Chapitre 24 ~ Liam

1.3K 78 1
                                    

Je me réveillai au son de quelqu’un m’appelant « Lilipooh ! », et comme d’habitude, je grimaçai. Pourquoi Niall insiste-t-il autant pour m’appeler comme ça ? Je ne pense pas qu’il apprécierait que je commence à l’appeler Ninipooh, n’est-ce pas ? « Debout la belle au bois dormant ! Il y a des gens qui attendent de te voir ! »

J’ouvris doucement les yeux, conscient que j’étais encore à l’hôpital et que la lumière de la chambre m’aveuglerait. Pendant que j’habituais ma vue à la lumière de la chambre, je me concentrai sur les visages autour de mon lit. Non seulement les gars étaient là, mais Eleanor et Perrie étaient aussi là en me souriant. Ma mère n’est pas là et je me demande si elle se repose aussi ou si elle nous laisse juste entre nous.

« Salut, Liam ! Comment tu te sens ? » me demanda Perrie avec un doux sourire et de l’inquiétude dans les yeux. Zayn a un bras autour de sa taille, la gardant près de lui.

« Je me sens mieux. » répondis-je même si je me sentais légèrement fatigué. « Quelle heure est-il ? Où est ma mère ? » demandai-je immédiatement après, regardant autour de moi sans l’apercevoir. « Darcy ? »

« Il est déjà midi passé. Nous avons convaincu ta mère d’aller chez toi pour faire une sieste. Elle avait l’air vraiment fatiguée. Darcy n’est pas encore revenue. As-tu besoin de quelque chose ? » demanda Harry et je secouai la tête doucement.

« On s’est tous beaucoup inquiétés. Quand Louis m’a dit ce qu’il s’était, j’ai eu tout de suite envie de venir te voir. » me dit Eleanor en prenant mon bras et en le serrant légèrement pour me montrer son intérêt. « Je suis contente que tu te sente mieux. »

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je n’ai pas compris ce que le médecin nous avait dit hier soir. » demanda Niall et ils eurent tous l’air embarrassés et confus.

Je soupirai. Je déteste toujours le fait de me retrouver de nouveau dans cette situation, que mon corps m’ait encore abandonné et que cette fois je sois le seul fautif. « Un de mes rein a encore arrêté de fonctionner. Il s’est arrêté il y a déjà un moment et ça a causé un cas d’anémie temporaire. C’est pour ça que j’étais aussi fatigué et que je ne voulais pas manger. De plus, le stress dans lequel nous sommes constamment n’a fait qu’en rajouter une couche. »

Je les entends tous retenir les souffle et je fermai les yeux pendant quelques secondes, juste pour me préparer à les regards pleins de pitié que je vais maintenant recevoir. C’est inévitable.

« Je suis tellement désolée. »

« C’est horrible ! »

« Tu iras bien. »

Et plein d’autres choses qu’ils dirent tous à l’unisson, de la pitié dans le regard comme je m’y attendais. « C’est de ma faute. » ajoutai-je et ils se turent, des regards confus remplaçant ceux de compassion qu’ils me lançai avant. « Je n’ai pas pris soin de moi et j’aurais dû. Je me suis comporté comme si je n’avais aucune limite et ça n’a fait qu’aggraver ma santé. Parce que j’ai été effronté, mon rein n’a pas tenu autant qu’il aurait dû. Donc oui, c’est ma satanée faute si tout ça est arrivé. »

Ils ne dirent rien. Perrie et Eleanor détournèrent même le regard lorsque le mien croisa les leur et je ne leur en veux pas. Ce n’est pas comme si elles pouvaient me dire que c’était un accident ou que ce n’était pas ma faute, parce que ça l’est. J’ai ignoré ma condition et étais irresponsable. Maintenant, je dois en payer le prix.

« Tu iras bien. Ce n’est pas comme si tu n’avais jamais traversé tout ça. » affirma Niall de manière désinvolte et tout le monde autour de lui suffoqua. Harry lui donna même une tape sur la tête. « Aïe ! C’est vrai, ne me regardez pas comme ça. »

Let Yourself Fall (Laisses-toi tomber) [Version Française]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن