient d'un de ses voyage, elle doit rattraper tellement de choses et je peux voir dans ses yeux combien elle souffre à cause des choses qu'elle manque. Je crois que c'est une autre raison pour laquelle je dis à Lizzie de vivre pleinement son enfance au lieu de presser les choses comme les autres enfants de son âge, pour que maman ne manque pas trop de choses.

Let Yourself Fall (Laisses-toi tomber) [Version Française]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant