Chapitre 22 ~ Liam

1.4K 84 3
                                    

Lorsque je me suis réveillé, je me sentais mieux, mais la fatigue envahissait toujours mon corps. C’est comme si je venais de courir un marathon et maintenant je peux à peine bouger. Pendant quelques secondes, le bonheur de l’ignorance m’envahit jusqu’à ce que je pris connaissance de ce qui m’entourait et je me remémorai tous ce qui s’était passé hier soir. Tous les événements envahirent mon esprit et je grognai, ce qui fit se lever les personnes présentent autour de moi et s’approcher.

Je sais que j’ai beaucoup d’explications à recevoir et à donner. Je n’ai jamais parlé à Darcy de la condition de mon rein, et en toute honnêteté, je croyais vraiment que j’allais mieux et que je ne devais pas m’inquiéter. Je suppose que j’avais tord et maintenant cette erreur est en train de me botter les fesses.

Je regardai à droite et la première personne que je vis était ma mère, ses yeux pleins de larmes fixés sur moi avec toute l’inquiétude du monde. Elle se dépêcha de prendre ma main et de la serrer dans la sienne. « Comment tu te sens, mon cœur ? » demanda-t-elle d’un ton plein de douceur et d’inquiétude. « Tu as besoin de quoi que ce soit ? »

« Je vais mieux maman. Je suis content que tu sois là, mais ce n’était pas nécessaire. Je vais bien. » lui dis-je en essayant d’être convainquant, mais ma voix est toujours faible et fatiguée.

« Bien sûr que c’était nécessaire, Liam ! Tu es à l’hôpital pour l’amour de Dieu. Tu as besoin de moi ici. » protesta-t-elle, têtu qu’elle est. « Je t’accorde beaucoup de choses, mais pas celle-ci. Quand ta santé est en danger, tu devras me supporter. »

« Tu sais que ce n’est pas ce que je voulais dire maman. C’est juste que je ne veux pas que tu t’inquiète. » insistai-je, la regardant dans les yeux en espérant qu’elle comprenne ce que je veux dire.

Elle rit ironiquement. « Bébé, je suis ta mère, mon travail est de m’inquiéter alors maintenant arrête de me dire ce que je dois faire. »

Je soupirai, résigné du fait qu'il n'y ait aucun moyen de lui faire comprendre que ce n'était pas grave, que je vais bien et que je sortirai d'ici avant qu'elle n'ait eu le temps de dire mon nom en entier. Je regardai par dessus l'épaule de ma mère et la vis, toujours là mais me regardant de loin, les bras croisés sur son ventre et un ombre passant sur son visage. Je sus immédiatement que quelque chose n'allait pas et tous mes muscles se tendirent en réponse.

« Darcy. » l'appelai-je doucement et elle cligna des yeux, comme si elle venait de sortir d'un rêve. Sans faire un pas vers moi, elle me sourit.

Maman se retourna et la regarda, un regard compréhensif passa entre elles et je sus que maman savait ce qui n'allait pas avec Darcy. « Je vais chercher le docteur pour qu'il t'explique mieux que moi ce qui ne va pas. Je reviens. » dit maman en me serrant la main avant de quitter la chambre en adressant un sourire encourageant à Darcy.

« Darcy, qu'est-ce qui ne va pas ? » demandai-je mais elle est toujours à l'autre bout de la chambre, aussi loin de moi que possible. Mais j'ai besoin d'elle ici avec moi, j'ai besoin qu'elle me regarde dans les yeux comme elle le faisait, pas comme si elle ne pouvait plus me faire confiance. Mon cœur semblait plus lourd à chaque battement et elle ne s'approchait pas. « Bébé, s'il te plait, dis moi ce qui ne va pas. » la suppliai-je en tendant les bras vers elle.

Darcy regarda ailleurs pendant un seconde et un frisson sembla la parcourir avant que ses yeux ne se posent de nouveaux sur moi et qu'elle ne fasse un pas en avant. « Tu ne m'a rien dit. » murmura-t-elle et je ne fis que froncer les sourcils, essayant de savoir ce qu'elle voulait dire. « Tu ne m'as rien dit sur ton rein et tous ce que tu as dû traverser étant enfant. C'est quelque chose d'important Liam, peu importe si ton rein marche de nouveau, c'est quelque chose que tu aurais dû me dire. »

Let Yourself Fall (Laisses-toi tomber) [Version Française]Where stories live. Discover now