Chapitre 39 ~ Darcy

1K 71 7
                                    

Être au Chili est dur, encore plus dur depuis que Liam est parti. C'est comme si, en embarquant dans cet avion, il avait pris une part de mon cœur et de mon âme avec lui, comme s'il m'avait pris ma maison. Je me sens de nouveau comme une étrangère dans cette ville où tout est différent. Tout ce que j'ai est ma mère et Lizzie, mais ce n'est pas assez pour que je sois heureuse. J'ai besoin de plus que ça. La famille est importante, tellement important pour moi...mais je commence à me sentir emprisonnée et j'avais l'impression de me noyer.

J'ai fait un rêve l'autre jour, un rêve qui m'a fait beaucoup réfléchir et qui a rendu les choses beaucoup plus difficiles.

J'étais sur un pont, regardant l'horizon. Le vent soufflait, mes cheveux courts partaient dans tous les sens alors que je respirais profondément, essayant de me souvenir pourquoi je me trouvais là-bas. Je me sentais différente, je me souviens de ça, mais en même temps, je me sentais puissance. Lorsque j'ai pris une grande inspiration, quelque chose est arrivé, j'ai sentis quelque chose dans mon dos, comme une nouvelle part de moi qui n'avait pas été là avant. Et lorsque j'ai regarder par dessus mon épaule, j'ai vu des ailes. D'immenses ailes, comme un oiseau. Je pouvais les faire bouger comme je le voulais. Mais au-dessus de ça, en arrière-plan, je pouvais voir maman et Lizzie se tenir la main, me regardant les d'une expression pleine d'espoirs. J'essayai de leur sourire, mais ce ne fut pas naturel parce que lorsque j'ai voulu m'approcher d'elles, une sensation d'étouffement m'envahit. Je regardai de nouveau l'horizon, sentant l'appel de l'inconnu. Quand je fis un pas vers le bord du pont, je me sentis plus légère, comme si c'était ce que je devais faire, mais soudain j'entendis ma petite sœur m'appeler d'une petite voix, comme lorsqu'elle est sur le point de pleurer. Je voulais déployer mes ailes et prendre mon envol, mais elle m'appelait. Elle avait besoin de moi là-bas, avec elle. Cependant, je voulais savoir ce qu'il y avait au dessus des nuages, ce qui m'appelait.

Me sentant déchirée, je baissai la tête et vis les abîmes. Une mine qui avait l'air tellement terrifiante. Je fis immédiatement un pas en arrière, trop effrayée de me rapprocher du bord. Et si je ne pouvais pas voler ? Et si mes ailes n'étaient pas assez et qu'au lieu d'aller vers les nuages, je tombais ? Maman et Lizzie étaient là, saines et sauves, et je pouvais rester avec elle, mais je ne saurai jamais ce qui m'attendait dans les nuages.

« Si tu veux voler, tu dois te laisser tomber. » entendis-je dire quelqu'un dans mon rêve, une main sur mon épaule. Lorsque je regardai sur ma droite, Liam était là, un sourire encourageant sur les lèvres. Mon cœur s'accéléra lorsque mon regard croisa le sien, je sentais que je pouvais faire n'importe quoi tant qu'il était près de moi. Je me sentais de nouveau entière.

J'étais sur le point de lui dire quelque chose, mais sa main quitta mon épaule et il sauta du pont, vers les abîmes, sans aucune hésitation.

Je me réveillai en hurlant, n'ayant jamais su s'il avait volé ou s'il était tombé, ne sachant que qu'il avait pris le risque et qu'il avait sauté alors que j'étais rester à l'écart, sans lui, en sécurité mais là où je que je voulais n'était pas.

J'ai pensé à ce rêve depuis, essayant de lui trouver une signification, et tout ce dont j'en ai conclu est que si je restais au Chili, avec maman et Lizzie, je ne choisirais que le côté sécurisant de l'histoire, là où se trouvait tous ce que je connaissais. Si je restais avec elles, je ne prendrais aucun risque. Un jour je m'habituerai au Chili, peut-être dans quelques années, peut-être même que j'apprendrai la langue et que j'étudierai le journalisme, mais ce n'est pas exactement ce que je veux et quand je le veux. Ce que désire mon cœur n'est pas là, c'est loin dans les nuages -ce que je suppose, symbolisent Londres-, c'est l'opportunité d'une vie pour moi. Liam a sauté, il est déjà en train de voler vers ce genre de vie qu'il construit pour lui, pendant que je reste à l'écart et que je le regarde voler de plus en plus loin de moi.

Let Yourself Fall (Laisses-toi tomber) [Version Française]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon