Chapitre 40 ~ Liam

1K 73 1
                                    

La tournée est terminée et je ne connais toujours pas la décision de Darcy. Je sais que je vais la revoir, mais elle sera là pour combien de temps ? Trois jours ? Une semaine ? Et après ça elle va repartir et peut-être, juste peut-être, je la reverrai l’année prochaine. Comment suis-je supposé supporter ça ? Quand chaque jour qui passe elle me manque encore plus, quand je ne peux me sentir entier que lorsqu’elle est avec moi ?

Malgré le fait que nous ayons trois semaines de vacances, j’ai été tellement grincheux que même ma famille ne supporte pas d’être près de moi. Mes sœurs ont déjà fait des remarques sur combien j’étais vache et sur combien je devais me calmer un peu, mais elles ne comprennent pas. Je vois rarement ma famille, mais je sais toujours qu’ils sont à la maison lorsque je reviens, mais Darcy…elle n’est pas là, elle est très loin et même si j’ai envie de la voir, je ne peux pas juste prendre un avion et aller la voir comme je le fais avec ma famille. Ce qui se tient entre nous est plus grand que n’importe quel autre obstacle que j’ai rencontré dans ma vie.

Ma mère a aussi remarqué ma mauvaise humeur et a essayé de me parler.

« Et elle ne t’as pas encore fait par de sa décision ? » demanda-t-elle lorsque je lui dis que ne pas savoir si Darcy restais au Chili ou revenait à Londres me tuait. Je secouai la tête et elle me regarda d’un air sympathique

« Je sais que c’est dur, mais si j’étais à sa place, je choisirais mes rêves. » lui dis-je et elle sourit, même si je ne voyais pas le côté drôle de l’histoire.

« C’est parce que tu es plus ambitieux, Liam. Tu as toujours sus ce que tu voulais et tu n’as jamais abandonné, mais elle a toujours mis de côté ce qu’elle voulait pour le bien des autres. Ce serait la première fois qu’elle fasse quelque chose parce qu’elle en a vraiment envie, même si ça veut dire qu’elle fera du mal à une personne qu’elle aime. C’est nouveau pour elle et c’est plus dur que ça peut le faire croire. » je regardai ma mère, essayant de comprendre et de me calmer.

Je sais que c’est dur pour Darcy, mais si seulement elle pouvait me donner sa réponse une bonne fois pour toute. Je veux vraiment qu’elle choisisse ce qu’elle veut faire, pas ce qui le mieux pour Lizzie. J’adore Lizzie et je sais que c’est la personne la plus importante pour Darcy, mais pour moi…Darcy est la personne la plus importante de ma vie, et je veux qu’elle soit heureuse. Je ne supporte pas de la savoir misérable au Chili.

« Elle me manque, maman. Elle me manque tellement. » je baissai la tête, me sentant vide.

« Je le sais, mon cœur, mais tu dois être patient et lui donner du temps. C’est l’étape la plus dure de sa vie et elle a besoin de toi maintenant comme elle était là pour toi lorsqu’elle tu as perdu connaissance. Tu te souviens ? » je hochai la tête, pensant à cette époque, quand elle était tout le temps avec moi, même lorsque sa mère était sur le point de quitter de nouveau le pays. « C’est ça une relation Liam. Ce n’est pas seulement être là, mais aussi dans les mauvais. Ce n’est pas toujours bien, parfois ça semble impossible…mais tu peux le surmonter tu sais que ce que tu as est vrai. »

Je pensai à ses mots. Je sais que ce que Darcy et moi avons est vrai, je sais que je l’aime et je sais qu’elle m’aime aussi, c’est pourquoi nous pouvons surmonter tout ça. C’est juste que…ça a l’air tellement dur, c’est comme si je regardais après ce que nous traversions et que je ne voyais rien, tout est noir.

« Ne t’inquiètes pas, Liam. Quand elle viendra, je suis sûre que vous allez en parler et peut-être que tu pourras l’aider à prendre une décision. Tu iras bien, chéri. »

Elle est ma mère, elle a toujours dit la vérité. Si elle dit que tout ira bien, elle doit avoir raison. Les mamans n’ont jamais tord, pas vrai ? C’est presque comme la magie, elles ont toujours raison.

Let Yourself Fall (Laisses-toi tomber) [Version Française]Where stories live. Discover now