Chapitre 16.
-Toi, dehors! ordonna sèchement Elijah à Rob en le pointant durement du doigt.
Mon meilleur ami me jeta un regard, mais j'avais honteusement baissé les yeux au sol. Ici, c'était autant chez-moi que chez Elijah, mais je n'avais ni le courage ni la force de m'opposer. Au vu de la lueur dangereuse qui planait dans le regard de mon époux, Rob préféra ne pas s'attarder et il prit la direction de la sortie illico presto non sans d'abord glisser un petit mot à Elijah :
-Tu lui as peut-être mis la bague au doigt, mais ce n'est pas pour autant qu'il t'appartient. Souviens-toi en. Il mérite mieux.
Elijah se contenta de le fusiller du regard, imperturbable, tout en lui indiquant la porte. Rob sortit la tête haute, puis nous nous retrouvâmes seuls. Je n'avais pas ce qu'il fallait pour oser lever la tête et croiser le regard de Elijah : j'avais peur de ce que je pourrais bien y trouver. Je l'entendis faire quelques pas dans ma direction, puis frapper violemment dans le mur à en faire trembler tout l'immeuble. Je me crispai légèrement, mais ne dit rien. Il secoua sa main aux jointures peut-être cassées dans le vide pour estomper la douleur, puis soupira fatalement.
-Nous nous sommes juré fidélité ce matin, commença-t-il, et il suffit que je m'absente quelques heures pour que tu me trompes. Je ne vais pas pouvoir vivre ainsi. Je vais demander le divorce. Dès demain.
Il secoua la tête j'osai finalement relever les yeux et les poser sur lui. Chaque muscle de son corps était crispé, sa mâchoire tendue, ses dents serrées et son regard brûlant de déception et de rage mêlés. Il avait vraiment l'air furieux... Je le vis qui se tenait le poing avec lequel il avait brutalisé le mur : il devait s'être fait sacrément mal. Doucement, je me levai et, titubant un peu, je m'approchai de lui. Il se raidit aussitôt, tentant de deviner ce que j'allais bien pouvoir faire.
-Il faut soigner cette main, nous parlerons de divorce demain, dis-je le plus raisonnablement possible.
-À quoi bon?
-Laisse-moi faire.
Il semblait s'être un peu calmer, mais je savais qu'il n'était qu'un volcan endormi. Il pouvait exploser à n'importe quel moment, je n'avais fait qu'endormir provisoirement la bête. J'allai fouiller dans l'armoire de la salle de bain qui avait été emménagé avec divers produits et je fini par dénicher un rouleau de tissu. Lorsque je revins dans le salon, Elijah n'avait pas bouger d'un pouce. Je pris lentement sa main entre mes doigts et enroulai le bandage blanc autour de ses jointures. Je passai le tout autour de son pouce et nouai mon œuvre.
-C'est bon.
-Je vais me coucher et n'espère même pas avoir le lit ce soir, lâcha-t-il froidement.
Là-dessus, il s'enferma dans la grande chambre, me laissant seul avec une boule au ventre. Je m'en voulais un peu d'avoir embrassé Rob – qui était mon meilleur ami, rappelons-le – et j'étais effrayé à l'idée que ce baiser affecte notre relation. Même si Elijah finissait par réellement demander le divorce, ça ne me dérangerait pas plus que ça dans la mesure où je n'avais pas eu grand-chose à gagner de ce mariage, mais j'espérais juste que ses parents ne réessaient pas de le recaser avec une femme après ça.
Je retournai ranger le bandage dans l'armoire pharmaceutique, puis m'étendis sur le sofa, me recouvrant avec une mince couverture. Je commençais à peine à dessaouler et ça me promettait une belle gueule de bois pour le lendemain. Heureusement, j'avais vu quelques comprimés de Tylenol dans la salle de bain, forts utile pour les maux de tête tenaces.
***
Le lendemain, lorsque j'ouvris les yeux, je n'avais qu'une idée en tête: fuir le plus vite possible pour éviter toute confrontation pourtant inévitable avec Elijah. C'était sûrement lâche de ma part, mais je ne me sentais pas apte à lui faire face maintenant.
Je m'assurai donc que Elijah dorme encore avant de me faufiler hors du condo comme un voleur.
Et il n'y avait qu'un seul endroit où je pouvais aller parler en toute liberté de ma situation et obtenir de bons conseils sur celle-ci sans avoir peur que Elijah m'y retrouve. De plus, j'avais des choses à mettre au clair avec Rob...
VOUS LISEZ
Love affair
RomanceEndetté et sans le sou, Dylan, pour garder la tête hors de l'eau, se résout à vendre sa virginité homosexuelle lors d'encans luxueux à un club gay. Il ne s'attend pas à ce qu'elle soit achetée par Elijah Blackwood, le jeune héritier fortuné d'une mu...